Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
dape
boxeur
gortex3D
soggaaa
wodkassis
EagleDig
tibou
Mindark
serhat
Caramel
bandito
cocotehier
Spartacus09
tchitchi
j.bugg
Jedi.6
lakichemole
Zepiii
geraldo
DEDO
poloche
25 participants

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 Empty[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

Description


Comme beaucoup d'entre nous attendent impatiemment cette mise à jour de Mars 2011 appelée NoDo distribuée on ne sait comment par Microsoft, des personnes se sont penchées sur des méthodes de forcing pour avoir cette update disponible sur nos téléphones avant que Microsoft nous laisse en bénéficier !
D'après les informations dévoilées par le géant, ce n'est plus qu'une question de jours et d'heures pour qu'elle équipe nos WP7 !!

Revenons à nos moutons !! ... 2 soluces s'offrent à nous pour forcer cette mise à jour !

Je vais partir de mon exemple, J'étais équipé d'une rom Orange débranding avec la build 7008 (pré-nodo) le tout avec "Unlock Permanent".

"Pour continuez en Unlock Permanent avec la 7390, vous devez obligatoirement en être équipé avant de mettre à jour !"

Jusqu'à présent, lorsque je recherchais des mises à jour via zune, celui ci me disait que mon système été à jour (rien de plus normal), je suis donc passé par la méthode extraite des forums de XDA-Dev...

Deux méthodes


1ère méthode : WiFi


Etape 1


Démarrez Zune.

Etape 2


Assurez-vous que les fonctions "Wifi" et "Connection Data" sont désactivées sur votre WP7.

[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 Img26110[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 Img26111

Etape 3

Connectez votre WP7 au PC à l'aide du câble USB.

Etape 4

Recherchez manuellement une mise à jour via Zune (Paramètres / Appareil / Mise à Jour).

[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 310

Etape 5

Après 3 secondes environ, désactivez la connexion internet Wifi de votre PC.

Etape 6

Un message devrait vous confirmer qu'une mise à jour est disponible sur votre téléphone et sur Zune.

[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 Nodoom10

Si le message apparaît : réactiver la connexion internet Wifi de votre pc pour commencer à télécharger la mise à jour

Si aucun message apparaît pour la mise à jour : recommencez à partir de l'étape 4 en variant le temps au bout du quel vous devez désactiver la connexion Wifi ! (Peut-être est-ce 3,5 secondes ou même 5 secondes chez vous !)


2ème méthode : Connexion VPN


Etape 1

- Téléchargez USAIP.pbk, ouvrez le et connectez-vous sur EUROIP PPTP Hungary.

[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 311

[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 410

USERNAME : demo
PASSWORD : demo

Cette connexion VPN ne dure que 7 minutes ! ... c'est largement assez pour réaliser cette astuce je vous garantie !

Si "Connections Réseau" ne s'ouvre pas, appliquer le patch disponible ICI et redémarrez votre PC.

Etape 2

Assurez-vous que les fonctions "Wifi" et "Mode Avion" sont désactivées sur votre WP7.
Mais aussi que dans Paramètres / Mise à jour du téléphone / ... les 2 cases sont bien cochées !

[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 Img26110[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 Avion10[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 Param10

Etape 3

Démarrez Zune.

Etape 4

Assurez vous que la "Connection data" sur votre WP7 est désactivée.

[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 Img26111

Etape 5

Recherchez manuellement une mise à jour via Zune (Paramètres / Appareil / Mise à Jour).

[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 310

C'est à ce moment précis que vous devez lancer votre chronomètre et vous arrêterez le décompte que lorsque Zune vous fera part d'une erreur car il n'a pas pu se connecter ! (Par exemple : 18 secondes).
(Astuce : il faudra déduire 0,5 à 1 seconde de ce temps obtenu pour avoir le temps exacte où il faudra stopper la connexion data sur le WP7 à l'étape 8)

Etape 6

Activez donc la "Connection Data" sur votre WP7.

[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 Img26112

Etape 7

Recherchez manuellement une mise à jour via Zune (Paramètres / Appareil / Mise à Jour) et lancez le chronomètre.

[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 310

Etape 8

Quand le moment arrive, désactivez la "Connection Data" sur le WP7.

[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 Img26111

Etape 9

Un message devrait vous confirmer qu'une mise à jour est disponible sur votre téléphone et sur Zune.

[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 Nodoom10

Si le message apparaît : désactivez le VPN de votre pc pour commencer à télécharger la mise à jour sur votre vraie connexion.

Si aucun message apparaît pour la mise à jour : recommencez à partir de l'étape 6 en variant le temps au bout du quel vous devez désactiver la "connection Data" ! (Peut-être est-ce 10 secondes ou même 15 secondes chez vous !)



----------------------------


Je tiens à préciser que la méthode 2 est fonctionnelle à 100% pour ma part... des personnes présentes sur le forum et moi même ont eu le plaisir de mettre à jour leur WP7 en 7390 grâce à celle-ci !

Source : XDA-Dev

Dernière édition par poloche le Jeu 31 Mar 2011 - 13:11, édité 4 fois

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
parfait Wink
j'ai modifié en mettant la nouvelle mise en forme du forum Wink

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
la première méthode marche nickel !
temps de déploiement constaté : 45 min
Etape 8 plutôt longue : environ 25/30 min
2 reboot avant démarrage complet du phone
Toute les appli sont présentes et pas de problèmes du côté des contacts et de l'agenda

ça roule et ça tourne plus vite qu'avant, reste à voir l'autonomie... [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 317783

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
Très bonne nouvelle pour les Windows Phone users Wink

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
Marche nikel effectué sur Un htc HD7 unbranded, un Omnia 7 unbranded et un Omnia 7 orange merci!smile

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
Salut lakichemole

Afin que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Wink
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
sur mon PC je suis en Ethernet, pas de connexion WiFi.
J'ai essayé la seconde méthode, mais même résultat qu'auparavant, erreur 80180089.
Mais maintenant qu'est que le VPN qu'il faut désactiver ? ça je n'ai pas fait.
Quant à la connexion DATA, je pense qu'il s'agit en francais du reseau mobile connexion de données !!

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
petite question en passant : si je suis chez Bouygues, il y a des chances que la méthode 1 marche ou je n'essaie même pas ? J'ai un mozart débloqué opérateur et unlocké de façon permanente ! merci de vos réponses, Greg smile

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
Cette procédure ne dépend pas de l'opérateur Greg...

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
Exact, ça dépend du terminal surtout si il est débloqué. De plus je suis chez bouygues aussi

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
Bonsoir,
Sur mon HD2 qui est reconnu comme un WP7, pensez-vous que je puisse tenter cette astuce ?

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
Cotulla (XDA) est en plein test sur une Rom Nodo pour hd2.. mais toujours en phase de test..

WINDOWSPHONEHACKER
;-)

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
HTC Mozart bloqué Orange en train de se mettre a jour avec la 1ère méthode!!!!

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
Merci tchitchi, je viens de tenter en vain smile

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
rha merde Zune a planté en plein milieu de la maj obligé de flasher mon tel et de rechevroner puis de faire la maj U_U

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
...Je fais parti des HTC HD7 upgradé par "voie" normale.
Je viens de constater que la brique HTC Hub Météo ne se relocalisait plus sur l'écran principal (il ne se met plus à jour) alors qu'aucun disfonctionnement n'est à noter sur la localisation automatique du Hub Météo quand il est lancé...quelqu'un confirme ?

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
Je viens de réalisé la première méthode, et je n'ai même pas eu besoin de couper la connexion DATA du téléphone.

J'avais le Wifi et la 3G activé sur le téléphone, j'ai lancer la recherche de MAJ dans Zune, coupé le Wifi du PC au bout de 3 secondes, et hop "une mise à jour est disponible".
(reconnecter ensuite Wifi du PC et c'est parti pour la MAJ Nodo)

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
cocotehier a écrit:
...Je fais parti des HTC HD7 upgradé par "voie" normale.
Je viens de constater que la brique HTC Hub Météo ne se relocalisait plus sur l'écran principal (il ne se met plus à jour) alors qu'aucun disfonctionnement n'est à noter sur la localisation automatique du Hub Météo quand il est lancé...quelqu'un confirme ?

Bizarre! cela fonctionne pour moi.. as tu essayé en manuel..?
peut etre soft reset de ton tel à faire..?

:-)

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
Et bien rentré au bercail je ne peux voir la différence puisque l'écran principal reste calé sur mon domicile, demain je retente l'opération, je te confirme bien que l'appli HTC Hub lancée localisait parfaitement. Par contre autre soucis associé : mobywaylite s'est aussi refusé de fonctionnement...encore de la localisation...j'ai désinstallé, mais pour Zune ce produit est "déjà acheté" refus de seconde installation..extraordinaire !
J'en ajoute deux : Chrono GPS et Carte sont bloqués sur mon adresse domicile...Météo quant à elle, localise à 5 km prêt.

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
Pour moi ça fonctionne pas ... Mozart Orange+Livebox, le temps de désactiver le wifi de la livebox, Zune m'affiche le msg" votre téléphone est à jour bla bla bla" J'attendrais sagement la MàJ officielle Orange, pas envie de me casser la tête pour un copier/coller study

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
Caramel tu n'oses pas mais tu veux dire : pour un fucking pretty hide copy and paste !

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
Pour moi la mise a Jour c'est faite toute seul, sans rien forcer j'ai branché mon hd7 et sa a marcher

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
Problème je fais tout j'ai attendus 3 seconde 4 seconde 5 seconde marche pas j'ai un mozart chez orange et j'ai tout bien fait >< il reste figer sur recherche de mise à jour faut-il attendre longtemps?

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
Maj faite en forçant avec la méthode wifi après 2 ou 3 tentatives.

description[ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7

more_horiz
@cocothier
Oui tu as un problème de localisation..
Que je n'ai pas sur le mien..
Problème lors de ta mise à jour...?!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre