Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
phidie
gseb90
itinerairebis
BiV
claude01
LudoA12
jackpot63
Berlom
Supernaz
weby
BigPat
ChouxXx
Zepiii
krisstian
Ronhi11
djg13
Sony
brolee93
GONC78
Gill
Jedi.6
DEDO
yosscal
27 participants

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) Empty[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz


[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)


Avoir un épuisement de la batterie anormal sur votre téléphone est vraiment frustrant, et vous empêche d'utiliser votre téléphone normalement.
Les Smartphones sont dotés d'une autonomie courte en général.
Ne vous attendez pas à une autonomie de deux semaines de batterie comme sur un vieux Nokia monochrome ...
Nous allons chercher et trouver ce qui "mange" votre batterie, et le fixer.
Après cela,vous devriez être en mesure d'utiliser votre appareil pendant environ 35-48 heures avec usage "normal" .
Je considère que vous possédez un Désire HD (même si quelques conseils peuvent être applicables à de nombreux autres téléphones Android), avec une base-Rom d'au moins 1.72.xxx (cette base est connue pour améliorer considérablement la vie de la batterie plus que les 1,32 . xxx base-ROM).
C'est un peu long et formel, mais j'ai essayé d'être aussi précis que possible.


1. Évaluation de l'épuisement de la batterie
1.1-Mise en place CurrentWidget
1.2-Etalonnage de la batterie
1.3-Le suivi du comportement de la batterie
2. Trouver ce qui provoque l'épuisement de la batterie
3. Fixation de la consommation de la batterie
3.1-Processus gourmand du CPU, du GPS, capteurs
3.2-Processus de prévention "veille prolongée"
3.3-Taskillers
3.4-Radios
4. La batterie se vide encore incroyablement vite: que faire maintenant?
5. Conseils généraux


1. Évaluation de l'épuisement de la batterie

La durée de vie de la batterie est essentiellement quelque chose de subjectif.
Vous ne pouvez pas comparer la durée de vie de votre batterie avec une autre personne.
Le tout se résume à la façon dont vous utilisez votre téléphone: certaines activités sont connus pour être des consomateurs réel de la batterie (comme la navigation, en regardant un film, l'enregistrement d'un clip en HD) et le resteront quoi que vous fassiez.
Pour éliminer la «partie» subjectivité , nous avons besoin de mesurer si vous êtes atteint d'une décharge inhabituelle de la batterie.



1.1-Mise en place CurrentWidget [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) Currentwidget

Tout d'abord, nous avons besoin d'un outil de mesure.
CurrentWidget sera parfait.
Téléchargez-le et installez-le (disponible sur le market).

[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) Currentwidgetqr

Ajouter le widget sur ​​votre bureau, et lorsque vous êtes invité à configurer le widget, cocher la case "log file", vous pouvez laisser le "Update Interval " à 60 secondes.
Vous vous retrouvez avec un widget qui affiche le courant actuel (...) en mA (milliampères).
Fondamentalement, c'est le débit de la batterie, mesurée chaque minute.
Plus important encore, CurrentWidget génère le fichier "sdcard \ currentwidget.log 'qui contient les mesures brutes, avec leur temps correspondant.
Ce fichier peut être ouvert avec n'importe quel éditeur de texte (et explorateur de fichiers comme ES Explorer, ou Root Explorer).

[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) Screenshotmr

1.2-Etalonnage de la batterie

Ensuite, vous devez charger complètement votre batterie.
Ne débranchez pas le téléphone lorsque le voyant devient vert, mais vous pouvez débrancher lorsque CurrentWidget arrête de  rapporter l'état ​​de charge (il diminue lentement,et affiche une consommation de 0mA).
[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) Currentwidget0

Vous verrez qu'il faut attendre parfois plus de 1 heure après que la led soit passer au vert, pour avoir un recharge complète de la batterie.
Si votre téléphone est rooté, supprimez le fichier "data \ system \ batterystats.bin 'avec un explorateur de fichiers pour réinitialiser votre étalonnage de la batterie, et redémarrer.


1.3-Le suivi du comportement de la batterie

Pour évaluer le comportement de votre téléphone, laisser le en veille (mais ne pas l'éteindre) toute une nuit, ou au moins 2 heures consécutives.
Faites-le avec le Bluetooth, GPS, WiFi éteind "OFF", et la connexion de données data allumée "ON".
Ensuite, ouvrez le fichier journal "log file" de Curent  Widget.
Un journal typique et normal devrait ressembler à ceci:

2011/03/11 03:48:12,-5mA,55%
2011/03/11 03:53:20,-3mA,55%
2011/03/11 03:57:54,-66mA,55%
2011/03/11 04:07:46,-5mA,55%
2011/03/11 04:08:51,-5mA,55%
2011/03/11 04:18:44,-7mA,55%
2011/03/11 04:23:20,-3mA,55%
2011/03/11 04:33:13,-3mA,55%
2011/03/11 04:38:19,-3mA,54%
2011/03/11 04:48:12,-3mA,54%
2011/03/11 04:53:20,-3mA,54%
2011/03/11 04:58:12,-3mA,53%
2011/03/11 05:08:20,-3mA,53%
2011/03/11 05:18:13,-8mA,53%
2011/03/11 05:28:05,-5mA,53%
2011/03/11 05:37:58,-5mA,53%
2011/03/11 05:48:44,-5mA,53%


Vous voyez ici que le flux de déchargement la batterie est continuellement entre 3-8 mA, avec une pointe à 66 mA. Il en résulte que la batterie perd 2% en 2 heures.
En mode veille, votre téléphone devrait perdre environ 1% de charge par heure.

Si vous utilisez votre téléphone, votre journal ressemble plus à celui-ci:

2011/03/11 03:48:12,-164mA,55%
2011/03/11 03:53:20,-225mA,54%
2011/03/11 03:57:54,-147mA,54%
2011/03/11 04:07:46,-213mA,52%
2011/03/11 04:08:51,-110mA,52%
2011/03/11 04:18:44,-236mA,50%
2011/03/11 04:23:20,-189mA,49%
2011/03/11 04:33:13,-264mA,47%
2011/03/11 04:38:19,-235mA,46%
2011/03/11 04:48:12,-199mA,44%
2011/03/11 04:53:20,-236mA,43%


C'est une bonne nouvelle! Il y a moyen  d'améliorer la consommation!


2. Trouver ce qui provoque l'épuisement de la batterie

À ce stade, vous savez que quelque chose draîne votre batterie.
Le tout est de savoir quel réglage ou quelle application (ou une combinaison des deux) est à l'origine de cette consommation.

Ouvrez le dialer et composer * # * # 4636 # * # * ou télécharger et installer "Spare Parts"[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) Appadtcs [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) Sparepartset aller dans "Historique de la batterie".
Dans le deuxième onglet "Total depuis le démarrage".

Ensuite, nous allons jeter un œil au premier onglet.
L'utilisation du CPU "processeur":

Une répartition raisonnable devrait ressembler à ça:

[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) Screenshot1j

Si un ou plusieurs éléments sont beaucoup plus gourmands en ressources que d'autres, vous avez identifié le coupable (ou du moins une partie d'entre eux).

Procéder de la même manière avec l'utilisation du GPS et des capteurs et comparer les processus anormalement intensif.

Si à ce moment, vous avez identifié un ou plusieurs processus, allez au point 3.1

Enfin, sélectionnez "utilisation en activité partielle".
Si votre téléphone souffre d'épuisement de la batterie, il est probable que vous ayez un ou plusieurs processus sur-représentés dans "utilisation en activité partielle".
Cela signifie que ces applications ou des paramètres (si le principal coupable est le «Android System») empêche votre téléphone de passer en veille, le mettant dans un état ​​partielle de réveille, ce qui est évidemment moins bon pour le rendement de la batterie.
Dans ce cas, aller directement au point 3.2


3. Fixation de la consommation de la batterie

3.1-Processus gourmand du CPU, du GPS, capteurs

- Si les principaux processus que vous identifiés sont les applications 3ème partie, malheureusement,il n'y a pas grand chose à faire.
Utilisez votre bon sens: par exemple si le coupable de drainage est une application de sauvegarde, essayez de désactiver la sauvegarde automatique, surveillance permanente, ou toute option qui pourrait utiliser votre téléphone même lorsque le mode veille est actif.
Chaque application possède ses propres paramètres.
En fin de compte, vous devez désinstaller ces applications, et entrer en contact avec le développeur afin de l'informer sur la question.

- Si les principaux processus identifiés sont une application de stocks d'origine (compte de HTC Sense, Gmail, etc):
. le cas échéant, vous devez effacer votre «compte HTC Sense» qui est connu pour être un consommateur de CPU
. Si vous avez identifié Gmail, Picasa, ou tout autre service Google, essayez de réduire la fréquence de synchronisation (ou le désactiver pour voir si elle améliore la vie de votre batterie)
. les applications "stock"d'origine peuvent également décharger la batterie lorsque vous avez installé une Rom sur une précédente sans avoir fait un wipe complèt votre système.
Gardez à l'esprit que les résultats journal que j'ai présenté au début sont obtenus avec la synchronisation et app stock avec leurs paramètres par défaut.
Ainsi, sur un système en bonne santé, les applications des stocks ne devrait pas causer de déchargement de la batterie (encore une fois, en dehors du compte HTC Sense)

À ce stade, vous devez répéter le point 1 et jeter un coup d'oeil à votre journal pour voir si les choses se sont améliorées.
Si la réponse est «Non », passez au point 4.


3.2-Processus de prévention de la veille prolongée "deep sleeping"

Certaines applications ou  paramètres peuvent empêcher votre téléphone de passer en veille même si l'écran est éteint.
Cela signifie que votre CPU peut toujours être utilisé à 100%, et votre batterie va continuer à s'épuiser, presque comme si le téléphone était allumé.

Si le processus que vous avez identifiés au point 2. est une application 3ème partie, il n'y a pas grand chose à faire.
Encore une fois,utilisez votre bon sens: par exemple si le coupable de drainage est une application de sauvegarde, essayez de désactiver la sauvegarde automatique, surveillance permanente, ou toute option qui pourrait utiliser votre téléphone même lorsque le mode veille est actif.
Chaque application possède ses propres paramètres.
En fin de compte, vous devez désinstaller ces applications, et entrer en contact avec le développeur afin de l'informer sur la question.

Souvent, vous n'aurez pas beaucoup d'informations sur ce qui empêche votre téléphone de se mettre en veille.
Le processus principal est «Android système. (Il a eu beaucoup de discussions sur le net à ce sujet).

Il a été rapporté de nombreux cas où le WiFi lorsqu'il est allumé, gardait votre téléphone dans "veille partielle".
Même quand il est éteint, le téléphone ne reviendrait pas à un comportement normal.
Dans ce cas, la seule solution est de redémarrer avec le WiFi éteint.
Si vous confirmez que vous avez ce problème, il n'y a pas encore de solution à ma connaissance.
Je vous conseille d'aller au point 4.

Par expérience, je peux aussi vous dire que l'installation d'un Rom sur une précédente sans avoir fait un wipe peut conduire à certains problèmes erratique.
Vous devriez toujours sauvegarder vos données importantes, puis faire un wipe complet (données, dalvik, cache, etc) et ensuite seulement installer votre nouvelle Rom.
Certaines applications de sauvegarde (comme titanium backup) offrent la possibilité de sauvegarder et de restaurer les paramètres système.
Cela peut aussi causer des problèmes.
Vous ne devez sauvegarder que les données de paramètres (sms, mms, signets ...) mais pas les paramètre système.


3.3-Taskillers

Si vous utilisez un taskiller, qui a une utilité pour le moins discutable, désactiver l'option qui permet à taskiller de surveiller et de gérer en permanence votre mémoire.

Taskillers est censés accroitre la vitesse de votre téléphone en "tuant" des tâches lorsque la mémoire est «pleine» ou supérieure à une limite définie.
Le problème est qu'il interfère avec efficacité de la gestion de mémoire intégré à Android.
Vous devez comprendre que ce qui peut ralentir votre téléphone n'est pas la saturation de mémoire (parce que Android va commencer à fermer ses propres applications avant d'atteindre cette situation), mais l'utilisation du processeur.
Vous pouvez toujours utiliser un taskiller pour voir quelle application utilise les cycles CPU et les fermer.
Mais encore une fois, ne laissez pas n'importe quelle application de "3e partie" la gestion de votre mémoire.
Il ne vous apporteront que des "force-closes", des drainage de la batterie et probablement divers problèmes imprévisibles.


3.4-Radios

Je ne serai pas très bavard sur ce sujet, mais si votre téléphone est complètement rooté, ENG-OFF et Radio S-OFF, vous devriez vraiment essayer quelques autres radios.
Certains d'entre elles sont connue pour améliorer la force du signal et de la vie de la batterie.
Notez la version de votre radio en cours (pour pouvoir le restaurer si nécessaire) et essayer en quelques autres.
(il est préférable d'utiliser la radio préconisée par le cuisto de votre Rom, il l'a probablement déjà testée pour vous).


4. La batterie se vide encore incroyablement vite: que faire maintenant?

Ok, à ce stade, vous n'avez plus beaucoup d'options.

Si ce n'est déjà fait, installez une nouvelle Rom d'origine reconnue pour être stable.(pas de beta donc)
Installez-la en partant de zéro, après avoir fait un wipe complet.
Lors du démarrage, passer par les étapes d'installation, décochez "sauver mes paramètres de mon compte Google" (ou quelque chose de similaire).
Cela permettra d'éviter la restauration des application Market que vous avez utilisé avec votre Rom précédente.

Une fois le démarrage terminé, installer uniquement CurrentWidget, rebooter, et retourné au point 1. Pour étalonner votre batterie.
Vous êtes maintenant en "stock Rom", avec une seule application installée (qui ne draine pas la batterie , je le certifie...).

À ce stade, vous ne devriez pas rencontrer d'épuisement anormal de la batterie.

- Si vous avez toujours une consommation de la batterie inhabituelle,là, je n'ai plus d'idée.  Rolling Eyes
Entrez en contact avec le Service clientèle et demander un retour.
Vous devez restaurer un Rom stock avant de faire ce retour (à des fins de garantie).

- Si vous avez l'air d'avoir un flux de batterie raisonnable (encore une fois, entre 3 à 8 mA avec seulement quelques pics), installer vos applications préférées, une par une, avec au moins 30 min. entre chaque installation (et vérifier le journal en cours à chaque fois).
Cela vous permettra d'identifier n'importe quelle application qui commencerait décharger votre batterie.
Si vous identifiez une telle application, passez au point 3.1.
Cela prendra du temps, mais bon, vous voulez que votre problème soit résolu ou pas?


5. Conseils généraux

Enfin, je vais essayer de résumer ce qu'il faut faire pour préserver la vie de votre batterie:

- éviter l'installation d'une Rom sans wipe du système avant
- après l'installation d'une nouvelle ROM, étalonner votre batterie (point 1.2)
- ne pas utiliser un taskillers
- essayez d'installer les applications une par une afin d'identifier facilement une consommation de batterie.
- ne pas utiliser le compte HTC Sense, il peut utiliser beaucoup de CPU, vider votre batterie, brûler votre maison et tuer votre famille!!   [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) 69699 (c'est une blague, utiliser le ci vous voulez, mais il consomme!!!).





source: anglaise xda

Dernière édition par yosscal le Ven 11 Mar 2011 - 23:36, édité 9 fois

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
Très beau tuto merci Wink

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
Salut,

Super tuto et tres instructif

Merci

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
Yosscal,
Excellent tuto. [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) 750705

C'est toi le DarkAdrien (de Lyon) du post original de xda? Wink
Si oui, bravo!
Si non, bravo pour la traduction, mais merci de préciser la source. Wink

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
Non je ne suis pas DarkAdrien,mais j'avais dans l'idée de faire un tuto semblable,quand je suis tombé dessus sur XDA, Et me suis mis à la traduction.
(Un comble de traduire un tuto en français d'une source française) lol
je l'ai légèrement modifier (liens market, code QR,construction de phrases,etc),mais j'ai gardé l'esprit.
je trouvais ce tuto très pertinent,voila pour quoi je vous en fait profité en français. Very Happy
Edit:La source est en bas à gauche. ( je vais agrandir le font pour plus de visibilité)

Dernière édition par yosscal le Ven 11 Mar 2011 - 23:34, édité 2 fois

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
yosscal a écrit:

Ensuite, vous devez charger complètement votre batterie.
Ne débranchez pas le téléphone lorsque le voyant devient vert, mais lorsque Current Widge arrête de rapporter l'état ​​d'une charge (il diminue lentement).
Vous verrez qu'il faut attendre parfois plus de 1 heure après que la led soit passer au vert, pour avoir un recharge complète de la batterie.


Je comprend pas trop ce que tu veux dire par la, en fait il faut attendre que Currentwidget affiche une conso de 0mA Wink

Sinon tuto niquel, qui je pense devrait servir a plus d'un Wink [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) 750705

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
yosscal a écrit:
Edit:La source est en bas à gauche. ( je vais agrandir le font pour plus de visibilité)
Merci. [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) 750705

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
GONC78 a écrit:

Je comprend pas trop ce que tu veux dire par la, en fait il faut attendre que Currentwidget affiche une conso de 0mA Wink

Sinon tuto niquel, qui je pense devrait servir a plus d'un Wink [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) 750705


Effectivement,ce n'était pas très clair, j'ai donc rectifié. Wink
Merci à toi.

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
Merci à toi pour la traduction.

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
Très bon tuto ! Merci Wink

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
J'arrive pas à avoir la 1.72 officielles en OTA

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
tu ne t'es pas trompé un peu de topic Shocked
si tu n'arrives pas à l'avoir télécharge la
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
Ils disent que la 1.72 apporte un peu plus d'autonomie, ben mon DHD est un DHD officiel hors pack et toujours pas de OTA.

PS lien mort sur le sujet que tu ma redirigé

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
Moi j'ai la barre Agenda dans utilisation Réseau qui prend tout affraid
Pensez-vous que je dois enlever le widget agenda de mon bureau ?

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
Et j'ai aussi 0 qui est plus important que les autres mais lorsque je clique dessus pour voir à quoi il correspond, paf Fermeture soudaine de l'application ! [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) 123544

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
Ronhi11 a écrit:
Et j'ai aussi 0 qui est plus important que les autres mais lorsque je clique dessus pour voir à quoi il correspond, paf Fermeture soudaine de l'application ! [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) 123544

Personne n'a une idée sur ce 0 qui apparaît et utilise le plus de batterie ? [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) 291651

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
Jamais vu de "0"... Shocked

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
bonsoir

il est où ce fichier : "Si votre téléphone est rooté, supprimez le fichier "data \ system \ batterystats.bin"
parce que je le trouve pas chez moi

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
Il fait que tu installe une application tel que root explorer car une appli comme astro ne te donne pas accès à ce fichier.

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
Je sens que je vais newser ce sujet, bravo à toi yosscal Wink

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
@ Sony, voici le 0 dont je te parlais et j'ai même maintenant un 1013 lol !
[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) Cap20112
Une idée [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) 17284

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
j'ai aussi le 0 dans utilisation réseau qui prends la moitié de la barre et j'ai aussi 1010 et 1014. si on clique sur un des 3 ça plante l'appli.

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
Au moins je suis pas le seul cependant le problème est bien réel ! [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) 653903

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
Change de rom Wink

description[TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème) EmptyRe: [TUTO] Epuisement anormal de la batterie sous Android (trouver et fixer le problème)

more_horiz
Je crois bien que je vais revenir sur la leedroid !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre