Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
ultraslan_baki
MadBall
head
bigma
goulaf
TontonLud
dupont.cedrick
tiest0
macadam21
yaka
gozou
yiyayo94
irony
TouTaFon
Mk75
fred_cbr
wolfoo
ecirbarp
xoba
TheOyoStyledMan
Thymon
NONOCHRIS
altocumulus
Meven
fredreims
steon
chram
melou971
@lex
silverman
zitoun
olivea78
36 participants

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
passer par quoi??? l'option business mail??
non car pour les mails tu as web2mail
et pour msn de toutes façon faut avoir une forfait data donc la soit t'en a un et donc t'utilises palringo
donc la ça te revient à la gratuité

si tu n'as pas de forfait data, a mon avis tu feras plus de choses avec un forfait data qu'avec le forfait business mail pour le même prix...ah moins que le forfait business mail te permette d'aller sur le net en illimité comme l'apn wapsfr... la vaut mieux prendre business mail comme ça pas besoin d'associer wapsfr +web2mail+ palringo... mais c'est uniquement dans le cadre ou tu n'aurais pas de forfait data et que business mail te permettrait de surfer en illimité...

enfin je rappelle que le problème de msn ne concerne que le HD, le diamond, le xperia (enfin tous les portables qui ont une haute résolution)...car pour tous les autres portables ils existent messenger by sfr qui est illimité ( c'est juste une précision)

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
Bonsoir,

j'ai un problème bête: en appelant le 900 pour essayer d'activer cette option Orian s63i, je n'ai pas réussi à avoir un conseiller. Il faut faire quoi pour avoir directement un conseiller?

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
Hello et bonne année à tous,
bon je dois vous avouer que je suis perdu avec cette histoire de mails.

j'ai plusieurs questions. Tout d'abord, je suis en illimitics 3G+, j'ai demandé l'option mail, j'ai essayé de paramétrer sl2sfr comme le tuto le spécifie et bien sûr cela ne marche pas. Mais étant une bille , je ne suis guère étonné

PAr contre ce matin j'ai reçu 2 SMS me disant que j'avais des mails sur gmail !!
Alors question :
qu'entendez vous par "il faut rester connecté en permanence à Vodafone live ??

quelle est la différence entre le SFR mail de vodafone live et cette option activée via le service client ? Sont-elles les mêmes et dans le cas contraire , sont-elles compatibles ?

Merci de votre aide.

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
coucou, bonne année à toi aussi
je pense que ce que les gens entends par resté connecté a vodafone , c'est que ta connexion SL2SFR, pour les mails est tout le temps active...étant donné que tu dis a tes e mail de venir x temps sur ton portable, elle reste active tout le temps
la seule conséquence que ça peut avoir c'est finir plus vite ta batterie
par de hors forfait car le hors forfait se crée lors d'un échange de donnée, et ton téléphone échange des données, uniquement lorsqu'il télécharge tes mails ou que qu'il en envoie....


ensuite la différence avec vodafone live, c'est que la les mails vont dans l'onglet mail de ton téléphone, donc en gros ils viennent à toi et tu n'as plus qu'a les consulter.... aliors qu'avec vodafone, tu dois ouvrir ton navigateur, aller dans la partie mail, puis consulter,
en gros tu as des étapes en moins...
la tu consultes seulement

quel tuto a tu suivi pour tes mails???

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
et bien le tuto de ce post.
lorsque je fais envoyer/recevoir j'ai le message qui me dit :
"composé sl2sfr:
connexion impossible pour une raison inconnue...."

faut-il absolument specifier Orian S63i lors de la demande ? Peut-être que ce n'est pas la bonne option qui a été activée.

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
si tu as dit option iphone, il comprenne tout à fait..., je ne sais pas si c'est celui la le tuto de se poste mais je te le met quand même

http://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/parametrage-de-l-option-mail-iphone-sfr-t6750.htm

quelle boite de messagerie veux tu paramétrer???

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
Merci pour ton aide

en fait il me faudrait paramétrer gmail, free, et celle de mon boulot (pour laquelle j'ai les paramètres). Je vais voir le tuto que tu m'as donné et vais rappeler SFR pour voir si c'est bien l'option mail iphone qui a été activée.

je vous tiens au courant

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
oki si tu veux les paramètres de free, je peux te les donner , j'ai également un compte free
tiens moi au courrant

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
je veux bien oui pour free

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
Moi aussi lol!

J'ai un compte chez eux depuis 1997...

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
etbien ça marche !
je n'avais tout simplement pas activé la bonne option.
faut que je désactive désormais l'option SFR messagerie, qui permet de recevoir des alertes SMS quend on reçoit un mail !

il y a un gros buzz sur cette option S63i, le conseiller que j'ai eu en ligne en rigolait ! je ne sais pas si SFR va permettre cela longtemps !

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
Bah ils ont qu'à l'activer par defaut!

De toute manière, c'était le pdg de SFR qui l'avait annoncé: c'etait gratuit sur simple demande au service client.

http://www.svmlemag.fr/actu/03733/exclu_sfr_debloque_des_aujourdhui_lacces_aux_mails_depuis_le_mobile

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
xoba a écrit:
je veux bien oui pour free


ben j'ai tout mis dans mon tuto les enfants: http://htc-touch-hd.1fr1.net/sfr-f19/utile-parametres-de-configuration-des-comptes-mails-avec-le-sl2sfr-t769.htm

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
Merci cheers

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
bonjour,
SFR me dit que l'option ORIAN S63i n'existe plus (c'est vraiment des fumiers chez SFR, j'ai reçu tous mes mails l'espace d'un instant sur mon téléphone avant qu'ils ne s'aperçoivent que cette option n'est plus activable!), y-a-t-il quelque chose d'équivalent car Business Mail ne fonctionne pas?
Merci d'avance, votre méthode était très efficace!

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
regarde du coté de web2mail

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
Je ne comprend pas, j'ai appeler sfr et de même ils me disent que depuis que l'iphone sort chez sfr l'option n'existe plus.
Pourriez-vous me réexpliquer svp ? On ne peut pas mettre à jour ses mails depuis le reseau sfr sans cette option ? (en dehors du fait de passer par le navigateur internet).
Merki !

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
tu peux mais en passant par des applications tierce genre web2mail...
en gros tu dis à ta boite mail que tu veux avoir sur ton mobile d'envoyer une copie de tes mails sur web2mail. web2mail qui est un serveur exchange se charge d'envoyer tes mails vers ton mobile une fois qu'il est configuré
il y a un autre programme dans ce genre je crois que c'est gfx qui est dans la partie tuto du forum
alors qu'avec l'option iphone tu n'avais pas besoin de faire tout un tas de micmac comme ça

Dernière édition par melou971 le Mer 4 Mar 2009 - 18:43, édité 1 fois

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
Mais on parle bien de juste faire "envoyer / recevoir" sur la boite mail ?? C'est juste cela que je veux, je veux pas de push, ou autre option élaborée.
Ca marchait très bien sur mon ancien tel chez orange, et la sur un illimithics ben non... Lol ce n'est pas très illimité !!

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
la seule option qui était gratuite était cette option pour envoyer recevoir...après il y a le business mail mais c'est 9 euros... d'où la solution d'applications tierces
sauf bien sur si tu as pris un forfait illimythics gps mail la c'est compris dans ton forfait, dans les illimithics "normaux" ce qui appelle mail illimité c'est passé par vodafone mail mais ce qui revient a te connecter sur internet

Dernière édition par melou971 le Mer 4 Mar 2009 - 18:50, édité 1 fois

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
Mais dans "illymitics", c'est bien internet et mail en illimité non ? Shocked

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
oui mais illimité tout est relatif chez sfr lool
mail illimité c'est en passant par le vodafone mail

tiens voila un peu plus d'infos

http://www.sfr.fr/assistance/mieux-me-servir-de-mon-mobile/mes-mails-sur-mon-mobile.jsp

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
Même en essayant de configurer mon hotmail dans le webmail du portail vodafone, ça ne marche pas, il me dit qu'il faut que j'active le pop dans ma messagerie hotmail !!! Alors que le pop est activé pour tout le monde depuis Janvier !!
Vous avez une astuce ?

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
ah je pense que tu n'utilises pas les bon serveurs entrant et sortant

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
Mhh, là je parle du webmail, ils ne me demandent rien du tout a part mon adresse et mon mdp
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre