Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Installer ROM d'origine pour retour SAV Virgin Empty[RESOLU] Installer ROM d'origine pour retour SAV Virgin

more_horiz
Salut à tous,

je possède un HTC DESIRE et je suis chez Virgin Mobile. Je l'ai rooté il y a quelque temps, je suis en ce moment sous GingerVillain 2.5 et j'en suis très content. Malheureusement, j'ai un problème d'étanchéité et de la poussière entre sous la vitre, je vais donc l'envoyer au SAV. J'ai fait un nandroid backup et diverses sauvegardes avant de flasher le fichier .zip de la rom officielle 2.2 avec CWM 2.5.0.7. L'installation s'est bien déroulée mais j'ai deux problèmes :

- Je suis toujours rooté (icône super-utilisateur présente et possibilité de flasher des roms customs).
- Ma carte SD n'est plus reconnue.

Je suis donc revenu sous GVillain 2.5 en attendant une solution.

Merci d'avance pour votre aide.

Guillaume

description[RESOLU] Installer ROM d'origine pour retour SAV Virgin EmptyRésolu !

more_horiz
Ça y est, j'ai trouvé un tuto qui donne la solution pour extraire un rom.zip du fichier RUU...exe.
Ayant le bootloader 0.93, j'ai renommé le fichier en PB99.zip, copié à la racine de la SD card et le bootloader a directement démarré sur l'installation. Résultat : unroot, froyo officiel tout neuf et SD card détectée.

Bonne soirée à tous.

description[RESOLU] Installer ROM d'origine pour retour SAV Virgin EmptyRe: [RESOLU] Installer ROM d'origine pour retour SAV Virgin

more_horiz
salut guillaume,
Pourrais-tu nous indiquer le tuto que tu as suivi pour résoudre ton souci? Il pourrait profiter à beaucoup d'entre nous et ferait développer la base de connaissance de la communauté.
En te remerciant,

description[RESOLU] Installer ROM d'origine pour retour SAV Virgin EmptyRe: [RESOLU] Installer ROM d'origine pour retour SAV Virgin

more_horiz
Tu peux utiliser ça : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37528-soft-tuto-tiphergane-multitool-desimlock-root-supercid-flash-rom-officiel-hboot-update-s-off-en-un-clic-gratuit-donation

Aussi non il suffit d'utiliser un RUU ...

description[RESOLU] Installer ROM d'origine pour retour SAV Virgin EmptyTUTO UNROOT HTC DESIRE

more_horiz
Oui, voilà le lien :

http://forum.frandroid.com/topic/38449-howto-mettre-la-rom-officielle-htc-par-ruu-efface-le-root-le-s-off-et-le-clockworld-recovery/

Bonne soirée.

description[RESOLU] Installer ROM d'origine pour retour SAV Virgin EmptyRe: [RESOLU] Installer ROM d'origine pour retour SAV Virgin

more_horiz
Un grand merci au deux, atahualpa29 et nicodu69 pour avoir répondu si vite.
J'ai bien réussi à remettre le Rom d'origine sur mon HTC Desire, hboot 0.93.
Cependant, le nom du fichier zip que atahualpa29 a indiqué (PB99.zip) n'a pas marché chez moi, mais PB99IMG.
Donc un conseil à donner à ceux qui voudraient essayer la manip, renommez le fichier zip pour qu'il ait ce nom : PB99IMG et tout devrait bien marcher
Je mettrai demain un lien avec le ROM d'origine déjà préparé et prêt à être installe, pour économiser du temps à d'autres comme moi.
Merci encore

description[RESOLU] Installer ROM d'origine pour retour SAV Virgin EmptyRe: [RESOLU] Installer ROM d'origine pour retour SAV Virgin

more_horiz
Merci à toi !

description[RESOLU] Installer ROM d'origine pour retour SAV Virgin EmptyDésolé pour la coquille...

more_horiz
C'est bien PB99IMG.zip

Je suis confus...

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre