Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
tibou
PAGES
Caramel
chrysangaime
leopharma
tchitchi
guesh
poloche
gortex3D
dape
catasian
lisandrohtc
16 participants

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
Pom POm POPOM POm POMPOM POMPOM POM POOOOOOOOOOM

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
Salut à tous j'ai fait tout de ce tuto sauf la MAJ via zune qu'il me reste à faire? suis-je condamné ou puis-je encore faire marche arrière et faire une MAJ standard?

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
A ta place je ferai marche arrière. Le mieux serai de faire une restauration au niveau de la maj pré nodo et ensuite refaire les majs de manière normal.

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
Je suis tout tout nouveau sur WPè comment faire une restauration?

Tout ce que je sais c'est que mon phone est unlock permanément et que j'ai fait ce tuto et depuis (ou pas en fait je suis pas sur vu que j'ai le phone depuis today) zune me propose une MAJ.

EDIT: et si je fais la MAJ je perd le unlock en fait?

EDIT2: y a-til un moyen de désimlocker gratuitement via chevron? une appli non officielle?

Merci et désolé pour toutes ces questions mais je trouve pas grand chose de mon côté

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
Pour ce qui est de la resauration tu connectes ton phone à ZUNE pûis dans paramètre tu auras accès à la restauration du téléphone.

Une fois que tu auras restauré vérifie que ton téléphone est bien toujours unlock et de façon permanente.

Pour ce qui est de désimlocké ton téléphone je ne crois pas que se soit faisable via chevron

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
et en fait il faudrai qu'il le soit toujours unlock ou pas?

EDIT: pour la restau je trouve vraiment pas j'ai pourtant bien fouillé zune le seul endroit ou ca parle de restau c'est dans la section "collection" de l'onglet "logiciel" de la section "paramètres"

EDIT2: si je fais un "effacer tout le contenu c'est pas mieux?" j'avais fait tout ca uniquement pour arriver à désimlocker en fait donc je préfèrerais revenir à zero niveau jailbreak et faire une MAJ simple si je peux pas désimlock...

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
up svp je suis un peu bloqué...

Mon phone est maintenant désimlocké mais je sais toujours pas quoi faire vis à vis de la MAJ et de la restauration.

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
gortex3D a écrit:
Pour ce qui est de la resauration tu connectes ton phone à ZUNE pûis dans paramètre tu auras accès à la restauration du téléphone.

Une fois que tu auras restauré vérifie que ton téléphone est bien toujours unlock et de façon permanente.

Pour ce qui est de désimlocké ton téléphone je ne crois pas que se soit faisable via chevron


Gortex tu pourras m'aider une dernière fois stp j'aimerai vraiment faire la MAj mais un peu peur de mal la faire et je sent bien que je suis tout près du but!

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
pensez-vous que cela passe avec XP ou uniquement avec W7 ? je n'ai que du XP et chevron7 ne pouvais pas marcher... une solution sinon?

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
darkshetane a écrit:
up svp je suis un peu bloqué...

Mon phone est maintenant désimlocké mais je sais toujours pas quoi faire vis à vis de la MAJ et de la restauration.


J'avoue que j'ai un peu du mal à te suivre avec toutes tes questions... Donc la tu me parles d'un désimlockage... On est d'accords, tu a débloqué ton téléphone pour mettre n'importe quelle SIM d'opérateurs ? ... Ce qui n'a rien à voir avec la mise à jour 7392, ni même avec le titre du poste smile

Bref, ensuite tu parles de faire la mise à jour (laquelle déjà ???) et de faire une restauration ( de quelle point de restauration tu parles ???) ... j'avoue la j'te suis plus lool

Donc clairement que veux tu faire avec ton téléphone ??? merci d'être clair pour qu'on t'aide mister Very Happy

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
dada31 a écrit:
pensez-vous que cela passe avec XP ou uniquement avec W7 ? je n'ai que du XP et chevron7 ne pouvais pas marcher... une solution sinon?


Il va bientôt falloir s'y mettre mon ami à Windows 7 :p
C'est vrai que les outils pour WindowsPhone 7 sont principalement codés sur W7 et non XP, donc tu ne pourras pas faire grand chose avec ton XP dû au fait des incompatibilités.

Même le Windows Phone Device Manager ne fonctionne pas sous XP :p ... dommage, c'est une des seules applications PC qui paraît intéressante !

Après tu peux en faire le test par toi même et nous dire si ca passe ou pas smile

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
j'ai essayé Windows Phone Device Manager, ça passe pas sur XP...
j'ai déjà tenter le W7 chez moi, mais mon pentium4 n'aime pas trop (ça rame, ça rame...) sans parler d'éléments comme le scanner qui ne peut fonctionner faute de pilote...
tant pis pour moi, je vais rester avec un HTC bridé de chez bridé...

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
ben oui..
un petit PC Portable.. avec Windows SEVEN...!
va falloir investir..! lol
;-)

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
poloche a écrit:
darkshetane a écrit:
up svp je suis un peu bloqué...

Mon phone est maintenant désimlocké mais je sais toujours pas quoi faire vis à vis de la MAJ et de la restauration.


J'avoue que j'ai un peu du mal à te suivre avec toutes tes questions... Donc la tu me parles d'un désimlockage... On est d'accords, tu a débloqué ton téléphone pour mettre n'importe quelle SIM d'opérateurs ? ... Ce qui n'a rien à voir avec la mise à jour 7392, ni même avec le titre du poste smile

Bref, ensuite tu parles de faire la mise à jour (laquelle déjà ???) et de faire une restauration ( de quelle point de restauration tu parles ???) ... j'avoue la j'te suis plus lool

Donc clairement que veux tu faire avec ton téléphone ??? merci d'être clair pour qu'on t'aide mister Very Happy


Pour le désimlockage oublie, j'en parle juste pour préciser qu'à la base si je m'étais engagé dans l'aventure chevron c'est parceque j'espèrais qu'on programme de désimlock non ifficiel existait (comme pour iphone ou le désimlock est possible via jailbreak).

Maintenant mon problème est le suivant:

-j'ai fait toutes les étapes de ce tuto en entier sauf la MAJ via Zune en elle même

-de là je découvre que ce tuto est à éviter car si on fait cette manip on risque de ne jamais avoir accès à mango

-mon problème est de savoir quoi faire pour effacer toute trace de la manip de ce tuto pour pouvoir faire une MAJ normalement de manière officielle.

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
Alotrs je te reponds que jen ai aucune idee... Lool moi je me suis restreint a la voie officielle donc pour effacer les traces je ne vois pas ... A part un flash peuy etre... Bientot un fix sera dispo pour regler ce probleme jai entendu dire Very Happy

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
poloche a écrit:
Alotrs je te reponds que jen ai aucune idee... Lool moi je me suis restreint a la voie officielle donc pour effacer les traces je ne vois pas ... A part un flash peuy etre... Bientot un fix sera dispo pour regler ce probleme jai entendu dire Very Happy


Et si je fais une suppression totale de la mémoire du téléphone ca suffirait pas?

(via zune ou même via les paramètres du phone je pourrais faire une réinitialisation usine.)

description[TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] MàJ nodo pour tous (nu ou brandé opérateur)

more_horiz
et pour le htc hd2 ??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre