Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème de synchronisation Empty[AIDE] Problème de synchronisation

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un HTC Desire HD mais le HTC sync ne me sers pas puisque j'ai Mozilla Thunderbird 4 pour les contacts et l'agenda. J'ai donc besoin de Birdiesync que j'ai installé sur mon PC mais je ne sais pas comment faire pour installer ce programme sur le portable. puis effectuer la synchronisation.
Avec mes remerciements anticipés pour vos bons conseils.

Xavier Dupas

description[AIDE] Problème de synchronisation EmptyRe: [AIDE] Problème de synchronisation

more_horiz
Bonjour

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] Titre clair et précis

Sujet déplacé, ajout de la balise

description[AIDE] Problème de synchronisation EmptyRe: [AIDE] Problème de synchronisation

more_horiz
La synchro des contacts et de l'agenda peut se faire plus simplement avec gmail, c'est pas vraiment une solution mais une alternative, si tu prend le temps de le faire une fois avec gmail après t'es tranquille, c'est fait pour ca. Wink

description[AIDE] Problème de synchronisation EmptyRe: [AIDE] Problème de synchronisation

more_horiz
Bonjour,

Merci de votre réponse, mais je ne comprends pas comment faire passer par Gmail mes contacts et agenda qui sont dans Thunderbird! Pourriez-vous m'expliquer en détails?
Merci d'avance.

Xavier

description[AIDE] Problème de synchronisation EmptyRe: [AIDE] Problème de synchronisation

more_horiz
Suite de mardi 9:46

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse de votre part pour pouvoir faire le transfert de mes contacts et agenda Thunderbird vers mon portable.
D'autre part si je laisse le portable allumé tous mes mails arrivent sur mon portable mais jamais sur THB alors que c'est sur mon PC fixe que je travaille, le portable n'étant qu'accessoire. Comment corriger cela?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Xavier

description[AIDE] Problème de synchronisation EmptyRe: [AIDE] Problème de synchronisation

more_horiz
Bonjour,

Histoire de répondre à la question initiale et qui pourrait intéresser d'autres utilisateurs, pour installer BirdieSync sur le mobile Android (en plus du logiciel sur le PC), il est nécessaire de passer par l'Android Market. L'application BirdieSync est disponible sur cette page de l'Android Market.

Si vous voulez plus d'information sur BirdieSync, vous pouvez aller directement sur le site de BirdieSync.

description[AIDE] Problème de synchronisation EmptyRe: [AIDE] Problème de synchronisation

more_horiz
Bonjour,Byrdy2

Afin que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Wink
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations

description[AIDE] Problème de synchronisation EmptyRe: [AIDE] Problème de synchronisation

more_horiz
Bonjour,
Je veux bien mais en allant sur le lien je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin de détails. Merci d'avance

Xavier

description[AIDE] Problème de synchronisation EmptyRe: [AIDE] Problème de synchronisation

more_horiz
Salut,

Avec le lien donné par Birdy, il faut que tu t'enregistre en haut à gauche de la page avec ton login google ou alors tu passe par le market qui est présent sur ton désire HD

description[AIDE] Problème de synchronisation EmptyRe: [AIDE] Problème de synchronisation

more_horiz
Voilà c'est fait

Xavier Dupas

description[AIDE] Problème de synchronisation EmptyRe: [AIDE] Problème de synchronisation

more_horiz
[AIDE] Problème de synchronisation 740980 Quelqu'un pour l'orienter? Very Happy

description[AIDE] Problème de synchronisation EmptyRe: [AIDE] Problème de synchronisation

more_horiz
Une fois BirdieSync installé sur le mobile depuis l'Android Market, il y a 2 moyens possibles de le connecter à la version de BirdieSync installée sur le PC: par USB, ou bien par Wi-Fi.

Si vous souhaitez vous connecter par USB, il est nécessaire que les pilotes USB pour le mobile Android soient installés sur le PC. Dans le cas de HTC, ils sont livrés avec le logiciel HTC Sync que l'on peut télécharger depuis cette adresse:
http://www.htc.com/fr/supportdownloadlist.aspx?p_id=324&act=sd&cat=all
Il faut donc installer HTC Sync qui installera les pilotes USB par la même occasion.
Pour éviter tout conflit au niveau de l'USB, si vous n'utilisez pas HTC Sync, il est recommandé de désinstaller ensuite "HTC Sync" (mais en laissant les autres composants "HTC Driver Installer" et "HTC BMP USB Driver" pour laisser les pilotes).
Assurez-vous que votre pare-feu autorise bien adb.exe à accepter des connexions entrantes.

Ensuite, il faut activer le debugging pour l'USB sur le mobile Android. Pour ce faire: Menu Paramètres/Applications/Développement/Débogage USB: cocher la case.
BirdieSync se connectera alors dès que le mobile est relié par USB au PC.

Si vous souhaitez vous connecter par Wi-Fi, allez sur le PC, et ouvrez la fenêtre de BirdieSync (double cliquez sur l'icône verte de BirdieSync dans la barre des tâches), puis menu File/Options, onglet Connections: vous trouverez indiqué le "hostname" et l'adresse IP du PC. Entrez un mot de passe pour la connexion.

Sur le mobile Android, lancez BirdieSync, bouton "Settings": dans "Desktop Address", rentrez le hostname indiqué sur le PC, ainsi que le même mot de passe rentré précédemment sur le PC.
Assurez-vous que votre pare-feu autorise bien BirdieSync.exe à accepter des connexions entrantes.
Ensuite, appuyez sur le bouton "Connecter" ou bien l'icône de BirdieSync pour se connecter au PC.

description[AIDE] Problème de synchronisation EmptyRe: [AIDE] Problème de synchronisation

more_horiz
Bonjour Birdy2,

Tout d'abord merci pour vos conseils que j'ai suivi. En effet j'ai pu mettre en contact le mobile et le PC mais synchronisation impossible car les versions Birdiesync ne sont pas identiques: pour le mobile: V 2.3.2.1 pour le PC 2.3.1.3. J'utilise USB. A quel endroit de votre site puis-je trouver les versions identiques pour mobile et PC. Jusqu'à présent j'ai fait chou blanc!

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Xavier

description[AIDE] Problème de synchronisation EmptyRe: [AIDE] Problème de synchronisation

more_horiz
Sur l'Android market, il y a toujours la dernière version de BirdieSync pour le mobile Android. Pour trouver la dernière version de BirdieSync pour le PC, il faut aller sur la page de téléchargement de BirdieSync.

description[AIDE] Problème de synchronisation EmptyRe: [AIDE] Problème de synchronisation

more_horiz
Merci j'ai pu télécharger la bonne version. Les 2 objets se sont connecter mais: au moment de la synchronisation, il m'est dit: "Exécutable de Tunderbird.exe introuvable, THB n'a pas pu démarré car l'exécutable C:\Users\Xavier\thunderbird.exe est introuvable." Je suis donc aller dans Birdiesync options , répertoire de THB pour effectuer la correction suivante: C:\programes files\THB...mais impossible de trouver thb.exe, il ne l'affiche. Il m'est aussi dit d'enlever C: ce que j'ai fait et cela ne change rien.
Nous avançons mais à pas lents...mais nous avançons.
Au prochain épisode après vos nouveaux conseils.

Xavier

description[AIDE] Problème de synchronisation EmptyRe: [AIDE] Problème de synchronisation

more_horiz
La première fois que l'on installe BirdieSync, un assistant se lance pour aider à la configuration. Cela n'est peut-être pas le cas si vous aviez déjà installé BirdieSync auparavant.

Dans les options de BirdieSync dans Thunderbird (menu Outils/BirdieSync/Options), dans le panel Thunderbird, onglet "Répertoire Thunderbird", le plus simple est de cliquer sur le bouton "Utiliser cette version de Thunderbird". Cela devrait choisir automatiquement le bon chemin et profil de Thunderbird.

Il faut aussi que vous choisissiez un (ou plusieurs) carnet d'adresse et calendrier à synchroniser dans les options.

Avant de lancer la synchronisation, il est toujours recommandé de disposer d'une sauvegarde de votre profil Thunderbird/Sunbird (en plus d'une sauvegarde éventuelle de votre mobile si besoin est):

XP:

Thunderbird: C:\Documents and Settings\\Application Data\Thunderbird\Profiles\
Sunbird: C:\Documents and Settings\\Application Data\Mozilla\Sunbird\Profiles\

Vista/7:

Thunderbird: C:\Users\\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\
Sunbird: C:\Users\\AppData\Roaming\Mozilla\Sunbird\Profiles\

Application Data est un dossier caché: dans la fenêtre de l'explorateur Windows, vous devez sélectionner l'option "Afficher les fichiers et les dossiers cachés".



Dernière édition par Birdy2 le Mar 10 Mai 2011 - 10:43, édité 1 fois

description[AIDE] Problème de synchronisation EmptyRe: [AIDE] Problème de synchronisation

more_horiz
Re,
Merci pour ce complément d'informations, cela m'a permis de relancer le contact entre les 2 mais cela fait 1/2 heure au moins qu'il met "starting contact synchronisation" mais je ne vois rien se faire vraiment dans la barre des contacts. Dois-je attendre ou bien il y a encore quelque chose qui m'a échappé?

Bien à vous

Xavier

Edit 1 : Désolé, je n'ai pas vu la fenêtre qui me demandait de choisir le type de
synchronisation, elle était ouverte derrière THB. Maintenant les
contacts se font. Je vous tiens au courant une fois terminé.
Encore merci

Edit 2 : Birdy2,

Cette fois c'est bon, je vous remercie infiniment pour
votre gentillesse et le temps que vous m'avez consacré. Je garde nos
correspondances en cas de problème avant de vous déranger inutilement.

Avec mes sentiments cordiaux.

Xavier DUPAS [AIDE] Problème de synchronisation 56749

description[AIDE] Problème de synchronisation EmptyRe: [AIDE] Problème de synchronisation

more_horiz
Je suis heureux que tout fonctionne ! Very Happy

Si d'autres utilisateurs ont des questions, n'hésitez pas à poster et à m'envoyer un MP.
Vous trouverez aussi plus d'informations sur le site de BirdieSync.

description[AIDE] Problème de synchronisation EmptyRe: [AIDE] Problème de synchronisation

more_horiz
Bonjour Birdie2,

Ma femme a aussi le même mobile que moi mais elle semble ne pas avoir de problèmes...pour le moment!!
Bonne journée

Xavier Dupas

description[AIDE] Problème de synchronisation EmptyRe: [AIDE] Problème de synchronisation

more_horiz
Bonjour Xavier,

Essais autant que possible les double voir même les triples post, tu as le bouton [AIDE] Problème de synchronisation Icon_p14 pour editer tes messages

Je nettois ton post pour cette fois mais penses y pour une prochaine fois [AIDE] Problème de synchronisation 750705
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre