Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] problème micro SD Empty[RESOLU] problème micro SD

more_horiz
Hier j'ai voulu partitionner ma micro SD avec partition wizzard et mon téléphone c'est éteind tout seul et depuis mon htc ne la reconnait pas et quand je le branche à mon ordinateur je n'ai plus l'option lecteur de disques.
Si vous pouviez m'aider ce serait super! merci!! Very Happy

description[RESOLU] problème micro SD EmptyRe: [RESOLU] problème micro SD

more_horiz
Salut,
comment as tu partitionné ta carte ?

description[RESOLU] problème micro SD EmptyRe: [RESOLU] problème micro SD

more_horiz
Je venait de la mettre en FAT32

description[RESOLU] problème micro SD EmptyRe: [RESOLU] problème micro SD

more_horiz
C’était pour mettre une rom ?
Essaye de la formater à nouveau

description[RESOLU] problème micro SD EmptyRe: [RESOLU] problème micro SD

more_horiz
comment faire pour la formater

description[RESOLU] problème micro SD EmptyRe: [RESOLU] problème micro SD

more_horiz
Tu l'as met sur le pc et tu fais clic droit, formater

description[RESOLU] problème micro SD EmptyRe: [RESOLU] problème micro SD

more_horiz
mais j'ai pas de port micro sd ni d'apaptateur sd

description[RESOLU] problème micro SD EmptyRe: [RESOLU] problème micro SD

more_horiz
Ah ouai je comprend mieux lol
Si tu as un port SD achète un adaptateur

description[RESOLU] problème micro SD EmptyRe: [RESOLU] problème micro SD

more_horiz
Bonsoir à tous,

Dsl de réveiller ce sujet, mais voilà j'ai exactement le même problème. J'ai voulu créer une partition ext pour une ROM custom et là le drame le téléphone s'éteint. La carte SD n'est plus reconnue sur le téléphone, dans le Recovery, si par exemple j'essaye d'installer un zip depuis la carte SD, un message d'erreur apparait me disant qu'il ne peut monter la carte. J'ai donc reformater la carte SD via mon ordinateur en FAT32. Elle fonctionne bien correctement sur le pc. Si je mets ma deuxième carte SD (qui fonctionne également) dans mon téléphone, même souci. J'ai pensé au brick USB, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Pour info j'ai bien accès à ma ROM actuellement AceSMod007, root et S-OFF.

Merci d'avance si aide il y a smile

edit : après avoir essayer plusieurs fois cette commande : fastboot oem enableqxdm 0
J'ai bien peur que pour moi, ca ne réactive pas l'accès à la SD. Une idée ??

description[RESOLU] problème micro SD EmptyRe: [RESOLU] problème micro SD

more_horiz
Bon la SVP j'ai besoin de vous, parce que du coup j'ai tout cassé je pense. J'ai suivi ce tuto (étant S-OFF) :

"Si vous êtes S-OFF avec un nouveau HBOOT (version HBOOT 0.93.1000):
Spoiler

- Démarrez le téléphone en bootloader (volume bas + power) et entrez en mode FASTBOOT
- Branchez le en USB à votre ordinateur

- Lancez une invite de commande sur l'ordinateur et entrez-y :

fastboot flash misc mtd0.img


où mtd0.img désigne votre fichier préalablement modifié

- Redémarrez le téléphone et voilà !"

en ayant au préalable changé le CID dans le fichier mtd0.img (mon cid est ORANG202), mais du coup après ce flash encore pire, cela n'a rien réparé et j'ai n'ai plus accès a l'environnement Android et me retrouve donc tout simplement sans téléphone... Je commence à désespérer devant mon téléphone et j'ai sérieusement besoin d'un coup de pouce.

edit : Bon un peu rassuré, en réfléchissant un peu et analysant le fichier mtd0, j'en ai reflashé un autre avec la bonne "Rom version" dedans. J'ai donc récupéré l'accès à mon environnement Android, Rom custom AceSMod007. Par contre carte SD toujours inaccessible... J'ai de plus en plus de doute sur le fait que je sois victime d'un usb brick, car je peux recharger mon téléphone par usb, et le téléphone me demande si je veux "Charger seulement" par contre pas de "monter sd", et le bluetooth fonctionne également. Si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur.

description[RESOLU] problème micro SD EmptyRe: [RESOLU] problème micro SD

more_horiz
Doucement !

Rappellez moi le sujet d'origine ?

Ceux qui ont des problèmes de carte,

Eteignez votre téléphone.

Placez la carte.

Redémarrer en recovery ( vol- + on )

Dans le recovery allez dans "mounts and storage"

Choisissez mount USB storage

Branchez le téléphone.

Si le lecteur de disque apparait dans le poste de travail, faites un formatage bas niveau, sinon la carte est HS.

description[RESOLU] problème micro SD EmptyRe: [RESOLU] problème micro SD

more_horiz
Bonsoir et merci d'abord de prendre le temps de m'aider.

En voulant créer une partition ext via le recovery, mon téléphone s'est éteint sans raison, et depuis le téléphone réagit comme s'il n'y avait pas de carte SD. Et dans le recovery, si je fais par exemple install zip from sdcard, il me dit :
E: Can't mount /sdcard/

Je viens de réaliser la manip indiquée, l'ordinateur reconnait bien la carte SD mais me demande de la formater, ce que je fais. Mais un message d'erreur me dit qu'il n'a pas effectué le formatage puis : "Vérifier que le disque et le lecteur sont connectés et que le disque n'est pas protégé en écriture, puis réessayez."
Si je mets ma carte SD via l'adaptateur dans mon lecteur de carte, j'ai bien accès à la carte et à tous les fichiers qui y sont présent. Je peux également les supprimer donc pas en lecture seule.

Voilà, j'espère avoir apporté plus de précisions

description[RESOLU] problème micro SD EmptyRe: [RESOLU] problème micro SD

more_horiz
La mbr qui a du prendre un coup, http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39879-tuto-partitionner-sa-carte-usd, pour remettre les partitions à neuf.

description[RESOLU] problème micro SD EmptyRe: [RESOLU] problème micro SD

more_horiz
Pour vous le problème viendrait donc de la carte SD? Car cela me fait exactement la même chose avec mon ancienne carte SD. Je vais essayer ça de suite et vous dire ce qu'il en est.
Merci

description[RESOLU] problème micro SD EmptyRe: [RESOLU] problème micro SD

more_horiz
Bon ba là honnêtement je suis sur le cul, moi qui faisait cette manip sans grande conviction (l'ayant faite autrement) le résultat et là. Rien à redire mis à part que je me sens un peu con en ayant cherché un problème je ne sais où. En tout cas un grand merci à Caramel, je vais enfin pouvoir reprofiter de mon Desire avec toutes ses capacités !!!!!

Merci et encore Merci !! =D

description[RESOLU] problème micro SD EmptyRe: [RESOLU] problème micro SD

more_horiz
Au plaisir Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre