Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Reporter
dargoll
j.bugg
braustein
Snipper-Ice
dartagnan95
cheap66
megasamus
Shadow-XIX
LrdR
A850
captainsam
VOLCOMS73
dachriss
Cookys
Bamlot
Caramel
ZeroCooL
22 participants

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
je suis dans le même cas que j.bugg Sad

Si une solution existe, je dis pas non

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
Il n'y a que ces solutions.

La plus fiable pour un HD2/WP7 c'est avec ROM Yuki Wink

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
le HD2 est à ma copine et finalement, elle est très contente avec sa ROM android.

Mais bon, j'aimerais bien récupérer mes 2 cartes SD inutilisables :/

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
@dargoll
La seule solution pour récupérer tes cartes, c'est de remettre La rom 7720 V2 de XBmod et Yuki et ensuite d'installer le DEV_STORAGELOCK.cab...

Cela fonctionne parfaitement, désolé pour toi mais c'est vraiment la seule méthode rapide et simple.

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
Ou avoir un bon vieux nokia N71 / N95 sous la main

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
@ dargoll,

Je met mon petit grain de sel pour te dire que ta femme risque d'être encore plus ravie avec la rom 7720 (Tuto détaillé ici) qu'avec une rom android (surtout si elle pas bidouille) et toi, ravi aussi, car tu récupères tes cartes SD. Very Happy

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptySS bloquée, Zune bloqué

more_horiz
Salut,

J'ai acheté d'occase un HD2 avec une carte de 8Go et WP7 Mango installé.
J'ai "ouvert" le market en appelant Microsoft et en installant les codes qu'on m'a donnés.
Je ne peux pas mettre d'autre carte SD dedans ce qui veut dire que WP7 est (en partie ?) installé sur la SD.

- Quand je branche mon HD2 sur mon PC le PC reconnait le HD2 mais ne l'affiche pas dans la liste des périphérique, il n'affiche pas non plus la SD dans les périphériques.
- Zune m'affiche un message qui me dit que mon téléphone est verrouillé et qu'il faut le déverrouiller à l'aide de mon code de déverrouillage confidentiel.

Tout ce que j'ai trouvé sur le HD2 c'est l'onglet "StorageLock" que j'ai mis en position "unlocked".

Voilà donc ma question est simple :

Dois-je suivre le tuto de la première page pour régler mes (mon ?) problème ?
Si oui est-ce que les manipulations vont fonctionner sachant que mon téléphone et la SD n'apparaissent pas sur l'ordinateur ?

Merci bien smile

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
@Wysiest
Elle est un peu bizarre ton histoire ! Tu achète un HD2 et le vendeur ne t'explique pas comment il fonctionne, surtout qu'il a une Rom Mango ?

Il n'avait pas non plus le market activé ? il te demande un code de dévérrouillage ? celui de la carte Sim ? peut-être !
Pas très clair tout ça...
No

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
@Wysiest
Contactes d'abord le vendeur pour des explications.
Le HD2 est il désimlocker ?

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
Le HD2 est désimlocké.
Le code de déverrouillage pour le market est personnel car lié à l'adresse mail et nos coordonnées donc c'est normal qu'il ne me donne pas le sien.
Quand je branche mon tel sur Zune on ne me demande pas d'entrer un mot de passe on me dit juste que le tel est bloqué et qu'il faut le débloquer avec mon code confidentiel, mais sans me dire ou, comment, ni comment avoir ce code.

J'ai aussi contacté la personne qui est membre de ce forum, mais je n'aime pas vraiment "harceler" les gens en MP, et je me suis dis que j'aurais peut-être une réponse plus rapidement ici.

Merci pour votre aide en tout cas !

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
Copie d'écran de zune si possible. Car jamais vu ce problème.
Le code d'activation live sert pour le market, au lancement de zune pas besoin du code.

Activation
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38776-tuto-activer-le-marketplace-live-sur-votre-htc-hd2-sous-windows-phone-wp7

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
Je ne vois pas non plus quel code te demande Zune, en principe il n'en a pas besoin..

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
J'ai bien accès au Market donc mon HD2 est bien débloqué.
Ok pour la copie d'écran, je vous montre ça ce soir je suis au boulot là.

EDIT : Tiens c'est super bizarre, j'ai installé Zune sur mon PC au taf et il reconnait bien mon tel et la SD avec l'espace disponible oO
Je retente ce soir chez moi et/ou je réinstalle Zune et/ou je vous poste le message d'erreur ^^

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
@Wysiest
Tu dis que sur le PC de ton bureau il voit bien le HD2... super, ce que je ne comprends pas c'est qu'il voit aussi la SD, ou alors tu n'est pas sous Mango !

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
Non en fait Zune seul voit tout ça, ce qui me semble ok ?

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
Zune doit t'indiquer en bas la capacité totale de ta mémoire en effet

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
C'est bien ce qui se passe ici au boulot, je test en réinstallant Zune dès que j'arrive chez moi et je vous tiens au courant.

Merci encore !

EDIT : Voilà le message que Zune m'affiche quand je connecte mon HD2 a la maison :

[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 8504945740368_zune

Bon en fait c'était pas compliqué, c'est juste que j'ai mi le verrouillage de l'écran par code... Et comme le téléphone se re-verrouillait seul au bout de 30 secondes Zune n'avait pas le temps de se lancer qu'il était déjà verrouillé............................

Au moins si d'autres ont le souci ils sauront d'ou ça vient [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 803859

Merci pour votre aide en tout cas !!

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
Très bon tuto, mais çà ne fonctionne pas pour moi, il voit 0 octet comme si c'était un disque virtuel, et donc pas possible de clean, etc...Faudrait que je trouve quelqu'un qui a encore un nokia smile

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
Il y a plus simple, tu installes le cab suivant : DEV_STORAGELOCK.cab, il te permettra de déverrouiller ta carte et de la formater au besoin sous Windows.

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
reporter a écrit:
Il y a plus simple, tu installes le cab suivant : DEV_STORAGELOCK.cab, il te permettra de déverrouiller ta carte et de la formater au besoin sous Windows.


Je te remercie reporter, mais mon phone ne s'ouvre plus sur le home, j'ai que deux choix, les numéros d'urgence ou éteindre l'appareil car impossible de lire la carte sd...Mais dès que j'ai un moment je tenterai quand même cette solution, car j'ai 3 cartes de 8go, 1 de 4go et 2 de 2go HS smile

ps:Je dois être aveugle, mais je ne trouve pas ton cab Sleep

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
Bonjour il est Là

Au pire si tu ne peux pas démarrer après un HR, tu peux reflasher...

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
ZeroCooL a écrit:
Bonjour,

Une fois WP7 installer, la microsd est verrouiller et n'affiche plus que 200mo d'espace disponible, il existe plusieurs moyens de récupérer la totalité de l'espace de la Microsdhc :

- Avec un nokia E71 => Mais bon tout le monde n'a pas un nokia a portée de main.

- En utilisant "MAGLDR 1.12", voir le tuto ICI sur youtube... La video est mal filmer on voit pas grand chose...Mais bon ca fonctionne aussi...

- En utilisant le shell ou cmd du pc : Astuce trouver sur le thread : XDA

Je vous le fait a la french sauce ^^ :

1. ouvrir le shell ou cmd en mode administrateur démarrer/Tous les programmes/accessoire/ click droit sur cmd ouvrir en tant qu'administrateur

2. Entrer "DISKPART" puis appuyer "Entrée"

3. Entrer "LIST espace DISK" puis appuyer "Entrée"

4. verifier le numero du disk correspondant a votre Msd (si vous avez plusieurs disk lister "ex :10 pour moi", le meilleur moyen est de rentrer une fois la commande, ensuite retirer la sd du pc et recommencer la commande vous verrez autant de disk mais l'espace disponible tombera a 0, remetez la sd sur le pc et retaper la commande, vous verrez alors l'espace de votre sd)

4a. vous donnerez le numéro correspondant du disk a la commande suivante (5.) : pour l'exemple je vais mettre 1

5. Entrer "SELECT espace DISK espace 1" puis appuyer "Entrée"

6. Entrer "CLEAN" puis appuyer "Entrée"

7. Entrer "CREATE espace PARTITION espace PRIMARY" puis appuyer "Entrée"

8. Entrer "SELECT espace PARTITION espace 1" puis appuyer "Entrée" ==>noter de bien mettre le chiffre 1 ici, cela na rien avoir avec la sélection du disk...

9. Entrer "FORMAT espace FS=FAT32" puis appuyer "Entrée" ==> pour un formatage rapide après fat32 rajoutez : "espace QUICK"

10. Entrer "ASSIGN" puis appuyer "Entrée" ==> a ce stade une fenêtre dans l'explorateur va s'ouvrir comme si vous veniez d'insérer un support amovible

11. Entrer "EXIT" puis appuyer "Entrée" => la vous sortez de la fonction diskpart...Vous n'avez plus qu'a quitter la commande shell..

Et voila vous avez récupéré l'espace de stockage de la carte et non plus les 200mo disponible...

Bref en espérant que cela vous sera utile...

Personnellement, j'ai remarquer que la première fois que j'ai installer WP7, ca marchait nickel.

Mais suite a une erreur de ma part, j'ai du re-flasher avec WP7, et la bizarre que des bugs, le tel faisait des boot intempestifs, je perdais le wifi, ou les applis avaient des freeze et rebbot.

Du coup j'ai reinstallé une rom 6.5 avec une radio 2.15 et la j'ai formater la sd...Puis j'ai flasher avec wp7 et la miracle c'est comme la première fois plus de freeze, rien...De nouveau stable comme lors de la première installation...

N'hésitez pas a faire remonter les infos....

Pour les Modos, si j'ai pas poster au bon endroit ou si le tuto est mal fait n'hésitez pas a le déplacer ou le remanier...
htc-dev Powaa [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 888140


Bonjour
Je n'arrive pas à formater ma SD ni avec cette façon ni avec SDFormatter. La SD n'est simplement pas reconnue par le système. Ni pas "ordinateur" ni en CMD ni pas SDFormatter.

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
Il y a, il me semble, un cab pour WP7 porté (ROM Yuki) qui permet de le faire (partiellement) sur WP7 porté, pour finir sur PC

Autre soluce => nokia N series

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
Pareil pour moi, pas moyen de les récupérer, va falloir que je trouve un vieux Nokia Very Happy

description[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7

more_horiz
[TUTO] Recuperer la capacité total de votre Msdhc apres WP7 - Page 2 653903
Pas cool.

Avec un apn ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre