Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

power_settings_newSe connecter pour répondre
+95
patrickquach13
Reporter
alexandre.fotius
Titi66200
leodu60
romu59174
LumiaPanda
tutumus
niconfr
lguillemette
mikl71
MRCS
Greggy971
souki151
dude182
dingo197
rakotokely
artigan13
testvip
tchoper
omaley
Alchemist.
Arnegi
luuuul69
ASNYPER
rayane59700
Skyjouby
polinic69
bouba76
Mr Unknown
davidtouze
calavera
dayday
calavero
pommefraise
LOUZ02
neover01
volfenhag
6tzn
pipium
yopyop00
vivhnou
mikam30
djkyll
Sim7b
goul313
Erosennin
tans98
sim206RC
ducatman2
Greg Le Sudiste
kheldar
jeje33150
nouky57
krityk
abdel2005
ZeroCooL
Riri3D
Papireno
ludo94130
plsair
Furukoo
geraldo
HTCBatMan
Full-Throttle
Sierrda
master57
jcc
linkgeo
DIBALE
waredam
Djil51
cécé_la_viet
DivInHades
tibou
Zable Fahr
Mindark
razebassia
rafale13
EagleDig
khellgar
Spartacus09
pitipilot
Stom
poloche
Zepiii
gortex3D
Pyrana
Caramel
Cathy77
Nico
tchitchi
cocotehier
Jedi.6
Snipper-Ice
99 participants

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyLe certificat de Chevron WP7 n'est plus valide

more_horiz
Salut la compagnie des mordus de WP7...

Je viens d'avoir aussi la très mauvaise exprérience de ne pas pouvoir chevronner la pré-nodo!!! Après avoir maintes et maintes fois recontrôlé tous les pré-requis!!! Mais j'ai trouvé la solution... Bon j'avoue, c'est la remarque de hazam_annis qui m'a mis la puce à l'oreille!!!

Le certificat de Chevron WP7 n'est plus valide depuis le 26/11/2011.

[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 Validi10

La procédure à respecter chronologiquement à la lettre est la suivante :

- s'envoyer le certificat de Chevron WP7 par mail.

- IL FAUT ABSOLUMENT MODIFIER LA DATE DU TELEPHONE!!! Aller dans les Paramètres/Système, désactiver le réglage automatique de la date & heure, pour indiquer une date antérieure au 26/11/2011.

- c'est à cette condition qu'il faut alors installer le certificat en cliquant sur la pièce jointe

- après synchronisation avec Zune, il sera alors possible (OUF!!! Que de stress accumulé!!!) de déverrouiller le téléphone avec ChevronWP7.exe

- ensuite il faut déverrouiller de manière permanente le téléphone (SINON IL FAUDRA PREALABLEMENT REMODIFIER LA DATE A CHAQUE FOIS QUE L'ON VOUDRA DEVERROUILLER LE TELEPHONE)

- et enfin, après un reboot, il ne reste plus qu'à remettre la bonne date du jour sur le téléphone!!! (en réglage automatique)

TESTE ET APPROUVE!!! Mais quel farceur tout de même ce Bill Gates !!! Il ne faut pas être cardiaque!!!

Allez, au boulot maintenant Snipper... y'a plus qu'à mettre à jour ton super tuto!!!... [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 3514

Dernière édition par omaley le Mer 30 Nov 2011 - 7:25, édité 1 fois

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
frachement [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 148238 [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 148238 [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 148238 [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 148238 [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 148238 [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 148238 [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 148238 [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 148238 [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 148238 [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 148238 [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 148238 [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 148238 [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 148238


mec tes un dieux serieux depuis samedi je glande a lire le tuto de sniper ice lettre par lettre

aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh j ai un hd7 chevronné [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 888140 [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 888140 [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 888140 [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 888140 [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 888140

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
ah c'est pour ça que j'ai pas pu mettre Chevron hier.. ce fichu Hu ho !! lool bon bah y'a plus qu'à maintenant! ^^ thanks

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
Merci omaley.
Post 3 modifié en conséquence.

Mes amitiés à Duchesse :p

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
Et aux chatons !! Rolling Eyes

Very Happy

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
euh... pourquoi je ne peux pas installer le certificat dès que je change la date? j'ai essayé avec Hotmail, gmail, Google Doc, impossible, et dès que je remets la date normale ça passe... je sais pas si un jour je vais arriver à le débloquer ce fichu portable lol

[EDIT]
c'est bon, j'ai trouvé, pour ceux à qui ça fait ça, il suffit de rallumer le portable entre la modification de la date et retourner sur hotmail pour installer le certif ! oufff ! smile

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
Salut.

Précise nous ta version de ROM et de SE ....

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
est-ce que je peux aussi débloquer mon téléphone sous wp7.5 et sa version 7.10.7740.16

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
1- Bonjour

2- Relis très attentivement l'introduction du post 3

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
Cathy77 a écrit:
euh... pourquoi je ne peux pas installer le certificat dès que je change la date? j'ai essayé avec Hotmail, gmail, Google Doc, impossible, et dès que je remets la date normale ça passe... je sais pas si un jour je vais arriver à le débloquer ce fichu portable lol


Pas de chance... [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 653903 Mais y a pas de raison que tu ne puisses pas le chevronner...

Tu en es arrivée où dans ta procédure de mise à jour? Comme le précise Snipper, tu en es pour l'instant à quelle version de ton SE dans les infos de ton Mozart ?

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
coucou, je suis en 7004, j'ai downgradé en flashant le portable.
Franchement j'ai tout suivit à la lettre le tuto, les annexes (avec le fichier hosts), la modification de la date (portable et PC), la désactivation des parfeu, antivirus ... même de la connexion internet!
je ne comprends rien, j'ai toujours Hu HO quand je veut exécuter Chevron...

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
As tu spybot, Skype ou autres trucs du genre, qui tournent en tâche de fond ?

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
nan rien du tout, puis je vais dans le gestionnaire de tache pour virer tout ce qui peut bloquer

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
Comme tu est. En SE 7004 et spl 1.x (à confirmer), je t'invite, exceptionnellement à te tourner du côté des ROM Titan portées pour autres HTC....

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
je sais pas ce qu'est le spl ...

je vais vous mettre les info de mon tel :
Version SE : 7.0.7004.0
Microprogramme :2250.09.12603.401
version matériel : 0004
logiciel radio :5.51.09.06_22.30.50.09U
matériel de radio : A.102.0.D4
Chargeur de délarrage : 1.26.2250.3 (111764)
version du SOC : 2.2.5.0

Voilou smile

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
SPL = chargeur de démarrage.
Chez toi : 1.26.
Tu le vois aussi en te mettant en "bootloader" (ce que tu as fait pour pouvoir flasher la ROM)

=> ROM : 1.26.401.03 (= ROM Europe => dégagée de tout "bridage" opérateur))
=> SE 7004
=> SPL 1.26

Je t'invite à voir ici, et y poster une question ... afin de mettre une ROM Titan "unlocked"

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
merci beaucoup, j'ai posté c'est bon, j’attends la réponse et vous tiens au courant smile

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyUtilisation du port 443 par le PC?

more_horiz
Le tuto de Snipper étant très complet, pas facile de trouver d'où ton problème de Chevronnage provient!!... J'ai lu qu'un possesseur de Trophy a le même soucis que toi.

Il y a une piste à vérifier, c'est qu'aucune application sur ton PC n'utilise les ports 80 et 443 :

1) Ne pas brancher le téléphone, ne pas lancer Zune ni Chevron.

2) Dans le menu démarrer de Windows (puis 'exécuter' sous XP), tu tapes cmd

--> ouvre une fenêtre d'invite de commandes


3) Pour compter le nombre d'utilisations du port 80 par ton PC, tu tapes après le prompt >

[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 Compte12

4) En validant par Entrée, cette commande doit te retourner LA VALEUR 0 !!!!


5) Tu tapes la même commande pour compter le nombre d'utilisations du port 443 :

[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 Compte13

6) Si pour l'un des deux ports, tu as une valeur supérieure à 0, c'est que tu as une application qui utilise un port qui empêche Chevron de l'utiliser pour fonctionner quand tu le lanceras...

NB : pour ceux qui se poseraient la question, le | "pipe" se fait par les touches "Alt GR"+6 Wink

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
Merci de la précision omaley.

La commande DOS "netstat" scan les ports (les voies de communications) d'un PC.
Un port permet le dialogue entre 1 type de périphérique.
Le dialogue avec le "phone" utilise le port 443 (surtout)

Autre piste => la base de registre.
Est-ce que le SDK7.1 est installé correctement ?

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
c'est bien à 0, le registre est bon aussi,
c'est quoi SDK7.1^^

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
Salut.
Si le registre est bon, c'est que le SDK7.1 est installé (outils de développement, avec deployement tool .....)

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
Hello.

A force de chercher, on va bien finir par trouver, n'est-ce pas Snipper Wink

Un possesseur de Mozart qui avait la même erreur que toi s'en serait sorti en supprimant les deux entrées dans le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\host en référence aux "developer services".

Pour juste désactiver temporairement ces deux lignes et les passer en commentaire, tu ajoutes simplement un " # " devant chacune d'elle :

# 127.0.0.1 developerservices.windowsphone.com

# ::1 developerservices.windowsphone.com

Après tu tentes de chevronner. Si c'est bon, tu pourras retirer le # au début de ces deux lignes (pour empêcher la révocation des applications) qu'une fois que tu auras suivi la procédure de déverrouillage permanent...

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
ça change rien non plus ! [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 94878

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyRe: [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications

more_horiz
Est ce que tu peux tester cette application pour installer tes XAPs ?

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47333-astuce-mettre-a-jour-une-application-xap-deja-installee-sur-votre-wp7

Normalement tu devrais avoir un message d'erreur vu que tu as des soucis et avec un peu de chance ca nous donnera une piste pour trouver le soucis.

description[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 EmptyProcédure dépannage spécifique erreur Chevron "uh oh"

more_horiz
Rebonsoir, bon... ce n'est pas gagné... [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 60586

En grattant un peu, beaucoup, pass... Il existe une procédure de dépannage spécifique pour l'erreur "uh oh" à l'exécution de ChevronWP7. Mais ça fait juste une petite heure que je traduis un texte in english... [TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications - Page 23 43559


Je l'ai postée ici

Allez, courage Cathy77... En espérant que Mozart nous fasse une belle musique jailbreaked... Wink

Dernière édition par omaley le Sam 10 Déc 2011 - 23:49, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre