Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] HD2 NAND Toolkit

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
tangobravo
kevisann
joueur68
bzhmobile
jeff34
coco2808
MisterK
kinan
Pascou01
Atmosphere
BiV
VM54
Buzwil
ZeroCooL
DEDO
Bouricko_666
20 participants

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit Empty[TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
Salut à tous, voici un petit tuto pour le logiciel HD2 NAND Toolkit, il s'agit d'un logiciel permettant d'installer, de mettre à jour et de changer de recovery(MAGLDR ou CLK), installer le HSPL, partitionner, etc, le tout depuis votre PC, tout est à portée de clic smile


Informations générales




Dans le panneau du haut " What do you want to do?", 5 choix sont offerts:
- MAGLDR Repartition : [TUTO] HD2 NAND Toolkit 288906MAGLDRrepartition
Vous permet d'effacer completement tout vos fichiers et données et changer la taille de la partition système que vous voulez. Utilisez cette option si vous avez l'erreur "No memory left" ou si vous avez besoin de changer de partition pour utiliser une nouvelle rom. Remarquons que la zone cLK est grisée et donc inactive, c'est le cas lors de manipulation avec MAGLDR, pour cLK se sera l'inverse.


- MAGLDR Recovery Update : [TUTO] HD2 NAND Toolkit 646248MAGLDRupdaterecovery
Cela mettra à jour votre recovery de MAGLDR sans supprimer aucune données ou sans changer vos partitions. Utilisez la première option si vous avez l'erreur "No Memory Left". Votre téléphone doit être allumé, branché, en usb debugging et sur android pour utiliser cette option.


- cLK Recovery Install : [TUTO] HD2 NAND Toolkit 203618cLKInstallrecovery
Cela installe/mets à jour le recovery. Votre téléphone doit être allumé, branché, en usb debugging et sur android pour utiliser cette option.


- cLK Repartition : [TUTO] HD2 NAND Toolkit 787305cLKrepartition
Cela vous permet de repartitionner votre HD2 avec son cLK bootloader aussi facilement que le MAGLDR.


- Downgrade Recovery : [TUTO] HD2 NAND Toolkit 385064Downgraderecovery
Cela vous permet de "retrograder" le recovery sur votre HD2 facilement. C'est utile lorsque vous avez l'erreur "no memory available" pendant le flashage.

Instructions




A- Comment installer le MAGLDR ?


Spoiler :


B- Comment installer/partitionner le CLK ?


Spoiler :


C- Comment installer/mettre à jour le recovery du CLK?


Spoiler :


D- Comment installer le recovery/faire une partition sur MAGLDR?


Spoiler :


E- Comment mettre à jour le recovery sur le MAGLDR?


Spoiler :


F- Comment passer de MAGLDR à cLK ?


Spoiler :


G- Comment passer de cLK à MAGLDR ?


Spoiler :


H- Comment mettre à jour le cLK ?


Spoiler :


I- Comment mettre à jour le MAGLDR ?


Spoiler :


Derniers Changements


Spoiler :


Téléchargement



ici

Également disponible pour le français (merci à Ttersu  et Kevisann pour la traduction smile) :  Le fichier lang.cfg

Autres Infos


Un grand MERCI à ttersu qui a partagé ce logiciel sur le forum !
Attention au HSPL, c'est le 3, et il faut le 4, donc pensez à le remplacer smile
Le logiciel peut facilement être traduit, l'auteur a gentillement laissé cette possibilité, il suffit d'ouvrir le fichier "lang" dans le dossier data avec un éditeur de texte et de traduire smile
Source

Je tiens à préciser que en aucun cas, le forum, ou moi-même ne peut être tenu de tout dommage causé à votre téléphone par votre faute cette méthode Wink

Dernière édition par Bouricko_666 le Jeu 22 Déc 2011 - 12:28, édité 4 fois

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
merci bon boulot Wink

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
Si quelqun le traduit, et qu'il veut partager, je le mettrais en post et je ferais des nouveaux screens smile

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
A voir, tu as fait le plus gros.... Pour l'interface il n'y a rien de bien compliquer...
Enfin bon si il y a besoin d'un coup de main...pas de souci...

Edit : J'ai constaté dans le dossier data/ref que c'est le HSPL3 et non le 4... donc juste a le changer...^^ Sinon il, est super pratique, tout en un, simple d'utilisation et efficace.... Bref du grand art, Soft très open et malléable a souhait....donc pour les update des fichier interne c'est super simple....J'adore!

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
ZeroCooL a écrit:
A voir, tu as fait le plus gros.... Pour l'interface il n'y a rien de bien compliquer...
Enfin bon si il y a besoin d'un coup de main...pas de souci...

Edit : J'ai constaté dans le dossier data/ref que c'est le HSPL3 et non le 4... donc juste a le changer...^^ Sinon il, est super pratique, tout en un, simple d'utilisation et efficace.... Bref du grand art, Soft très open et malléable a souhait....donc pour les update des fichier interne c'est super simple....J'adore!

Ok merci pour l'info du HSPL je le rajoute dans la fiche smile Et oui il a rien de bien compliquer mais des fois des traductions littéraires sont chiantes, car pas d'équivalent français, et comme quasi tout le monde utilise les mots anglais changer pourrait en perturber plus d'un (moi le premier ^^)

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
C'est Malin, le Bourickot! j'ai presque terminé la traduction du Thread XDA Sad
Tant-Pis...je vais m'attaquer au "Lang" Wink

EDIT:
c'est fait!
http://www.mediafire.com/download.php?1z6guh88a7t1mm3

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
ttersu a écrit:
C'est Malin, le Bourickot! j'ai presque terminé la traduction du Thread XDA Sad
Tant-Pis...je vais m'attaquer au "Lang" Wink

EDIT:
c'est fait!
http://www.mediafire.com/download.php?1z6guh88a7t1mm3

Lol désolé, tu avais dis le soir, donc je pensais que tu avais pas le temps de le faire donc j'ai fais ça vite fait smile Merci pour le Lang Wink

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
effectivement, j'ai manqué de temps... Wink

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
Salut à tous, je suis tout nouveau sur le forum et je cherche donc à mettre Android sur mon HD2. Je m'y perd complétement avec tous les variantes de rom en nand ou pas, HSPL,3 ou 4....
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me guider pas à pas ?
Je ne sais pas par quoi commencer.
J'ai apparement pas de hspl, puisque sur l'ecran rouge vert bleu il est ecrit SPL-1.42.000 XE.
Enfin bref, j'espère que quelqu'un voudra bien m'aider.

MErci.

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
commence par sauvegarder ce qui doit l'être...puis installer le HSPL2.08. Pour cela tu utilisera le HSPL4 et tu sélectionnera le 2.08.
Ensuite choisi une ROM qui te tente, lis bien le sujet, puis suis le tuto pour l'install.
Le tool kit va te mâcher le travail quasi jusqu'au bout, il ne te restera plus qu'a installer la ROM.
Si tu te pose des questions, commence par la recherche puis pose la nous si tu ne trouve pas. Wink

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
Merci pour cette réponse très rapide mais que je n'aipas vu à temps.
Entre temps j'ai installé la dernière ROM Officielle directement depuis le site HTC. Je me suis retrouvé avec le SPL 3.03 et j'ai installé HSPL4. Voilà ou j'en suis, pour ce qui est de choisir la Rom android, je suis encore plus perdu. Il y trop de choix et variante. Je recherche une Rom android 2.3.3 qui soit stable.

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
dans le HSPL4, j'espère que tu as sélectionné le 2.08, sinon, tu va devoir le faire car c'est indispensable pour la suite....

Pour la ROM, tout va dépendre si tu veux le SENSE ou pas...
Sans le sense, moi je tourne avec l'Hyperdroid GBX V12...et j'en suis ravi ^^

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
J'ai selectionné le 3.03, celui que le logiciel a detecté automatiquement.
Pour la ROM, je pense à celle la :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t45335-nand-zip-234-no-sense-nexushd2-gingerbread-v28-28062011-presentation-en-francais

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
alors recommence et mets le HSPL 2.08, c'est impératif!
elle est pas mal cette ROM. Wink

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
Voilà, c'est fait HSPL 2.08.
La ROM est en cours de téléchargement.
Maintenant je ne comprend pas bien la différence entre MAGLDR et cLK.

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
c'est 2 loaders concurrents...contente toi de MAGLDR pour le moment, il est plus abordable pour commencer.

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
Est ce que tu peux m'aider à avancer pas à pas. J'ai vraiment l'impression d'etre un beunet devant tous ses termes. Est ce que j'utilise le toolkit, ou est ce que je suis le tuto correspondant à ma ROM?

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
le plus simple est d'utiliser le tool Kit qui va te mener aux portes de l'install de la ROM, en suivant, pour les réglages, les conseils fournis avec la ROM.

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
Désolé de faire mon relou, mais sur le tuto de la ROM, si je comprend bien il me demande d'allouer 135MB system and 2MB cache pour "Installing CWM_Recovery_for_NexusHD2". Mais sur le tool kit il n'y a pas 135Mb, je choisi donc 150 et en bas dans la case cache size je met 2MB ( quand j'avais ouvert le logiciel toolkit, à l'origine il était ecrit 45MB. une fois ces valeur saisie, je clique sur installe MAGLDR. Et en haut je reste cliqué sur "MAGLDR Repartition" ?

Est ce que jusque là j'ai bon?

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
wé^^
Pour l'utilisation du HTK, relis le tuto de Bouriko_666

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
Ca va surement paraitre bête à plus d'un, mais une fois la nouvelle ROM installé, est ce que le tél est desimlocké d'office?

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
non, aucun lien...

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
Avant de le passer sous Android, je l'avais fait désimlocker par SFR. Est ce que ce désimlockage est resté après l'installation de la nouvelle ROM?

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
oui, toujours aucun lien...

description[TUTO] HD2 NAND Toolkit EmptyRe: [TUTO] HD2 NAND Toolkit

more_horiz
oui puisque
ttersu a écrit:
aucun lien...



Edit : grillé par Ttersu Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre