Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Papireno
poloche
shinini974
soggaaa
chris34sf
Spartacus09
Greg Le Sudiste
phil_rouge
cocotehier
EagleDig
tchitchi
Zepiii
Caramel
edouardpremier
18 participants

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo Empty[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
Mauvaise nouvelle pour les possesseurs d'HD7; après la mise a jour Nodo, votre écran ne peux plus afficher que 65536 couleurs au lieu des 16277216 avant. Ce probleme serait peux être matériel car il n'apparait apparemment pas sur tous les Windows phones. En tous cas les dégrades de couleurs se font en escalier et plus en dégradés . Le rendu de certaine photo, appli , jeux etc en est devenu moche. Encore une grosse boulette cheers

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
D'ou tiens tu ça ?

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
De plusieurs endroits sur le net Wink

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
D'après leur image test, c'est idem sur Mozart, par contre sous HD2/AND l'image est nickel.

Ce qui est paradoxal c'est que le HD2 n'affiche que 16 bits.

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
j'ai fait le tour, j'ai il y a des applis, des jeux qui sont devenues vraiment pourrie, ca craint vraiment, ouvre l'appli journal du geek, flagrant affraid

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
Trop bizarre :S Faudrait prévenir les gens. Microsoft s'est exprimé à ce sujet?

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
au niveau de la résolution , nous sommes passés en 16bits au lieu de 24Bits.. hahaha!
WMPOWERUSER
XDA
il va y avoir du correctif dans l'air....
;-)
j'ai essayé la méthode de chez XDA en modifiant la 1ère valeur "bpp" dans le registre de 16 à 24 puis 32 mais cela ne suffit pas..(après reset biensur..)


Dernière édition par tchitchi le Sam 9 Avr 2011 - 22:00, édité 1 fois

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
Microsoft, le voleur de couleurs Very Happy

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
hehe!
mois je reprends ton dicton..

"On travaille pour gagner sa vie, à quoi bon se tuer au travail "
il doit penser comme ça Crosoft et sa bande... hahaha

EDIT:
J'ai modifié ces valeurs avec registry editor sur le tel (en Manuel car elles sont cachées):
HKLM\Drivers\Display\Primary\PrimBPP dword 32 ----- cette Valeur est importante
HKLM\Drivers\Display\Primary\bpp dword 32
HKLM\Drivers\Display\Primary\PanelBPP dword 32
Donc vérifier et remplacer les valeurs 16 par 32 puis faire un reset!
cela a marché pour moi!!
pas de ralentissements pour le moment.. à suivre
;-)

Dernière édition par tchitchi le Dim 10 Avr 2011 - 9:01, édité 2 fois

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
Mortel on est passé de 16 millions de couleurs à 4 milliards cheers

EDIT : Elles ne sont pas cachées les clés Shocked

EDIT2 : Les lags que j'avais recenssé lors de la mise à jour Nodo ont disparus cheers

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
Caramel a écrit:


EDIT : Elles ne sont pas cachées les clés Shocked



elles ne sont pas accéssibles et visibles en Automatique, si tu veux.. lol
tu utilises quel editeur de registre..?

moi avec registry editor , je dois me positionner sur "HKLM" puis passer en Manuel et taper : "Drivers" pour avoir la suite de la base de registre..!
et avec Explorateur Avancé , je ne les vois pas..
:-)
essai avec fast and furious; super qualité...et pas de "lag".. cool!
;-)

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
Et une petite news grâce à nos champions bidouilleurs : http://www.htc-dev.net/une-solution-pour-le-probleme-daffichage-en-16-bits-suite-a-la-mise-a-jour-de-nodo-de-certains-htc-sous-windows-phone/

Wink

EDIT : Et si j'ai dis une CONEURIE, il faut me le dire que je corrige en vitesse :P

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
@tchitchi, je passe par registry editor et aucun soucis, les clés citées sont bien visibles.

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
ha bon.. je dois avoir une version périmée alors... hehe
:-)
va falloir que je mette à jour! lol
:-)

EDIT: mise à jour vers la v1.4... et pareil !
je suis obligé de passer par le mode manuel...


RE-EDIT
Ok j'ai pris le dernier "Editeur de registre" de touchexperience maintenant v1.1.0.0.. et je vois tout!!
:-)

Dernière édition par tchitchi le Sam 23 Avr 2011 - 10:36, édité 1 fois

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
Merci Tchitchi, malheureusment pour moi j'ai toujorus des degradé en escalier sur mes images, dommage.Par contre si je puis me permetre je suis quasiment certain que l'écran du HD7 soit le même que celui du HD2 donc en 65536 vous ne pensez pas ? pour HTC ça coute moins cher donc c'est plausible.

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
Ce serait vrai que ça ne m'étonnerais pas, non pas que hTC fasse de la mer.., mais à sortir 5 appareils en même temps pour le même OS ça inclu des concessions.

Ou alors MS n'est toujours pas capable de gérer plus de 65000 couleurs.

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
tchitchi a écrit:
hehe!
mois je reprends ton dicton..

"On travaille pour gagner sa vie, à quoi bon se tuer au travail "
il doit penser comme ça Crosoft et sa bande... hahaha

EDIT:
J'ai modifié ces valeurs avec registry editor sur le tel (en Manuel car elles sont cachées):
HKLM\Drivers\Display\Primary\PrimBPP dword 32 ----- cette Valeur est importante
HKLM\Drivers\Display\Primary\bpp dword 32
HKLM\Drivers\Display\Primary\PanelBPP dword 32
Donc vérifier et remplacer les valeurs 16 par 32 puis faire un reset!
cela a marché pour moi!!
pas de ralentissements pour le moment.. à suivre
;-)


j'ai l' explorateur avancé, je ne trouve rien de cela.....j'ai juste hkey_ !

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
EagleDig a écrit:
Merci Tchitchi, malheureusment pour moi j'ai toujorus des degradé en escalier sur mes images, dommage.Par contre si je puis me permetre je suis quasiment certain que l'écran du HD7 soit le même que celui du HD2 donc en 65536 vous ne pensez pas ? pour HTC ça coute moins cher donc c'est plausible.

Oui attention de bien reseter le telephone après les modifs.. telecharges une image du lien wmpower un peu plus haut, puis tu te l'envois par mail, tu la telecharges sur ton tel, puis tu regardes avec hub Photo.. un zoom et enjoy..
même le fond écran transparent Olympique de Marseille avec le dégradé est net après modifs..
tu peux comparer avec WP Bench et tester "Display".. avec 16b et 32b.. :-)
ou ici :

[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo 25rihqr07c;-)
[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo T7syku5wve
@ cocotehier
oui il te faut RegistryEditor 1.1.0.0.xap
ICI
;-)

Dernière édition par tchitchi le Dim 10 Avr 2011 - 12:59, édité 1 fois

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
l'olympique de marseille pas très net c'est normal non ?
Very Happy



[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo 595664

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
Hehe..Allez un parisien...!
Tu le vois surtout dans le rectangle en dégradé bleu...
:-D

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
@tchitchi, tu mettrais bien l'éditeur de registre en fiche avec la Mise en page HTC-DEV ;] ?

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
tchitchi a écrit:
Hehe..Allez un parisien...!
Tu le vois surtout dans le rectangle en dégradé bleu...
:-D


non monsieur, je suis ch'ti et fier de l'être ! Very Happy

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
Zepiii a écrit:
@tchitchi, tu mettrais bien l'éditeur de registre en fiche avec la Mise en page HTC-DEV ;] ?

Chez touchexperience, ils préfèrent qu'on prenne leurs programmes/Applications chez eux...
:-)

j'ai rajouté cette modif sur mon HD7, dans système,
HKLM\System\GDI\Drivers\Bpp (Bpp="BitsPerPixel" valeur changé de 16 à 32)
:-)

@phil-rouge
on a un point commun.. moi aussi je suis fier ..mais d'être Marseillais!! hehehe cheers

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
@TchiTci : j'ai mis le Xap cité en route...
"j'ai rajouté cette modif sur mon HD7, dans système,
HKLM\System\GDI\Drivers\Bpp (Bpp="BitsPerPixel" valeur changé de 16 à 32)"

HKLM....

HotKey_Local_Machine, ah OK, OK, bin pourquoi ? ...en fait j'ai oublié que c'était la contraction....sinon oui c'est bien passé à 32, et oui j'y avais aussi acces directement via l'explorateur avancé...du red dragon..
Eskerrik asko !

description[INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo EmptyRe: [INFO] Affichage de certains HTC WP7 en 16 Bit suite à la mise à jour NoDo

more_horiz
+1 Pour toi... J'aurais du détailler..
:-)
Mais "HOT"Key... T'as du le voir dans un film ça... Hahaha!
C'est HKEY... LOL
:-D
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre