Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC Empty[AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC

more_horiz
Bonjour
voila après un essai avec mon téléphone HTC en appuyant sur 3 boutons à la fois ( bouton arret communicaton + bouton ouverture communication + bouton mise à l'arret ) j'ai fais une réinisialisation par erreur et de ce fait je ne sais plus lire mes photos qui sont sur ma carte SD .
j'ai fait plusieurs essai et toujours rien car les fichiers sont passés en .MENC
j'ai essayé la méthode avec WMDC je vois bien les fichiers mais impossible de lire ou voir les photos
j'ai essayé avec file scavenger pareil il récupére les fichiers mais il reste en MENC et la impossible de voir .
j'ai méme changé l'extention .MENC par .JPEG OU MP3 et rien

estce qu'il y a un programme qui modifie les fichires .MENC

si quelqu'un a une solution qu'il me fasse signe

merci pour vos réponses

description[AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC EmptyRe: [AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC

more_horiz
Ce genre de fichier est généré quand la sécurité de la carte est activée.

Onglet Paramètres\Sécurité\Chiffrement, et tu désactives.

description[AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC EmptyRe: [AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC

more_horiz
oui c'est désactivé (paramètres/systéme/cryptage/désactivé) mais rien ni fait quand je récupére sur le pc impossible de lire les fichiers MENC
merci pour la réponse et si quelqu'un à l'info

merci d'avance

description[AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC EmptyRe: [AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC

more_horiz
Tu ne peux pas les lire, c'est juste une description Wink

description[AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC EmptyRe: [AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC

more_horiz
donc ça veut dire qu'il sont perdu je ne pourrai plus voir mes photos

description[AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC EmptyRe: [AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC

more_horiz
Avant que je ne dise une bêtise, peux tu me dire dans quel repertoire se trouve ce fishier et son poid ?

description[AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC EmptyRe: [AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC

more_horiz
bonjour
je vais dans explorateur de fichiers et après dans carte mémoire puis j'ai mes fichiers c'est à dire
DCIM
MUSIC
PICTURES
LAYLISTS
VIDEO

les nouvelles photos que je tire il n'y a pas de problème pour les voir seulement les anciennes avant que je ne fasse le reset

description[AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC EmptyRe: [AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC

more_horiz
Donc les fichiers menc sont à la racine, pas dans le dossier DCIM qui est le dossier des images ?

description[AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC EmptyRe: [AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC

more_horiz
oui dans le dossier DCMI il y a bien les photos mais elles sont maintenant en MENC au lieu de jpeg suite à la réinitialisation , mais comme tu dis elle sont a la racine je pense que c'est normal il faut bien aller dans la carte mémoire car c'est la qu'est le dossier DCMI

description[AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC EmptyRe: [AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC

more_horiz
Bon d'apres ce que j'ai pu trouver il faudrait que tu passes par l'explorateur de fichier de windows apres avoir synchronisé ton tel, là tu pourras les copier sous windows et les lire.

description[AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC EmptyRe: [AIDE] impossible d'ouvrir fichier MENC

more_horiz
slt Caramel
j'ai vue cette facon de récuper les fichiers avec WMobile et synchro puis l'explorateur puis enregistré les photos sur mon pc mais rien ni fait impossible de lire ou voir les fichiers MENC
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre