Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Initiation d'un débutant Empty[AIDE] Initiation d'un débutant

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je suis détenteur d'un HTC HD2 (sous SFR Illymytics 3G+ 1h + 1h SMS/MMS/Internet TV illimité). Cela fait quelques mois que je sillonne les forums et celui-ci est le plus avancé en ce qui concerne les conseils. Je n'ai pas encore trop bidouillé mon HD2, faute de temps. Mais j'entame 2 semaines de vacances et j'aimerais me familiariser avec ce téléphone. En effet il est dommage d'avoir un tel engin sans en exploiter le potentiel... J'ai conscience que ce que je vais demander est redondant et on y a déjà répondu; et j'en suis désolé.

En effet, je vais formater mon téléphone mais j'aimerai sauvegarder ma liste de contacts (je ne sais pas comment faire). De plus je ne pense pas que la ROM SFR soit la meilleure... Je ne sais pas si je dois prendre une ROM Officielle, si je dois mettre à jour la ROM SFR ou si je dois prendre une de celles mises en ligne (je ne sais d'ailleurs pas comment la flasher mais j'ai vu le topic "Flasher une ROM pour les débutants). Je ne sais quels Tweaks, quelles Mises a jours (Hotfix) installer, quels logiciels, quels jeux, quels programmes (par exemple pour gérer le multitâche car j'en ai marre que tous les programmes soient en route...). En bref, j'aimerais faire une remise à niveau de mon téléphone pour ne pas gâcher son potentiel et que j'en profite davantage.

Je ne sais pas par quel ordre m'y prendre et j'aimerais que vous m'y aideriez.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.

Fabien

description[AIDE] Initiation d'un débutant EmptyRe: [AIDE] Initiation d'un débutant

more_horiz
Salut,sur le guide des débutants il est proposé PimBackup pour sauvegarder tout ce que tu as besoin, je l'utilise et il fonctione bien ;)Si tu veux profiter à fond de ton hd2, c'est vrai que le flasher y aide. Après à toi de voir si tu veux installer une rom officielle ou une cookée. L'avantage des roms cookées c'est qu'elles sont optimisées avec les softs qui vont bien (donc pas de souçis avec le multitâche...). Pour les installer c'est pas trop compliqué il suffit de bien suivre le guide :)Quand tu aura fait ça, tu pourra trouver un bon paquet d'applis à installer qui sont présenter sur ce forum et si tu en veux plus il y a open market.

description[AIDE] Initiation d'un débutant EmptyRe: [AIDE] Initiation d'un débutant

more_horiz
Comme FBK l'a dis commence par télécharger et Utilise le pour télécharger PIMBackup et sauvegarde toute tes donne sur ta carte mémoire

Ensuite je te conseil de faire le HSPL2 tu trouvera la procédure approprier dans le guide des débutant.

Personnellement je te conseil de commencer par la Rom Officiel 1.66 c'est la plus stable et a déjà un bon nombre de Hotfix intégré. Il y a la 2.10 mais je sais pas ce qu'elle vaut donc au pire va voir le topic de cette dernière.

Comme logiciel de Tweaks tourne toi vers BSB Tweaks.

Commence pas faire tout ca. Ça sera un bon debut.

Si tu a des question

description[AIDE] Initiation d'un débutant EmptyRe: [AIDE] Initiation d'un débutant

more_horiz
Bonjour,

Merci de votre aide. J'ai installé le HSPL et la ROM 1.66. Je vais maintenant me pencher sur les Tweaks, les logiciels et les jeux! Merci encore. Avez-vous des conseils pour les logiciels et les jeux ?

description[AIDE] Initiation d'un débutant EmptyRe: [AIDE] Initiation d'un débutant

more_horiz
Regarde dans ma signature, peut-être un début de réponse.

description[AIDE] Initiation d'un débutant EmptyRe: [AIDE] Initiation d'un débutant

more_horiz
En effet, vos guides sont complets et précis. J'aimerais savoir si c'est normal : quand j'avais la ROM SFR et le SPL de base pour les connexions de données c'était Full Internet et un autre truc. Depuis que j'ai flashé c'est SFR Always On et wap SFR... est-ce normal ?

description[AIDE] Initiation d'un débutant EmptyRe: [AIDE] Initiation d'un débutant

more_horiz
Bonjour à tous,

Voilà un sujet qui reste intéressant, ça aide bien à s'organiser !
J'essaierai tout ça le plus rapidement possible :]

Bonne continuation à tous, et bonne chance à toi ForZa913.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre