Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV Empty[RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV

more_horiz
Bonjour à tous
Ayant un petit problème de tache jaune sur mon écran HTC OneX j'ai décidé de le retourner au SAV pour réparation puisqu'il est encore sous garantie.
J'ai donc télécharger le fichier RUU de la Rom Officielle et j'ai aussi relocker le bootloader comme demandé pour un retour vers une Rom de base.
Problème au milieu de l'install car visiblement mon HBoot n'est pas à jour ou mauvaise version je ne sais pas exactement.
Dois je changer de version de HBOOT ou je fais peut être une mauvaise manip' ?

merci d'avance pour votre, en espérant avoir été assez claire
Merci et bonne journée.

Dernière édition par veudo le Sam 24 Aoû 2013 - 12:25, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV EmptyRe: [RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV

more_horiz
Avant de relocker est-ce que tu as remis le recovery stock?

description[RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV EmptyRe: [RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV

more_horiz
bzhmobile : merci de répondre
non je n'ai pas remis le recovery stock.
Comment le faire si besoin ?
merci d'avance

description[RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV EmptyRe: [RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV

more_horiz
Tu re-délockes, et tu le flashes en fastboot.
Si tu l'as pas conservé tu peux le retrouvé dans le zip du firmware qui correspond à ton appareil.

Ensuite tu relockes et tu passes le RUU...

description[RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV EmptyRe: [RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV

more_horiz
Ok mais sache que l'erreur affiché après le lancement du RUU était : "erreur de version bootloader", je pensais que c'était ça qu'il fallait installé ou changer de version, mais non ???

merci pour ton aide

description[RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV EmptyRe: [RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV

more_horiz
regarde dans les infos de ton appareil
la version de la rom radio doit correspondre à celle de ton RUU.

description[RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV EmptyRe: [RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV

more_horiz
bon là je suis en galère car mon tél reste bloqué en mode bootloader, de plus ma batterie est faible donc il ne veut pas faire de flash et je n'arrive pas à la recharger visiblement. bref c'est la m.... :-/

description[RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV EmptyRe: [RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV

more_horiz
Appui long sur la touche power, les boutons vont clignoter et tu relaches seulement quand il est éteint. Puis tu le mets à charger...

description[RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV EmptyRe: [RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV

more_horiz
en fait il ne s'éteint pas ... j'ai beau appuyer long sur power il se rallume tout le temps en bootloader, le problème c'est que je ne sais pas si ça charge. Je pense qu'il faut que la petite led doit être allumé quand ça charge mais elle s'éteint au bout d'un moment.
quelle galère !

merci encore pour ta patience

description[RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV EmptyRe: [RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV

more_horiz
Est-ce que tu arrives à aller dans le bootloader?

description[RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV EmptyRe: [RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV

more_horiz
Salut bzhmobile
J'ai laissé le téléphone charger toute la nuit, le tél était suffisament charger pour flasher mais c'était laborieux.
J'ai fait ce que tu m'as dit concernant la Rom Radio qui devait être la même que celle installée sur le OneX... c'était bien ça le problème puisque j'ai trouvé ce qu'il fallait et ça marche.
Téléphone flashé pour le SAV.
Merci beaucoup et bon week end à toi !

description[RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV EmptyRe: [RESOLU] Problème retour vers Rom Off pour retour SAV

more_horiz
cheers
J'espère que le SAV va régler rapidement ton problème Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre