Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Petit récapitulatif pour installer une ROM Custom Empty[AIDE] Petit récapitulatif pour installer une ROM Custom

more_horiz
Bonjour,

J'ai en ma possession un Desire HD (v2.2 build 1.32) acheté sur leboncoin depuis un petit mois. J'en suis très satisfait. Le passage Blackberry => Android est impressionnant !

Mon vendeur l'a acheté chez SFR et l'a fait débloqué pour que je puisse l'utiliser (je suis chez Orange)

Etant un petit geek, j'aimerai bien bidouiller mon téléphone et flashé une ROM custom. J'ai déjà fais le tour des tutos ici et sur d'autres forums mais il y a des petits points flou.

J'ai donc compris, qu'il fallait passer mon HTC en Super-CID vu qu'il n'a pas été acheté nu. J'ai donc testé avec le TIPHERGANE MULTI TOOL si je devais avoir une GoldCard et la réponse est oui....

J'ai donc trouvé un tuto sur le Easy radio tool v2_2 que je pense utiliser pour passer mon DHD en S-OFF et Super-CID (et donc je n'aurai plus besoin de goldcard). J'espère jusqu'à là avoir tout bon... (je m'étonne moi-même des mots que j'utilise....)

Avant de faire ces petites bidouilles, je préfère quand même faire une sauvegarde complète de mon téléphone. Dois-je utiliser ClockworkMod pour cela? Si oui, ai-je besoin de rooter le téléphone pour cela ?

Ensuite, j'aimerai faire un petit récapitulatif au niveau de l'install d'une ROM custom. Voici les étapes donc je me souviens.

Faire un Nandroid Backup (systèmes + données) avec ClockWordMod
Faire un Titanium BackUp (données + appli) mais pour cela, je dois rooter le tel ?
Wipe complet et wipe cache avec ClockWordMod
Install de la ROM (Revolution HD)

Maintenant, au niveau de la restauration des données et appli ? Comment ça se passe ? Je pense que je dois le faire avec Titanium mais je ne suis pas sur vu que je n'ai trouvé l'info nullpart. J'ai peur que d'un ROM à une autre, le backup fasse bugger le tel...

Dernière question, au niveau des mise à jour de la ROM Revolution HD, je devrais tout refaire de zéro ? N'est-ce pas recommandé de faire tout cela quand la ROM Revolution HD sera basé sur Gingerbread 2.3.4 ?

Merci d'avance pour votre aide

Ilan

Dernière édition par Ilan55 le Ven 6 Mai 2011 - 15:37, édité 1 fois

description[AIDE] Petit récapitulatif pour installer une ROM Custom EmptyRe: [AIDE] Petit récapitulatif pour installer une ROM Custom

more_horiz
Bonjour,

Afin que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Wink
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Merci aussi de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
tu fais ça et moi ça me permettra de lire ton roman et d'essayer d'y répondre Wink

description[AIDE] Petit récapitulatif pour installer une ROM Custom EmptyRe: [AIDE] Petit récapitulatif pour installer une ROM Custom

more_horiz
Oops ! [AIDE] Petit récapitulatif pour installer une ROM Custom 493295

La présentation est faite et j'ai ajouté le tag dans le titre de mon post. Wink

description[AIDE] Petit récapitulatif pour installer une ROM Custom EmptyRe: [AIDE] Petit récapitulatif pour installer une ROM Custom

more_horiz
tout d'abord tu le ROOT
[url= http://htc-touch-hd.1fr1.net/t35501-tuto-rooter-le-desire-hd-methode-easy-radio-tool-one-click-radio-s-off-super-cid-simunlock#439338] http://htc-touch-hd.1fr1.net/t35501-tuto-rooter-le-desire-hd-methode-easy-radio-tool-one-click-radio-s-off-super-cid-simunlock#439338[/url]
après pas besoin de gold card pour installer la rom custom
tu fais un backup de ta rom via le recovery ClockMod, puis un fullwipe et tu installe la rom.
pour TitaniumBackup, tu prend cellui grutuit et tu sauvegarde tes applis avant de changer de rom. une fois la nouvelle rom installé tu restaure tes applis via titaniumbuckup, ilest déja installé dans cetrtaine rom et pour tous tes contacts et sms, ect..., tu les sauvegarde avec My backup root.

description[AIDE] Petit récapitulatif pour installer une ROM Custom EmptyRe: [AIDE] Petit récapitulatif pour installer une ROM Custom

more_horiz
Bon ben j'ai pu installé la ROM Revolution HD 5.1.4 ! Je suis très content de mon HD. Surtout au niveau du son qui je crois était bridé par SFR. Je note aussi une amélioration de l’autonomie de la batterie.

En tout cas, rien n'aurait été possible sans l'aide de vos tutos. Merci à toute la communauté Wink

description[AIDE] Petit récapitulatif pour installer une ROM Custom EmptyRe: [AIDE] Petit récapitulatif pour installer une ROM Custom

more_horiz
La Rom ARHD est très performante à ce niveau. ( Test CW)
Amuses toi bien!

description[AIDE] Petit récapitulatif pour installer une ROM Custom EmptyRe: [AIDE] Petit récapitulatif pour installer une ROM Custom

more_horiz
Content que sa te plaise, profite bien de ton "nouveau" DHD.

description[AIDE] Petit récapitulatif pour installer une ROM Custom EmptyRe: [AIDE] Petit récapitulatif pour installer une ROM Custom

more_horiz
Bonsoir à tous,

J'aurai une petite question par rapport à ma nouvelle ROM.

D'après mes correspondants au bout du fil, j'ai un petit problème depuis l’installation de Revolution HD. En effet, mes interlocuteurs s'entendent et je comprends que cela soit désagréable pour eux. De mon coté, le son est parfait.

Croyez-vous que cela à voir au fait que je n'ai pas flashé la RADIO recommandé dans le post officiel de ARHD ? Je ne l'avais pas fait car je n'ai pas trouvé de problème de réceptions.

Sinon, d'ou pourrait venir le problème et comment le régler ?

Merci à vous pour votre aide.
Ilan

description[AIDE] Petit récapitulatif pour installer une ROM Custom EmptyRe: [AIDE] Petit récapitulatif pour installer une ROM Custom

more_horiz
pour ça, je ne peux pas t'aider car je suis sous coredroid et jamais de problème comme ça. Tu as lu un peu le poste voir si personne à eu le même problème que toi? Pose ta question sur le poste de la rom en question, tu auras une réponse plus rapide.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre