Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
paracetamol
Sim7b
calavera
Papireno
Chawki_HTC_7_Pro
elou
red8000
mike570002
Stom
tomazi
pitipilot
teddymonz
bbruno1984
highlander
dosloboss
azaelbboy
Khallou
brunofoxmulder
pnico
goul313
phil_rouge
ncitron
th3skater
wins1
djkyll
6tzn
xboxman18000
azrael
deou88
calavero
BOO18
coux2
momo59720
huta
Rayyan
nessyou13
fuchs_r
rtcnmp
queyron
toufensen
HTCBatMan
jb3490
samanosuke37360
Yohan_B
serhat
wildcat2006
Mindark
j.bugg
Caramel
geraldo
gortex3D
fred4501
Bamlot
dede789
dape
willydab
Jedi.6
tchitchi
RémyDiamond
Snipper-Ice
akqira
poloche
66 participants

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
poloche a écrit:
@azrael

Non, rien de celà !
Je pourrais essayer d'installer la rom I8700XXKC1_XXKB2 avec le microprogramme en 2424.11.3.1 mais je pense qu'elle est déjà nodo. Donc plus moyen de chevronner ... ou je me trompe !


Tu as quelle Rom actuellement ? J'te parle pas du SE, juste de la rom de base flashée ! opérateur ou samsung ?
Et pour le microprogramme, j'ai la meme version que toi ! J'tourne sur la JK1 et J'ai pas recu la dernière mise à jour de samsung qui upgrade ce logiciel... donc ca vient pas de là
Mais j'essai de voir pourquoi en te posant les questions pour comparer smile



A la base, je suis aussi sous JK1. Hier, j'ai flashé la radio, le bootloader de la I8700XXKC1_XXKB2 (pas le fichier nb0 pour ne pas revenir en nodo). Je suis passé en 5.3.0.4 pour le chargeur de démarrage, en 2424.11.2.2 pour la radio. Malheureusement, je n'arrive toujours pas à passer en 7720. Comme toi, je n'ai pas reçu la dernière mise à jour de samsung (opérateur Mobistar).

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Si tu as falshé avec la KB2, alors tu ne la recevra pas la mise à jour samsung puiske c'est la KB2 qui est déployée en ce moment pour les versions des logiciel smile

Ensuite, je ne voix pas ce qui peut bloquer chez toi ! As tu essayé de tout désinstaller et de tout réinstaller ? Zune, Windows Phone developpers, UpdateWP.exe, etc... ?

Je sais que moi mon Mobil opérateur, je l'ai modifié dans le registre... a la place de 000-88, j'ai mis un champ vide !
... certainememnt pas ça, mais j'essaye de voir ce qui varie entre toi et moi smile

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Non, la KB2 c'est par désespoir :-) En plus, je n'ai chargé que la radio et le bootloader. du KB2. J'ai réinstaller zune et UpdateTool mais pas windows phone developpers. Je continue à chercher ... et encore merci à toi pour tes infos !

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Est ce que des personnes étant sous la dernière version de mango peut me dire si le bug des lockscreens transparent a été résolu ?

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Pas résolu... non ! Ils ne veulent plus qu'on fasse du lockscreen transparent :p

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Fait ch**r. J'ai bien envie de refaire une petite série malheureusement si elle n'est pas utilisable dans le futur ou actuellement sur les personnes testant mango ça me botte qu'a moitié. Je croise les doigts pour que dans un futur proche il résolve le soucis.

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Euh j'ai un p'tit souci, j'arrive plus a restorer en 7392 avec "2 - Cration backup & Patch Mango"

un conseil ?

(j'suis en 7720 locké)

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Petites questions

1° Il y a une différence entre la 7716 et 7720 ?
2° Si tout se passe bien, on pert les programmes installés ?

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
@6tzn*
Place ton backup dans le dossier de backup de Zune et restaure avec Zune Wink

@fuhs_r
je ne connais pas le 7716... peut-être veux tu parler de la 7712 ?... si oui, pas de grand changement mis à part quelques bug mineurs (marketplace) par exemple) qui ont été corrigés ! ... Tu ne perds pas les apps installées si tu suis le tuto que j'ai fait smile

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
yes merci !! j'viens de lire ca dans le .txt c parti !! merci encore !!!

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
poloche a écrit:
@6tzn*
Place ton backup dans le dossier de backup de Zune et restaure avec Zune Wink

@fuhs_r
je ne connais pas le 7716... peut-être veux tu parler de la 7712 ?... si oui, pas de grand changement mis à part quelques bug mineurs (marketplace) par exemple) qui ont été corrigés ! ... Tu ne perds pas les apps installées si tu suis le tuto que j'ai fait smile



Merci poloche
Si jamais j'avais répondu à ta solution pour le changement des couleurs du fond ICI, mais tu ne m'a jamais répondu bouuuuu [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 180484

Dernière édition par fuchs_r le Lun 15 Aoû 2011 - 19:44, édité 1 fois

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
poloche a écrit:
slt Cali,
As tu au moins synchronisé avec Zune des images/vidéos/musiques avant de lancer ton appareil en mode USB ?
Car si tu ne fait pas une synchronisation Images par exemple, tu ne pourra jamais voir ton dossier Pictures Wink ... Il suffit d'une fois !


oui, mais vu que c'est trop évident je ne l'ai pas noté dans les action effectuée.. autant pour moi...
J'ai essayé sure un autre pc no problemo ca remarche...mais pas sur le miens...

a++
Cali

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
calavero a écrit:
poloche a écrit:
slt Cali,
As tu au moins synchronisé avec Zune des images/vidéos/musiques avant de lancer ton appareil en mode USB ?
Car si tu ne fait pas une synchronisation Images par exemple, tu ne pourra jamais voir ton dossier Pictures Wink ... Il suffit d'une fois !


oui, mais vu que c'est trop évident je ne l'ai pas noté dans les action effectuée.. autant pour moi...
J'ai essayé sure un autre pc no problemo ca remarche...mais pas sur le miens...

a++
Cali


Ok, autant dire que c'est ton pc qui merde alors :p ... essai de voir ça du coup, je pense que tu te débrouilles un minimum avec les technologies, ça fait pas longtemps que tu viens nous voir et tu sais déjà te servir de tous les outils disponibles pour WP7 ! C'est rare une fille qui tape des tweak aussi facilement lool :p . Bon courage à toi avec ton WP7, hésite pas à nous demander de l'aide si tu coinces !

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Merci poloche...nous ne sommes pas rares....... juste bien cachée :-)))


Ps: Trouvé ...j'ai rajouté une carte pci controller avec des ports usb tous beaux tous neufs...apparemment les vieux ports usb de mon pc n’apprécient pas mon htc....Bref un super weekend passé devant mon pc rrrrrrrr
Encore merci a tous
a+
Cali

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
La version 7720 fonctionne parfaitement. Par contre je n'ai pas lancé RCToRTM en mode admin car j'avais la fameuse Erreur Update Device

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 653903 Bonsoir

Tout etait bien ,et PAN!!! relock de plus je n'avais pas remis le fichier sous Windows donc restauration!!! [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 94878 toute la manip est à refaire!!!!!

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Est-ce que cette manipulation marche sous ZTE star trail ?

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
... pour la guerre des étoiles, c'est pas par ici :p !!! loool

... je plaisante, mais ça ma fait penser a Star Treik ton truc ! ... et pour te dire la vérité, je ne sais pas de quoi tu parles ! "ZTE Star Trail", je connais pas, explique smile

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Bonjour poloche
super tuto et ça marche
j' ai mis à jour mon omnia 7 vers le 7720 unlocked
mais j'ai un problème de connexion data
je suis chez SFR, j'ai bien accès au réseau mais pas à la 3G
je renonce pour l'instant et je suis en cours de restauration de la 7392 avec zune
une précision, j'ai eu un problème de limite de temps avec ISVTo7720.bat
mon omnia 7 restait sur "au revoir" trop longtemps.
j'ai supprimé toutes les musiques pour gagner de la place et tout c'est bien passé après.

encore merci pour tout

restauration terminée, retour en 7392 bien effectuée.
et puis j'aime bien les applis de Julien Schapman (config avancée et touchxperience) et au moins elles tournent avec cette version.


VERSIONS
-------------------------
hardware version: 3.15.0.4
firmware version: 2424.11.2.3
os version: 7.10.7720
.net clr version: 3.7.11140.0

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
bonsoir

Retour à notre chère version de Mango 7720 après mes erreurs. J'ai bien pris le soin de sauvegarde le fichier d'activation dans Windows. Donc maintenant nous sommes tenues d’êtres constamment prêt a réinstaller ce fichier pour avoir la mains mise sur nos applications xpa c'est sa ????

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Bonsoir,
J'ai un problème lors du passage entre la 7712 et la 7720, lorsque je lance ISVTO7720.bat, un boite de commande s'ouvre et juste après une notification UpdateWP a cessé de fonctionner. Dans la boite de commande il est écrit : Une exception a éé....par l'initialiseur de type pour 'wm7update.program'............le journal de liaison d'assembly est désactivé.

Que dois-je faire Zune04.08.2134 est bien installer et j'ai lancer le updateTool ?

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
j'ai eu la même exception!!! j'ai juste changé de PC et tout est rentré dans l'ordre.Aurais tu fais une restauration avant de revenir à Mango ??? si tel est le cas, je pense que le nettoyage de la base de registre est à faire . Revenir à un Pc propre comme au début!!!!!!! car moi rien à faire pour réinstaller Mango après une restauration à 7392!!!!

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
@ncitron

Slt, comme indiqué à la fin du tuto pour l'omnia 7 et Mango, certains rencontrent (dont moi) un soucis d'apn opérateur. Il suffit simplement de restaurer l'apn de ton opérateur dans l'application Réseau de ton tél, et op tu retrouve la 3G+ ! C'est simple comme tout smile

@wins1

Il te faudra te servir de ce fichier si jamais ton tél se relock sans raison ! Normalement tu es en unlock permanant, il ne doit pas se relocker ! Mais il arrive (je ne sais comment et par quel processus), il se relock ! C'est à ce moment la que tu sera content d'avoir mis ton fichier unlock pour le redébloquer smile

@nessyou13

Je ne connais pas spécialement ton problème, mais je mise ma main à couper que c'est un problème de version et d'ordre de désinstallation/installation des outils et de Zune... ou alors une base de registre fucked sur ton pc smile


description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
D'accord, je vais voir avec un autre ordinateur. Je pense que c'est bien mon pc qui est légerment atteint dans la base de registre.

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Bonjour

je viens de recevoir une mise à jour pour Config connexion!!!!!!cela aura t'il un incidence sur le unlock du HT7 d'après vous ????? ne n'ose pas lancer la mise a jour
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre