Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][AIDE] probleme avec gparted Empty[AIDE] probleme avec gparted

more_horiz
bonsoir!
Je voudrais passer mon hd2 sous android(nand de Bichon) et en suivant a la lettre son tuto:seulement voila j'ai un probleme avec la 1ere etape ,a savoir partionner ma sd avec gparted........
Une fois mon pc booté sous lunix avec l'image.iso gravée sur 1 cd,gparted se lance bien mais au bout d'un moment mon ecran de pc devient noir.........et impossible de faire quoi que se soit!!!!!!!! et donc pas moyen de partionner ma sd
Quelqu'un aurait-il une explication?

description[résolu][AIDE] probleme avec gparted EmptyRe: [résolu][AIDE] probleme avec gparted

more_horiz
essaye de regraver ton CD, il peut être corrompu et provoquer un plantage...

description[résolu][AIDE] probleme avec gparted EmptyRe: [résolu][AIDE] probleme avec gparted

more_horiz
Ou alors, si tu as un pc qui tien la route, Utilisise VirtualBox // Vmware et install Ubuntu, tu conectera ta SD a ton pc, et la fera reconnaite par Virtualbox ou autre émulateur, et tu n'auras plus qu'a faire clique droit => Formater, et il te proposera un partionnement Wink

Ps => si besoin n'hesite pas a me MP !

Sylvain

description[résolu][AIDE] probleme avec gparted EmptyRe: [résolu][AIDE] probleme avec gparted

more_horiz
Salu Mars928,

Afin que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Wink
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations

description[résolu][AIDE] probleme avec gparted EmptyRe: [résolu][AIDE] probleme avec gparted

more_horiz
J'ai eu aussi ce genre de problème.
Du coup, j'ai partitionné avec le Recovery (bon en ext3 c'est vrai) et ça fonctionnait parfaitement. Très fluide.
Et en plus c'est moins galère.
Sur le papier l'ext4 est plus performant que l'ext3, mais dans la pratique... Rolling Eyes

description[résolu][AIDE] probleme avec gparted EmptyRe: [résolu][AIDE] probleme avec gparted

more_horiz
merci pour vos reponses....[résolu][AIDE] probleme avec gparted 2325459160 je vais commencer par regraver le cd,on sais jamais!sinon j'essaierai la methode de sylvain 56300......

description[résolu][AIDE] probleme avec gparted EmptyRe: [résolu][AIDE] probleme avec gparted

more_horiz
c'est vrai, Sboiiing a raison, la différence est très notable...pour les accros des concours de vitesse...mais à notre niveau...ça se joue à quelques millisecondes..

description[résolu][AIDE] probleme avec gparted EmptyRe: [résolu][AIDE] probleme avec gparted

more_horiz
Bonsoir,
N'ayant pas réussi a régler mon problème "d’écran noir" pour partitionner ma sd Sad ,j'ai décider du coup de prendre 1 NAND qui ne prend pas en compte les EXT.
J'ai donc opter pour la BOYPPC-SHIFTPDA GINGER 2.3.4 v.23: installation simple et rapide,elle tourne nickel,fluide et a 1 bonne autonomie. [résolu][AIDE] probleme avec gparted 61393
Voila,je vous remercie encore pour votre aide trés reactive [résolu][AIDE] probleme avec gparted 2325459160

description[résolu][AIDE] probleme avec gparted EmptyRe: [résolu][AIDE] probleme avec gparted

more_horiz
YAPADEKOI! Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre