Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Partition SD (problème) Empty[AIDE] Partition SD (problème)

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je possède un HTC Desire que je vien de Rooter et où j 'ai installé la rom cyanogenmod 7.1.0 rc1 avec rom manager.

J'ai ensuite voulu passer a une version ultérieur de ClockWorkmod qui n'était qu'en 2.5.0.7 et je souhaitait mettre la 2.5.1.8 (ou autres enfin ce n 'est pas mon problème)

Cela a marché et j'ai partionné ma carte sd avec Clockworkmod (4go environ/ 0mo en swap)

Et ensuite j 'ai rebooter et regarder dans gestionnaire d application il me trouve bien 4go pour la carte sd (ce qu il reste de ma 8go installé dans mon desire) mais tj pareil en memoire interne ...

Impossible donc de pouvoir utiliser la partie qui est partionné.

J'ai donc plusieurs questions :

- tout d abord une fois la partition faite et le telephone rebboté, comment fait on pour utiliser la partie partionné ?

- de quoi mon problème viendrais t il ?


D'avance je vous remerci.

Bonne soirée

description[AIDE] Partition SD (problème) EmptyRe: [AIDE] Partition SD (problème)

more_horiz
Bonsoir,
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

description[AIDE] Partition SD (problème) EmptyRe: [AIDE] Partition SD (problème)

more_horiz
Mille excuses Wink

description[AIDE] Partition SD (problème) EmptyRe: [AIDE] Partition SD (problème)

more_horiz
Pour faire une partitition sur la carte sd et pouvoir l utiliser, dois je vraiment avoir a2sd ou puis je utilisé autre chose pur que ça marche avec ma rom actuelle(cyanogenmod 7.1.0 rc1)

description[AIDE] Partition SD (problème) EmptyRe: [AIDE] Partition SD (problème)

more_horiz
Il faut que tu flash le script A2SD, il doit être dispo dans le post de la ROM sur le site XDA.
Allez je suis gentils : http://www.megaupload.com/?d=40OHN6JW
c'est la ROM + A2SD inclue (source : FrAndroid)

description[AIDE] Partition SD (problème) EmptyRe: [AIDE] Partition SD (problème)

more_horiz
merci beaucoup smile

Une dernière question : la partition doit etre faite avant l installation de la rom ou apres ?

Et sur clockworkmod si l on fait une partition de 10**, cela correspond bien a du ext3 ?


Merci beaucoup Wink

description[AIDE] Partition SD (problème) EmptyRe: [AIDE] Partition SD (problème)

more_horiz
Moi je la ferais avant, et oui tu auras bien du ext3 avec CWM. Mais tu peux le faire à partir du PC avec Partition Wizard pour avoir du ext4
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre