Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 Empty[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2

more_horiz
Slt a tous,

La plus part d'entre nous viennent d'un htc (ou d'un autre OS) et nous nous retrouvons perdu dans cette jungle (comme dirait Jack) de samsung. J'ouvre un nouveau sujet pour une meilleur communication car la nous postons un peu n'importe ou et les nouveaux (comme moi) sont largué smile .

Je pense que ce topic pourrais beaucoup aider les nouveaux possesseur de cette bête.

Je commence par mettre une série de questions en espérant que les anciens pourront nous éclairer.

Je mettrai au fur est a mesure à jour ce post en rajoutant des questions et leurs réponses. Si un modérateur m'aide a mettre à jour ce topic, je ne dirais pas non smile

C'est Quoi Odin ?

réponse : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47496-info-c-est-quoi-odin

Pourquoi le root n'est pas permanent ?

Réponse : apparemment pas encore sortie, obliger de rooter le SGS 2 après chaque flashage du firmware.

Pourquoi il y a le triangle et comment l'enlever et comment remettre le compteur de flash a 0 ?

Réponse : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47342-tuto-usb-jig-supprimer-le-tirangle-jaune-et-reinitialisation-compteur-flash

Qu'elle est la différence entre un firmware, le kernel et cie ? ( Est ce que firmware = ROM ???)

Réponse de JackHD :

Pour le Firmware: Le firwmare est un programme stocké dans une mémoire flash physiquement implantée dans un appareil.

Pour la ROM: ROM en anglais pour Read Only Memory. Type de mémoire dont le contenu est accessible en lecture et non en écriture. Elle conserve les données en l'absence de courant électrique. Alors en fait le terme le plus juste serait effectivement "Firmware" mais dans notre langage de bidouilleurs de tous les jours, c'est du kif-kif.

Pour le Kernel: Le Kernel est le cœur du système, c'est lui qui s'occupe de fournir aux logiciels une interface pour utiliser le matériel.


Pourquoi ROM Manager ne marche pas ?

Sa viendra surement assez rapidement.

Quel "ROM" conseillez vous ?


Pour l'instant les avis divergent entre la KE2 et la KF1.

Comment comment passer au firmware KEX / KFX (X étant un chiffre) ?

Pour flasher le firmware KEX ou KFX, il faut le télécharger sur XDA ou Samfirmware, puis flasher avec Odin.


Dernière édition par moha le Mar 21 Juin 2011 - 3:56, édité 7 fois

description[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 EmptyRe: [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2

more_horiz
+1, ce sont aussi quelques unes de mes questions.

description[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 EmptyRe: [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2

more_horiz
bien vu moha !
Very Happy

description[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 EmptyRe: [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2

more_horiz
affraid arf vais essayer de répondre à ce que je peux... mais vous êtes durs les jeunes Mort de Rire

Pour le root, bonne question... mais là pour le moment aucunes idées...

Pour le Firmware:

Le firwmare est un programme stocké dans une mémoire flash physiquement implantée dans un appareil.

Pour la ROM:

ROM en anglais pour Read Only Memory. Type de mémoire dont le contenu est accessible en lecture et non en écriture. Elle conserve les données en l'absence de courant électrique.

Alors en fait le terme le plus juste serait effectivement "Firmware" mais dans notre langage de bidouilleurs de tous les jours, c'est du kif-kif.

Pour le Kernel:

Le Kernel est le cœur du système, c'est lui qui s'occupe de fournir aux logiciels une interface pour utiliser le matériel.

Pour ROM Manager, il faut l'installer via un Kernel que l'on trouve via XDA car la base de cette application, c'est le mode Recovery.
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1118693

Autre option pour avoir un mode Recovery, le CF-Root de Chainfire qui offre aussi cette possibilité ou encore le Kernel Tegrak. Mais le S2 étant nouveau tout ceci est encore en plaine phase de développement. Donc un peu de patience.

Pour la ROM, KF1 pour ma part (à flasher via Odin) et qui provoque un Full Wipe / effacement des données, sauf des cartes mémoires (interne/externe). Mais pas mal de monde te dira KE2.

Pour revenir à la KE2, c'est simple la télécharger sur XDA ou Samfirmware, puis flashe avec Odin.

description[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 EmptyRe: [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2

more_horiz
Bonsoir,

j'ai lu dans d'autres topic "la méthode odin", sous entendu qu'il y a d'autres méthodes de flashage?

Le kernel... on peu mettre n'importe lequel sur n'importe quelle rom? quid des différents type de kernel? KE2, KE3, KE4...

Et avant de faire toutes ces jolies manip, j'aimerai beaucoup ne pas avoir à télécharger de nouveau toutes les app sur l'android market... quelqu'un sait-il où elles sont stockées dans le tel, et si c'est un fichier unique ou un groupe de fichiers à récupérer?

Pareil que d'autres, la question sur le root? de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ça a l'air de correspondre à un mode complètement ouvert du tel, c'est bien ça?

Merci d'avance smile

description[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 EmptyRe: [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2

more_horiz
Pour la sauvegarde des applications, afin de ne pas se retaper tous les téléchargements sur le Market après un flashage qui inclus un Full Wipe (ou volontaire pour repartir sur des bases propres), il y a par exemple Titanium Backup.

Pour le Root, un petit coup de moteur de recherches et l'on trouve par exemple ceci sur Wikipedia Wink

description[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 EmptyRe: [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2

more_horiz
titanium :fait une sauvegarde des applications installees et permet de les réinstaller sur n importe quel rom?en un clic ou une par une?(donc apparemment reinstallation par lot pour la version pro)
titanium il me semble peut aussi faire une sauvegarde du firmware non!?! j avais tenté une sauvegarde sur le hd2 sous android mais n ayant pas tout compris (ou va la sauvegarde(carte sd ) ,quel taille (le fichier de sauvegarde) ,comment on sait si cela a bien marché ,et comment on la reinstal)j ai laissé tomber.
moi pour l instant sans root pour les applications
je sauvegarde avec appmonster 2 sur le market Very Happy

Dernière édition par skclm le Lun 20 Juin 2011 - 11:34, édité 3 fois

description[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 EmptyRe: [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2

more_horiz
Y va n'en avoir du boulot avec ses boulets jackounnet, tout ca pour éviter la boulette

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/107115/aaprincipale/Oups.pdf

description[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 EmptyRe: [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2

more_horiz
chouch as tu rooté ton gs2, moi perso je vais commander un jig(avant de me lancer dans toutes manipulations) au cas ou je ferai une mauvaise manip,en espérant rattraper mes futur boulettes!

description[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 EmptyRe: [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2

more_horiz
Le JIG ne sauvera pas d'une mauvaise manipulation, mais permet seulement de supprimer le triangle jaune lors des re/boot, ainsi que de réinitialiser le compteur de flash.

Pour faire des backup de vos Firmware installés, il vous faut le mode Recovery, pour le moment les différentes variantes disponibles sont plus ou moins toutes en phase beta.

PS: Chouch, je sens surtout que je vais filer à l'anglaise, afin de ne pas finir comme cette pauvre voiture.

description[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 EmptyRe: [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2

more_horiz
Si je brick le tel je peux redemarrer en mode downlaod(avecjig) et reinstaller firmware!?!
C est justement ce que fait le sav dans des cas comme ça!?! [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 493295 [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 803859 [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 808734

Dernière édition par skclm le Lun 20 Juin 2011 - 23:56, édité 1 fois

description[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 EmptyRe: [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2

more_horiz
Oui cela se passait comme cela pour le 1er SGS, maintenant pas dit que cela fonctionne sur le S2, pour cela il faudrait savoir si les SAV travaillant pour Samsung utilisent le même boitier pour les deux machines...

description[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 EmptyRe: [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2

more_horiz
Topic mis à jour, j'ai rajouté les réponses que j'ai pu trouver.

description[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 EmptyRe: [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2

more_horiz
Merci moha, et oui skdm, rooté depuis deux trois jours.

Simple et efficace avec le tuto de Jack.

description[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 EmptyRe: [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2

more_horiz
Gen_Mah_Sakai a écrit:
Bonsoir,

... j'ai lu dans d'autres topic "la méthode odin", sous entendu qu'il y a d'autres méthodes de flashage? ...


Oui il y a la possibilité de flasher via le "mode Recovery" (il en existe plusieurs variantes) et peut-être bientôt avec Heimdall, mais je n'ai pas suivi l'évolution pour ce dernier, c'est un peu l'équivalent d'Odin, mais il offre plus de possibilités, mais ne pardonne pas trop les erreurs, je l'utilise parfois sur ma Galaxy-Tab.

Mode Recovery:

[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 5798983993_25b22e07c8

Heimdall:

[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 Heimdall_frontend_new

description[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 EmptyRe: [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2

more_horiz
J'ai suis passé en XWKE2 avec Kies ^^

description[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 EmptyRe: [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2

more_horiz
Hello Axiris,

Bienvenu parmi nous, se serait sympa par exemple de passer te présenter Wink

description[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 EmptyRe: [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2

more_horiz
Bonsoir Moha.
Super ton tuto. J'ai pu dégrossir un peu tout ça grace à toi.

Petit plus : j'aurais aimé trouver un truc genre "Je veux sauter le pas et changer de ROM : Par quoi je commence ?"

Je vais surement flasher ce téléphone très vite. Mais je cherche encore pas mal d'éclaircissement comme : "comment je reviens en arrière et remettre la ROM d'origine". J'ai lu beaucoup de chose mais la sauvegarde de la ROM par exemple est encore un peu floue pour moi.

En tout cas, bon boulot.

description[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 EmptyRe: [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2

more_horiz
bonjour a tous, moi je vient d'acheter un gs2 sfr je les rooté deux après sans problème , puis j'ai acheter un jig qui ma supprimer le triangle, j'ai aussi télécharger une apli qui ma trouver le code de mon gs2 ce qui ma permis de désimlocké mon tel!! voila et tout sa sans aucun problème!! maintenant une tite question! je suis en KG2 puis'je passer sur un autre kernel??
merci d'avance.

description[INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2 EmptyRe: [INFO] Initiation au monde du développement du SGS 2

more_horiz
Oui tu peux mettre la rom que tu veux (je t'invite d'ailleurs à visiter la section des roms)
A chaque flash tu devras rerouter ton appareil, et attention aux dernières roms dont le bootloader inhibe l'effet du jig (mais tout est très bien explique dans les topics des roms , il suffit de flasher un bootloader plus ancien)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre