Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU]Probléme envoi sms Empty[RESOLU]Probléme envoi sms

more_horiz
Bonjour à tous,

je possède un HTC DHD depuis 4 mois et depuis peu j'ai un problème pour l'envoie de sms mais seulement vers certains contacts. En effet je peux écrire le message mais lorsque j'appuie sur "envoyer" cela met la petite animation "envoie en cours" mais cela dure beaucoup moins de temps que pour les autres et au final ca n'envoie pas (mais sans aucun message d'erreur).

Je voulais savoir si vous aviez des infos sur ce problème et si j'étais le seul à le rencontrer.
Je précise que j'ai fait la mise à jour d'Android pour la nouvelle version il y a une semaine.

Merci pour vos réponses

description[RESOLU]Probléme envoi sms EmptyRe: [RESOLU]Probléme envoi sms

more_horiz
Bonsoir Winter,
Est ce que tu es sûr que certains de tes contacts ne reçoivent pas tes messages ? Parce que pour moi, parfois, je n'ai pas d'accusé de réception mais les personnes en question reçoivent quand même les messages.
Et, quelle application SMS utilises-tu ? L'appli native ou une dérivée du genre GoSMS ?

description[RESOLU]Probléme envoi sms EmptyRe: [RESOLU]Probléme envoi sms

more_horiz
bonsoir,
merci de ta réponse rapide.
Oui oui je suis sûr qu'ils ne les reçoivent pas : j'ai testé en étant en face d'eux. Et ce qui est étrange c'est qu'au début ca le faisait sur un seul contact et maintenant deux (enfin de ce que j'ai découvert). Ca s'étend cette connerie Very Happy
Et j'utilise l'appli d'origine pour les sms.
Ce qui est bizarre c'est que tout semble fonctionner correctement mais la petite animation "envoi du message en cours" dure moins lgtps que d'habitude et en fait le texte reste dans la zone d'écriture et ne se transfert pas dans la conversation. C'est bien que les messages ne sont pas envoyés.

description[RESOLU]Probléme envoi sms EmptyRe: [RESOLU]Probléme envoi sms

more_horiz
Bon, je dois avouer que c'est bizarre ^^'
Je pense que tu devrais temporairement prendre une application du Market pour les SMS. Je te conseille GoSMS Pro, c'est celle que j'utilise, il y a pleins d'options, de thèmes et d'outils sympa. Après tu en as d'autres si tu le souhaites (Handsent). Et, tu essaies d'envoyer un message à la personne (ou les) avec l'application SMS que tu auras choisi. Les deux applications sont gratuites. Si ça ne marche pas, je ne sais pas quoi faire pour toi :/ Mais si ça marche, alors laisse tomber l'application d'origine. smile
Tiens-moi au courant ! Bonne soirée. smile

description[RESOLU]Probléme envoi sms EmptyRe: [RESOLU]Probléme envoi sms

more_horiz
Bon effectivement j'avais pensé à cette solution mais je voulais garder l'appli d'origine.
En tout cas j'ai installé gosms et tout fonctionne parfaitement.
Mais si quelqu'un a des news sur ce problème qd mm j'aimerais bien savoir.
C'est peut etre du à la derniere mise à jour d'Android je ne sais pas.
Mais déjà merci de tes réponses florian64190

description[RESOLU]Probléme envoi sms EmptyRe: [RESOLU]Probléme envoi sms

more_horiz
De rien. smile
Pourquoi voulais-tu garder l'application d'origine ? Tu sais, ce n'est pas parce que c'est l'application " officielle " que c'est forcément la meilleure. smile Puis, je pense que tu dois trouver GoSMS meilleur, non ?

description[RESOLU]Probléme envoi sms EmptyRe: [RESOLU]Probléme envoi sms

more_horiz
Oui je sais que ce n'est pas forcément l'origine qui est la mieux mais j'avais mes habitudes dessus. Et j'aime sa simplicité. Mais gosms me va aussi depuis hier donc ca va !

description[RESOLU]Probléme envoi sms EmptyRe: [RESOLU]Probléme envoi sms

more_horiz
Ah d'accord. smile Et bien, tant mieux alors ! Very Happy

description[RESOLU]Probléme envoi sms EmptyRe: [RESOLU]Probléme envoi sms

more_horiz
Bonsoir j'ai trouver la solution pour le client SMS d'origine j'ai eu le même soucis.

Il faut simplement supprimer tous les brouillons enregistrés.

Ouvrir l'application Message de HTC-> puis dans Menu il y aura Brouillon avec toutes la liste de nos brouillons enregistrés qui seront donc a supprimer.

description[RESOLU]Probléme envoi sms EmptyRe: [RESOLU]Probléme envoi sms

more_horiz
Ah oui effectivement !! C'est un bug de l'appli. Il y a même des messages qui sont réapparu.
Merci beaucoup.
Maintenant la balise "resolu" est jusitifiee

description[RESOLU]Probléme envoi sms EmptyRe: [RESOLU]Probléme envoi sms

more_horiz
Bonjour , je rencontre le meme probleme qu'azerty87 et winter .
j'ai efface tous les brouillons , mais je n'ai pas retrouve la possibilite d'envoyer des sms a tous mes contacts .
pour le moment , sur 6 contacts identifies comme ne recevant pas mes sms , seuls 2 ont pu de nouveau les recevoir apres effacement des brouillons .
je vais suivre le conseil de florian64190 et installer Gosms .

description[RESOLU]Probléme envoi sms EmptyRe: [RESOLU]Probléme envoi sms

more_horiz
Bonjour, bonsoir,

j'ai un énorme soucis avec mon HTC DHD qui est le même que le votre. Je reçois les messages mais impossible d'en envoyer, ca me les met en attente
j'ai l'application "message" de base qu'un ami m'a "désinstallé" parce que j'avais téléchargé "GOsms" et à chaque message reçu, les 2 applications apparaissait . Bref. ce soir, en soirée j'ai remarqué que je ne pouvais PLUS DU TOUT envoyer de message par GOsms alors est ce un problème du réseau ou je ne sais pas . J'ai donc voulu re installer "messages" (sans grand succès)
mon opérateur est SFR, mais ce n'ai pas le seul problème que j'ai rencontré depuis l'achat de ce téléphone (les messages qui s'effacent tout seuls, ma carte SD qui plante et mon téléphone lag). Je ne m'y connais vraiment pas niveau technologie, je suis juste une nana avec un beau téléphone qui envoies beaucoup de messages. Cela m'inquiète vraiment
je vous remercie d'avance.

description[RESOLU]Probléme envoi sms EmptyRe: [RESOLU]Probléme envoi sms

more_horiz
je re précise bien que j'utilise "GOsms" (non parce qu'après re lecture du message, je blablate mais je suis pas sur que j'ai bien expliqué :$)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre