Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Passer d'une rom SFR à une rom offcielle ? Empty[AIDE] Passer d'une rom SFR à une rom offcielle ?

more_horiz
Bonjours a tous et toutes,

Je viens de lacher mon HD2 pour passer sur un DHD SFR.
Cela fait environ une semaine que je parcourt le forum notament les tutos pour rooter
mon tel et je suis carrement perdu ,pour l'instant Android est une jungle pour moi !!
Apres l'achat du tel je l'ai restauré usine puis mise a jour OTA.
Donc actuellement je suis en 2.3.3 et a voir Visionary ne fonctionne pas sur cette version.
auriez vous la patience d'expliquer une fois de plus comment proceder,mon objectif est
d'avoir une Rom officiel non Brander SFR , par la suite je verrai les custo .

Merci de votre aide et comprehension Wink

Dernière édition par cannonbal le Mar 17 Mai 2011 - 12:10, édité 1 fois

description[AIDE] Passer d'une rom SFR à une rom offcielle ? EmptyRe: [AIDE] Passer d'une rom SFR à une rom offcielle ?

more_horiz
Salut
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t34822-guide-les-debuts-avec-son-htc-desire-hd-que-faire-debutant-aide#431405

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE]
pour ajouter une balise tu clique sur le bouton modifier Wink

description[AIDE] Passer d'une rom SFR à une rom offcielle ? EmptyRe: [AIDE] Passer d'une rom SFR à une rom offcielle ?

more_horiz
DEDO a écrit:
Salut
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t34822-guide-les-debuts-avec-son-htc-desire-hd-que-faire-debutant-aide#431405

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE]
pour ajouter une balise tu clique sur le bouton modifier Wink


Merci DEDO,je teste ce tuto ce soir

pour les balises j'ai edité, est'ce bon ce cette maniere ?

A+

description[AIDE] Passer d'une rom SFR à une rom offcielle ? EmptyRe: [AIDE] Passer d'une rom SFR à une rom offcielle ?

more_horiz
n' y aurait il pas besoin d'un backup de ça rom officielle pour ceux qui galère avec la mise a jour OTA avant qu'il roote son tel ?? je dit ça, je dit rien !! ^^

description[AIDE] Passer d'une rom SFR à une rom offcielle ? EmptyRe: [AIDE] Passer d'une rom SFR à une rom offcielle ?

more_horiz
comment veux tu faire un backup sans être root?

description[AIDE] Passer d'une rom SFR à une rom offcielle ? EmptyRe: [AIDE] Passer d'une rom SFR à une rom offcielle ?

more_horiz
lol euh c'est pas faux, mais je parler d'un root permanent, un peu pas faire un backup en temproot ??

description[AIDE] Passer d'une rom SFR à une rom offcielle ? EmptyRe: [AIDE] Passer d'une rom SFR à une rom offcielle ?

more_horiz
Encore une petite question ,

Pour installer une autre Rom je vais devoir faire un root temporaire
ou permanent ?
mon tel est encore garantie !!

merci

description[AIDE] Passer d'une rom SFR à une rom offcielle ? EmptyRe: [AIDE] Passer d'une rom SFR à une rom offcielle ?

more_horiz
Un root permanent...

description[AIDE] Passer d'une rom SFR à une rom offcielle ? EmptyRe: [AIDE] Passer d'une rom SFR à une rom offcielle ?

more_horiz
slt,

Merci Sony

encore une question avant de me lancer dans le root!
actuellement j'ai ma Goldcard + la Rom PD98IMG
si je met tout ça sur ma SD et demarre en Bootloader
l'installation va ce faire ??
là je serai en 2.2 version rootable ? ensuite Visionary............ect

merci de votre aide

description[AIDE] Passer d'une rom SFR à une rom offcielle ? EmptyRe: [AIDE] Passer d'une rom SFR à une rom offcielle ?

more_horiz
Bonjour Cannonbal,

Oui à priori tu es sur la bonne voie, si tu quittes l'officiel SFR pour l'officiel HTC, y'a peu d'intérêt car elles sont identiques, à part le logo au démarrage et surtout tu ne pourras pas revenir sur une officielle SFR 2.3.3. Donc tu n'auras plus de mise à jour automatique par le téléphone. Ton phone a un numéro de série SFR et ça on ne sait pas le changer.

Maintenant si tu veux être root, ton choix est plus compréhensible.

Si tu veux une rom quasi officielle mais avec les effets de Sense 3.0, je te conseille la rom de Josoft (Cuisto français voir ma signature), au moins tu seras Root, et tu auras un vrai plus par rapport à une officielle.

Bon, par contre je lock ce topic, si tu veux de l'aide sur le downgrade, le root, le superCID... va poser tes questions directement dans les sujets existants:

[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK

[TUTO] Downgrade for Roms Froyo/Roms Gingerbread/1.7x/1.8x/2.x to 1.32.405.6

[OUTIL] AMT v1.4 - Advanced Multi Tools - Pour appareils Android HTC

Et si tu veux de l'aide sur une rom spécifique, tu post dans le topic de la rom.

Bienvenue sur le forum.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre