Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Différences des ROM cuisinées Empty[INFO] Différences des ROM cuisinées

more_horiz
Salut à tous,

ca fait longtemps que je suis les rom, et surotu celle de pyrana...
Si je comprend bien, c'est ce que l'on appelle des rom "cuisinées", mais je voudrais savoir l'intéret réel, outre la beauté (mais qui peut se mettre en thème) :

- dans ces rom sont déjà installés qq prog que l'on peut ne pas avoir besoin (genre pimbackup si on a spritebackup), pourquoi ne sont-elle pas minimalistes justement, avec juste l'essentiel (genre hdtweak, sdtune-up, le theme de la rom,...)

- elles sont dites "optimisées" ; dans quel sens ? place ? performances ? autre ?

- y-a-t-il bcp plus de pb de bug qu'avec les rom opérateur ou officielles ?

- c'est pas trop dur de refaire les param opérateur (connexion gsm/3g, numéro du répondeur et j'en oublie surement, ce qui m'inquiète smile )

Au passage elles ont souvent 15 onglets, il y a quoi dans ceux en plus ?

Je suis encore hésitant à sauter le pas, ma rom orange étant en 1.19 et pas trop customisée par orange a priori ça semble propre.
Mais, c'est derniers temps, pour test, j'ai installé/désinstallé bcp de soft et je commence à avoir une config qui me plait, donc dans ce cas je voudrais refaire à zéro (j'aime pas trop garder des confs où il y a eu bcp de modif...), soit en hard reset et je repars orange, soit je saute le pas... de la cooked rom ! (et dans ce cas pyrana qui semble la mieux)

Je ne demande qu'à être convaincu, merci

description[INFO] Différences des ROM cuisinées EmptyRe: [INFO] Différences des ROM cuisinées

more_horiz
Je suis d'accord avec toi pour les noob c'est compliqué et je sais pas d'ou vient la bonne optimisation de la rom

description[INFO] Différences des ROM cuisinées EmptyRe: [INFO] Différences des ROM cuisinées

more_horiz
Franchement je pense pas que ça soit compliquè, il y a plein de tuto pour le hardSPL puis le flashage, mais c'est plus l'utilité qui me questionne !

description[INFO] Différences des ROM cuisinées EmptyRe: [INFO] Différences des ROM cuisinées

more_horiz
Alors dans les ROMs cookées, il y a plusieurs écoles, celles dites "Light" qui ne reprennent que les programmes essentiels, permettant ainsi de libérer de l'espace programme et mémoire par la même occasion, et qui permettent également à chacun d'installer ce qu'il veut comme programme.
Après il y a les ROMs dites "Full" et là toute sorte de programmes additionnels sont ajoutés, à la convenance du cuisinier, ce qui pour ma part ne me convient pas vraiment, mais dans ce cas là il manque souvent peu de chose, pour pouvoir exploiter pleinement son HD.

Dans les 2 cas, les cuisiniers très souvent intègrent dans leur ROMs la plupart des FIX, réglages et astuces d'optimisation (optimisation du cache, FIX des lags HTC, etc...) ce qui facilite les choses pour les utilisateurs finaux....

Aucune ROM cookée n'est identique à une autre, chacune à ses points fort et ses points faibles, le choix reste difficile même pour les connaisseurs.

description[INFO] Différences des ROM cuisinées EmptyRe: [INFO] Différences des ROM cuisinées

more_horiz
Merci, c'est précis, je continue mon raisonnement :

si j'installe la rom officielle HTC, ou même je hard reset mon htc (car ma rom orange n'a pas trop de truc en plus, plutot du en moins : youtube, googlemap,...) et je mets les correctifs, les prog que je veux, le thème que je veux, je vais être moins optimisé ? Ou ça sera identique ?
Ca fait plus de boulot je te l'accorde, mais je maitrise de bout en bout...

Autre question : on doit mettre à jour le compact framework 3.5, comment desinstaller le 2.0 déjà présent par defaut mais qui n'est pas dans suppr de prog ? C'est dans ce cas qu'une cooked rom peut-être plus optimisée j'imagine !


Merci

description[INFO] Différences des ROM cuisinées EmptyRe: [INFO] Différences des ROM cuisinées

more_horiz
Bonsoir,

En fait si tu fais un hard reset sur ta Rom Orange, que tu lui rajoutes les fix de chez HTC ainsi que certains logiciels que tu souhaites utiliser et que, en même temps tu désinstalles les softs dédiés Orange, tu auras les mêmes fonctions qu'une Rom cuisinée te correspondant.
Une différence existera quand même, il s'agit de ce que certains appellent "l'optimisation". En fait ce n'est que de la place en plus dans la mémoire de ta machine. Car comme dans tout 'operating system" Microsoft, des traces restent dans le registre, ce qui à terme alourdit la machine.

Pour le .NET Compact Framework 3.5 tu peux l'installer en .cab sans problème SI la version contenue dans ta Rom est antérieure.

++
Nico

Dernière édition par nicko1 le Lun 29 Déc 2008 - 17:47, édité 1 fois

description[INFO] Différences des ROM cuisinées EmptyRe: [INFO] Différences des ROM cuisinées

more_horiz
Merci pour ta réponse,

Il faudrait que je regarde s'il y a des log de nettoyage de registre sur pda, tiens !

pour le CF3.5, ma question était différente : qd j'installe le 3.5, que deviens la 2.0 déjà installé d'origine sur le tel ? C'est comme sous windows, on a les deux ?? dans ce cas, c'est lourd je trouve, il faudrait pouvoir desinstaller l'ancienne .

description[INFO] Différences des ROM cuisinées EmptyRe: [INFO] Différences des ROM cuisinées

more_horiz
ah excuse moi.

c'est un peu différetn que sur un PC. Quand tu installes un .NET Compact Framework 3.5 sur un 2.0 la version antérieure sera automatiquement effacée dans la RAM mais pas dans la ROM (d'origine)

description[INFO] Différences des ROM cuisinées Empty[AIDE] Utilité des ROMs

more_horiz
je pense qu'il faut changer de rome mais ca apporte quoi ??



ps : un lexique serait le bien venu .. merci


EDIT Meven : modification du titre pour correspondre à ton message

description[INFO] Différences des ROM cuisinées EmptyRe: [INFO] Différences des ROM cuisinées

more_horiz
Je te propose d'aller dans la section ROM pour le découvrir.

description[INFO] Différences des ROM cuisinées EmptyRe: [INFO] Différences des ROM cuisinées

more_horiz
Déplacé Wink

description[INFO] Différences des ROM cuisinées EmptyRe: [INFO] Différences des ROM cuisinées

more_horiz
Une grande avantage des Rom dites "cuisiné" c'est quelle ont plein de petites optimisation registre et autre qui améliore la fludité de notre HTC.
et quitte à faire un hard reset à mon avis saute le pas.....
- maintenant un conseil sauvegarde "tes pages" de configuration operateur et zou
et puis on est là Wink

description[INFO] Différences des ROM cuisinées EmptyRe: [INFO] Différences des ROM cuisinées

more_horiz
Très bien parlé fred_cbr, un très bon résumé Wink

description[INFO] Différences des ROM cuisinées EmptyRe: [INFO] Différences des ROM cuisinées

more_horiz
Euh comment on sauvegarde les pages opérateurs et tout? Qu faut-il faire avant de faire le hardspl? merci

description[INFO] Différences des ROM cuisinées Emptyjuste par curiosité ..

more_horiz
Bonjour
je vois que plusieurs personnes proposent des rom ( Alain Mania Mawrick.....)
quelles sont les differences par rapport à celle trouver sur site officiel htc
merci à celui qui a un petit peu de tps à perdre pour me répondre

description[INFO] Différences des ROM cuisinées EmptyRe: [INFO] Différences des ROM cuisinées

more_horiz
Les différences sont multiples, les ROMs officielles sont bien, les ROMs cookées sont mieux, pourquoi?

TF3D 100% compatible portrait ET Paysage, Optimisation du cache, suppression de programmes inutiles, installation de drivers plus performants, Optimisations diverses et variées, enfin que du bonus et quelques petits bugs parfois, mais très vite corrigés....

Si tu veux en savoir plus, n'hésites pas Wink

description[INFO] Différences des ROM cuisinées EmptyRe: [INFO] Différences des ROM cuisinées

more_horiz
merci
je vois dans le forum que beaucoup font référence à TF3D
peux tu m'en dire plus

description[INFO] Différences des ROM cuisinées EmptyRe: [INFO] Différences des ROM cuisinées

more_horiz
Le TF3D est l'interface développée par HTC.
En principe, les PDA sous Windows Mobile ont une interface assez rudimentaire, peu attrayante et pas vraiment pratique.

L'arrivée de l'iPhone a bouleversé le monde du tactile en se sens et à présent, les constructeurs inclus des "surcouches" à windows mobile afin de le rendre lus attractif (et surement pour concurencer l'iPhone).

Le TF3D c'est ça :

[INFO] Différences des ROM cuisinées Tf3dht10

HTC est reconnu comme le constructeur ayant le mieux réalisé son interface. Elle est sobre, pratique, organisé et appréciée de beaucoup d'utilisateurs. Le TF3D c'est LA particularité des machines de HTC depuis le Diamond.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre