Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
zoxi84
Ardub
djg13
DEDO
trutru
Youpi
10 participants

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 Empty[Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
Bonjour à tous Very Happy

Donc je m'explique, j'ai un HTC Desire HD en 2.3.3 avec HTC Sense 2.1 en rom opérateur SFR. (Malheuresement)
Avant j'étais en 2.2.1 et je voulais le rooter pour mettre une rom custom mais il y avait beaucoup de chose à faire, donc j'ai attendu la MàJ en 2.3.3 Wink

Ma question est donc: Puis-je rooter mon DHD facilement? (sans goldcard)

Cordialement Desire HD Powaaaa

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
je suis dans le même cas.
beaucoup de tuto parlent de downgrade 2.2.1 vers 2.2 pour router son DHD mais je n'ai rien trouvé sur la version 2.3.3
vu que la mise a jour 2.3.3 est récente je voudrais pas utiliser un tuto obsolète et risquer de faire une bêtise smile

personne n'a une méthode déjà testée sur un DHD en 2.3.3 ?

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
Au moins je ne suis pas seul! Wink
Je voulais utiliser une méthode facile, genre "visionary" mais si ça ne fonctionne pas...

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
à part le dowgrade il n'y a rien de nouveau sous le soleil pour l'instant
il y a bien un apk qui semblerait marcher sur xda pour certains membres qui ont un dhd mais il faut qu'il soit au moins s-off ce qui n'est pas votre cas Wink

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
ok merci des renseignements....donc faut attendre qu'un développeur trouve une faille en 2.3.3 pour se mettre root?!

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
oui ou appliquer la méthode du downgrade Wink

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
Je vais attendre un peu, sinon le downgrade n'est pas risqué?

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
il n'y a personne à ma connaissance qui est brické son tel avec cette méthode Wink

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
Ok mais en y pensant ça ne marche que de 2.2.1 à 2.2
non?

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
sur XDA il y a des méthodes de downgrade pour passer de 2.3.3 en 2.2 mais je ne sais pas si on a le droit de poser un lien xda

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
Bonsoir, moi je dispose d'un Desire HD qui est passé de la 2.2 à la 2.3.3 la semaine dernière via l'OTA. Le mobile est sous opérateur Virgin mais la ROM n'est pas modif par l'operateur il me semble. J'aimerais le passer en root ou changer de rom, mais je pense qu'il faut attendre un peu avec la sortie de cette MàJ donc patience....ou pas smile

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
@fjg13 j'ai trouvé ton lien , ils disent d'utiliser gingerbreak
mais bon j'aimerai quand même avoir des retour de gens l'ayant utilisé sur la 2.3.3 de chez SFR smile

@Youpi : tu tests et tu me dis si ça marche ? Rolling Eyes

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
Salut a tous,
je suis en 2.3.3 en rom 2.36.405.8, j'ai testé gingerbreak, ca ne fonctionne pas mais il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement du mobile par contre

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
Bonjour,

Même version que zoxi84 (2.33 / 2.36.405.8 / DHD ), Gingerbreak à parfaitement fonctionné pour ma part.

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
Et tu es en S-ON ou S-OFF?

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
de quel lien parlez vous?
vous pouvez le mettre svp Wink

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
GingerBreak sur XDA (Explications en Anglais)[url=GingerBreak sur XDA (Explications en Anglais)] http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1044765[/url]
On peut trouver la traduction des manipulations mais il n'y a rien de sorcier (une application à installer sur tel et à lancer etc. )

De mémoire je suis ship S-off

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
OK
j'en ai déjà parlé
effectivement il faut être au moins s-off pour que cela fonctionne Wink

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
bonjour a tous
je suis en s OFF , j ai plusieurs cartes mSD formatées , j ai bien installé gbreak 1.2 sur le tel , j ai bien super utilisateur a jour, l option debug cochée
et pourtant au bout de qq minutes j ai le message :
"not sure what happened here ... pleale reboot manualy ..."

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
DEDO a écrit:
OK
j'en ai déjà parlé
effectivement il faut être au moins s-off pour que cela fonctionne Wink
Mais il y a un truc que je ne comprend pas, pour être S-off il faut pas être root?

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
hermes77 a écrit:
bonjour a tous
je suis en s OFF , j ai plusieurs cartes mSD formatées , j ai bien installé gbreak 1.2 sur le tel , j ai bien super utilisateur a jour, l option debug cochée
et pourtant au bout de qq minutes j ai le message :
"not sure what happened here ... pleale reboot manualy ..."



Bonjour,

euh comment dire, dans ton cas, je suis pas sur de ce qu'il t'arrive, mais s'il te plait, redémarre manuellement pour voir.

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
Youpi a écrit:
Mais il y a un truc que je ne comprend pas, pour être S-off il faut pas être root?

C'est vrai mais pas seulement, si tu as été root par le passé, même sans être root aujourd'hui tu peux être s-off.

Maintenant, le gingerbreak ne semble pas fonctionner avec tous le monde, même des S-off.

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
apres de nombreuses tentatives je lache l affaire
le tel fonctionne tres bien en mode s-OFF
j ai la derniere mouture de rom avec sa derniere radio
je n ai pas fais de wipe mais je ne constate pas de bug depuis la maj
le wifi est le seul point noir pour sa sensibilité mais mon point d acces etant a proximité je ne suis pas gené
l accroche radio est excellente et la conso batterie pas un handicap

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
Youpi a écrit:
Mais il y a un truc que je ne comprend pas, pour être S-off il faut pas être root?

comme le dit grummlus
les personnes qui ont rooté leur tel avant la maj en 2.3.3 reste en s-off
le but étant de le rooter de nouveau et aussi de le repasser eng s-off (pour les rom radio à venir).

description[Aide]  Root HTC Desire HD en 2.3.3 EmptyRe: [Aide] Root HTC Desire HD en 2.3.3

more_horiz
DEDO a écrit:
comme le dit grummlus


Sad toute cette haine dans une si petite lettre.


hermes77 a écrit:
apres de nombreuses tentatives je lache l affaire
le tel fonctionne tres bien en mode s-OFF
j ai la derniere mouture de rom avec sa derniere radio
je n ai pas fais de wipe mais je ne constate pas de bug depuis la maj
le wifi est le seul point noir pour sa sensibilité mais mon point d acces etant a proximité je ne suis pas gené
l accroche radio est excellente et la conso batterie pas un handicap


Rien de plus au redémarrage manuel ?
La ROM installée vient d'où ?

Dernière édition par grummlys le Mer 11 Mai 2011 - 11:37, édité 1 fois (Raison : complément)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre