Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ??? Empty[Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ???

more_horiz
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum

A la recherche d'un remplaçant pour mon Touch 3G, exclusivement d'occasion, j'ai en sélection finale les Diamond 2 et HD2.
Après une exploration minutieuse sur internet, j'en conclus que le HD2 suscite beaucoup de louanges pour ses performances, mais aussi beaucoup de critiques pour des problèmes de fiabilité qui semblent fréquents (bugs à répétition, pannes).

Sachant que mon besoin est plutôt dans le domaine professionnel (téléphone, agenda, lire des fichiers Word, Excel, écrire des SMS, plus applications diverses du type chronomètre, réveil), avec un peu de lecture de videos ou mp3, cet appareil est-il surdimensionné pour mon besoin par rapport au Diamond 2 ?
Par ailleurs, je cherchais aussi une protection de qualité contre les chutes, et je n'ai rien trouvé de valable pour le Diamond 2, mais plusieurs modèles pour le HD2.

Si j'achète un modèle d'occasion qui "tourne bien", est-ce que je suis à l'abri du risque = est-ce qu'il y a de "mauvaises séries" ?
Ou bien est-ce que je peux rencontrer des soucis dés que je voudrai changer de ROM ?
Ou est-ce que c'est un appareil trop fragile ("voiture de course plus sensible qu'une bonne "familiale") qui "vieillit mal" ?

Qu'en pensent les experts ?

Merci d'avance pour vos retours

Dernière édition par xp_98 le Jeu 7 Juil 2011 - 14:28, édité 2 fois

description[Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ??? EmptyRe: [Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ???

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Sinon, le HD2 est un super appareil. J'en ai eu un et je n'ai eu aucun soucis avec. Cependant, il y a toujours l'exception. Mais je pense que tu ne vas avoir que des louanges sur cet appareil.
De plus généralement, les bugs qui existent sur le HD2 est plus du à windows mobile qu'a l'appareil lui même

description[Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ??? EmptyRe: [Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ???

more_horiz
Tu as raison, j'ai corrigé.

Merci pour ton retour

Pourquoi y a-t-il autant de plaintes sur le manque de fiabilité de cet appareil (par exemple ici, je n'ai vu ça pour aucun autre appareil auquel je me suis intéressé...?

description[Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ??? EmptyRe: [Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ???

more_horiz
Salut à toi,j'ai un HD2 depuis un an et demi et pour te dire je cherche son remplaçant que je n'est pas encore trouvé.

Les personnes qui s'en plaigne c'est qu'il ne l'on pas flasher.C'est qu'avec les roms d'origines çà bug,mais un fois flashé c'est du bonheur.

Regarde dans la section rom pour HD2 tu verras tu trouvera ton bonheur.

description[Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ??? EmptyRe: [Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ???

more_horiz
Tu trouvera toujours plus de gens sur le net qui se plaignent du retard des trains...que de gens qui écrivent pour dire que le leur était à l'heure...
Vu le succès du HD2, tu aura forcément beaucoup de gens qui rencontrent des soucis...Pour ton utilisation, je te le conseille ne serais-ce que pour le confort de lecture de l'écran 4.3" pour tes tableaux excel et autre docs.

description[Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ??? EmptyRe: [Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ???

more_horiz
En tout cas, entre le Diamond 2 et le HD2, il n'y a pas photo...Le HD2 sans hésiter...C'est un faux débat Very Happy

description[Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ??? EmptyRe: [Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ???

more_horiz
Merci pour ces retours
smile

description[Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ??? EmptyRe: [Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ???

more_horiz
Bonjour,
Pas de problèmes avec un HD2 Orange et pourtant je lui ai installé (et désinstallé) des tas de trucs...

description[Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ??? EmptyRe: [Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ???

more_horiz
ca fait plus d'un an que je suis sur le forum.
Pas entendu parler de beaucoup de soucis de fiabilité... des problèmes de softs, ca oui, mais ca se résoud facilement sur le forum! Wink

description[Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ??? EmptyRe: [Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ???

more_horiz
Merci à tous pour vos retours, ça m'a permis de me décider "en connaissance de cause", et je pense que je ne regretterai pas mon choix final !

Je l'ai acheté d'occasion à ZeroCool, je n'ai plus qu'à guetter le facteur maintenant smile

description[Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ??? EmptyRe: [Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ???

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ??? EmptyRe: [Q] Avant achat, quelle est la fiabilité du HD2 ???

more_horiz
Je pense que tu as reçu ton HD2 et je peux te dire que c'est que tu ne pouvais pas faire un meilleur choix, tu as un stock de rom win mobil, android et windows mobil 7 impressionnant et question fiabilité on en a 2 à la maison et franchement je n'ai rien à lui reprocher. Même si le mien après 1 an et demi d'utilisation intensive et quelques chutes commencent à montrer quelques signes de fatigues au niveau des touches.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre