Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
paracetamol
Sim7b
calavera
Papireno
Chawki_HTC_7_Pro
elou
red8000
mike570002
Stom
tomazi
pitipilot
teddymonz
bbruno1984
highlander
dosloboss
azaelbboy
Khallou
brunofoxmulder
pnico
goul313
phil_rouge
ncitron
th3skater
wins1
djkyll
6tzn
xboxman18000
azrael
deou88
calavero
BOO18
coux2
momo59720
huta
Rayyan
nessyou13
fuchs_r
rtcnmp
queyron
toufensen
HTCBatMan
jb3490
samanosuke37360
Yohan_B
serhat
wildcat2006
Mindark
j.bugg
Caramel
geraldo
gortex3D
fred4501
Bamlot
dede789
dape
willydab
Jedi.6
tchitchi
RémyDiamond
Snipper-Ice
akqira
poloche
66 participants

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Merci tchitchi

mais j'ai fait ce que tu as marqué et ca fait pareil Sad donc je suis obligé de reflasher ? pour retourner en 7004 mais bon moi je vais me remettre en unlock permanent de NODO et j'attendrais une solution plus facile et pas besoin d'avoir un fichier sous la main au cas d'un relock .

Ce Matin
j'ai refait toute la partie 2 meme desinstaller Config Connexion et je l'ai retelecharger,et reinstaller Config Connexion ensuite j'ai fait une synchronisation avec Zune , ensuite j'ai lancé le mode USB , refais une synchronisation Zune, et ensuite j'ai lancé Touchxplorer sur mon téléphone et toujours revoqué donc je suis obligé de repartir en 7004 ? ou il y a une solution ou je fais la choses mal ? Merci pout votre aide

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Tu fais la chose mal on est bien tous d'accords depuis quelques semaines que tu essaies d'installer cette Mango avec le tuto smile

et j'attendrais une solution plus facile et pas besoin d'avoir un fichier sous la main au cas d'un relock .


Je trouve que cette voie est la meilleur des solutions dans ton cas stom ! C'est une décision sage de ta part avant que tu te jette d'un pont lol suite aux multiples prises de tetes sur cette installation smile
Biz,

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
c'est clair mais je pense que quand mango sortira il va avoir des solutions plus simple ou carrément des roms ou elle sera installée directement dessus qu'en pensez vous ?

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Il n'y aura pas de solutions plus simple pour le unlock car le registre sera le même ... (je ne vois pas pourquoi MS sortirai une Mango RTM avec une solution de hack plus facile lol)
Mais pour les Rom oui il y en aura c'est sur, mais a voir si les cutom Rom pourront être upgradées vers des nouvelles versions ... ca je peux pas te le dire !

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Poloche avant que je retourne en arriere je suis toujours en nodo la je suis en 7712 que puis je faire exactement pour continuer a installer mango ? est ce que je dois reinjecter le fichier ? si oui comment faire vu que meme en desinstallant Config connexion et en le mettant en Mode USB pourtant tu vois j'ai bien le fichier CustomClear dans MyPictures . Je sais pas comment faire certes ensuite . Ouvrir Touchxplorer mais il veut pas .
Tu auras peut etre une solution a ceci

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Désolé, mais il y a une incohérence :
Stom a écrit:
Poloche avant que je retourne en arriere je suis toujours en nodo la je suis en 7712 que puis je faire exactement pour continuer a installer mango ?(...)


C'est ou en NoDo (7392) ou en BétaMango (7712), pas les deux

Stom a écrit:
(...)est ce que je dois reinjecter le fichier ? si oui comment faire vu que meme en desinstallant Config connexion et en le mettant en Mode USB pourtant tu vois j'ai bien le fichier CustomClear dans MyPictures . Je sais pas comment faire certes ensuite . Ouvrir Touchxplorer mais il veut pas .
Tu auras peut etre une solution a ceci


La aussi il y a des incohérences dans ce que tu dis (du moins je suis pas assez éveillé).
Alors un peu beaucoup d'attention, s'il te plait.
J'aimerais que tu fasse une petit effort, que je puisse te comprendre, et que l'on puisse "travailler" correctement avec toi (bien qu'il y ait quelque temps, tu parlais de rester "sage " et patient jusqu'à la sortie officielle de Mango).
Tu t'obstines (c'est bien) à vouloir faire quelque chose que, semble t-il, tu n'a pas "compris" le fonctionnement.


Je t'invite à répondre aux questions suivantes (sans ça on ne va pas avancer):
- est-ce que ta version actuelle de WP7 est Unlocked. C'est à dire, qu'en exécutant le programme ChevronWP7, que se passe-t-il ? est-ce qu'il apparaît un "bouton" relock ?

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Merci Snipper

alors la je suis en 7712
Je voudrais savoir si je peux continuer a installer mango 7720 vu que mon tel est bloquer ( revoquer par microsoft) que dois je faire ? Pour continuer l'installation merci de ton aide mais si c'est pas possible je resterai sage mais j'espere que par la suite mango sera completement unlock permanent comme sur Nodo smile

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
C'est tout à fait possible, mais il faut :
- être "patient"
- être attentif

Pour le moment "hélas", vu que tu es de nouveau locked, il te faut unlocked.
Pour cela 2 solutions, qui dépendent à quel moment tu as fiat ton unlock, et si tu as fait une sauvegarde unlocked.

=> questions
- as-tu fais une sauvegerde de ta 7392 unlocked ?
- as-tu unlocké avant de passer à 7392 (donc tu as une 7008 unlockée) ?
- as tu déplacé ta/tes sauvegardes avant de franchir les étapes ?

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Avant de me lancer dans ceci j'ai fait mon unlock permanent en 7004 donc en Nodo aussi . J'ai fait la sauvegarde de prémango2 quand j'ai commencé l'installation de Mango aussi

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Donc tu as une sauvegarde de 7392 unlocked ?

(j'adore quand tu ne répond pas aux questions[quote]=> questions
- as-tu fais une sauvegerde de ta 7392 unlocked ? =>oui / non
- as-tu unlocké avant de passer à 7392 (donc tu as une 7008 unlockée) ?=>oui / non
- as tu déplacé ta/tes sauvegardes avant de franchir les étapes ?=>oui / non

Perso, je ne sais pas ce qu'est la prémango2 ...

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
oui j'ai une sauvegarde de la 7392
j'ai unlocké avant de passer en 7392
pour les sauvegardes j'ai rien toucher donc je ne sais pas du tout ou elles sont

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
oups..

En espérant que ....

Ragarde dans ce chemin (sur ton PC) => C:\Users\[nom_d'utilisateur]\AppData\Local\Microsoft\Windows Phone Update

Tu dois trouver un répertoire avec un nom ressemblant à "57019ac2 - aea9449a - d06ebdf3 - e6e997ac".
Dans celui ci 2 dossiers "Properties" et RestorePoint. Dans le restore point .. pleins de choses ...

Pour l'utiliser, refers toi au tuto "faire une restauration".
Lance zune, et dans paramètre / telephone / mise à jour, tu as un bouton restaurer ...

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
ok merci Snipper en meme temps je regarde des choses sur XDA il y a des roms Mango mais d'aprés toi sont elles unlock ?

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Il faut que tu fasses un choix ...
Ici c'est htc-dev...
Là bas c'est xda ...
Actuellement, je suis ici... pas là bas.

Ici on a des tutos, en français
La-bas; il ont des ROM (et des tutos) ..avec des descriptions en anglais... et tout est marqué

A toi de voir Wink


Mais si je peux me permettre, évite de "comparer"
C'est le meilleurs moyen de mélanger
Si ton anglais n'est pas top, tu va mélanger, et personne ne pourra t'aider (vu que ton anglais n'est pas top)

Attention, je ne critique pas xda, loin de là !!!!
Nombreuse sont mes (nos) sources issues de là bas....retranscrites ici, traduites, transcrites, testée, approuvé ...

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
oui tu as raison mais je comprends pas pourtant j'ai fait le tuto correctement et mon telephone c'est reloké tout seul ou je ne critique pas non plus le tuto mais c est peut etre pas mis dans le bonne ordre je ne sais pas c'est assez bizarre quand meme je fais exactement le tuto et rien le fichier CustomClear pour moi faut le reinjecter en tout 2 fois en tout bah j'ai bien fait jusqu'a la partie 4 et aprés mon telephone se relock tout seul je peux pas le reinjecter ce fichu fichier est ce normal ?

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Après être passé en 7712, tu vérifie que le custclear soit
dans le dossier : My Documents/Zune/Content/0400/00/ (ou là ou tu souhaite le garder en réserve)
et
dans windows ...

toujours en 7712, tu contrôle d'être toujours unlock.

si tes appli sont révoquée .. pas de désinstallation .. fait un "back" (fleche gauche sur le tel) puis lance config-connexion .. tout devrait renter dans l'ordre ...

Vérifie alors que custclear soit
dans le dossier : My Documents/Zune/Content/0400/00/ (ou là ou tu souhaite le garder en réserve)
et
dans le doute (re)copie le dans windows

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
@Stom
En fait le tuto est approuvé par 99% des gens qui possèdent un htc... le 1% c'est toi qui n'y parvient pas :s
donc... je pense qu'ils pourront te dire que le tuto est dans le bon ordre smile
Ton problème vient de ce fichier custclear... tu dois pas le mettre au bon endroit ou je ne sais pas ce que tu en fais... mais si a chaque fois tu te retrouves en Mango 7712 LOCKED après que tu dis que tu actives dans HTC connexion... c'est que tu as raté quelque chose avant...

... encore une fois ne réponds pas des questions stp, c'est franchement pas agréable pour te cibler ! :s
Pour les tutos de XDA qui ne sont pas traduits chez nous, c'est que nous les avons pas testés ! donc cela ne sert a rien de nous demander notre avis, nous n'en dirons pas plus et quand nous seront fixés, une fiche fera le jour ici comme d'habitude !

Biz,

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
poloche a écrit:
@Stom
En fait le tuto est approuvé par 99% des gens qui possèdent un htc... le 1% c'est toi qui n'y parvient pas :s
,


[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 493295 mais je suis [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 69699 ......

Merci poloche je démarre une nouvelle journée avec un fou-rire

stom : désolé mais il est drôle le poloche .....si tu n'arrives pas a un 7720 unlock dans les prochains jours ......je te réserve une après midi ou nous ferons chaque étape une par une ... et tu verras que tous roule comme sur des roulettes...allez courage

Ps : je me permet une comparaison avec xda...je doute que tu trouves deux personne qui te guide comme snipper et poloche.... de plus a une heure pareil...



description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Je comprends merci a vous mais je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pais Sad . Mais bon bonne nouvelle ce matin je suis en Mango aussi . Youpi smile

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
???

Salut ....

Explique ta manip'.
T'es tu rendu compte d'une "différence de ce que tu faisait / fait ....
As tu compris ton erreur ...

si tu as mango unlocked .. profite pour mettre le custclear dans le rep widons .. en cas de révocation d'un xap, tu n'aura qu' faire un "config-connexion" ...

explique nous ce qui c'est passé .....

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
stom . [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 56749 ça doit être ça "l'effet weekend"...
et j'avoue être aussi intrigué que snipper ...

snipper- ice : cette fois je ne tenterai pas de jouer au devinette.... je laisse le soins à stom de nous étonner ...
ps : tu es prévoyant vu le conseil Very Happy

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Mort de Rire

"le flair" ?
sixième sens féminin ?

Va savoir

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
J'ai volu suivre le tuto mais j'ai quelques soucis dont je ne vois pas d'ou vient le problème.

- la première étape j'ai updateWP qui me dit qu'il a cessé de fonctionner
Je ferme le programme et j'ai bien le fichier bat qui continue et s’arrête sur le message " That's it! Firing up zune" mais la pas de mise à jour disponible.

Je suis sous windows seven 32 bits familial premium
Mon téléphone est sous windows phone 7.0.7403 unlock

J'imagine que si je n'ai pas accès à la maj le soucis vient de "Setup-UpdateWP-x86" qui plante sur mon ordinateur. Et j'imagine que si il plante c'est parce que j'ai un soucis sur mon ordinateur de programme. Est ce que vous seriez m'orienter vers ou doit je regarder, modifier ou réinstaller pour corriger le problème ?

Merci d'avance

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Bon pour commencer, j'ai envie de te dire que tu n'as pas lu le tuto correctement...
Il faut etre en 7392 Unlock pour commencer le tuto.. or tu viens de me dire que t'es en 7403 :s

Mais y'a un truc que je comprends pas... C'est que si tu as eu une notification pour avoir le SE 7403 et que tu as update... pourquoi tu n'as pas celle de 7712 quand tu refais une recherche de mise à jour via Zune ?? ... elles vont ensemble donc je ne comprends pas bien !

Ensuite pour le updatewp.exe, c'est un problème lié à ton pc surement...

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Pour ce qui est de la maj c'est zune qui' ma proposé de passer en version mais il est aussi marqué7403 et j'ai accepté mais je ne pense pas que se soit la procédure qui est déclenché cette maj.

Je n'ai pas empêché zune de mettre à jour mon téléphone car comme tu le dis dans le tuto il est spécifié qu'il faut être en version 7392 mais il est aussi spécifié en titre 3 :

3 - Upgrader vers Mango (7403 & 7712)

Donc je n'étais pas sur et est fait la maj surtout qu'avant ce titre on ne parle pas de maj et donc on ne sait pas trop comment passe t'on de 7392 en version 7403.

Bon je vais restaurer mon backup en 7392 unlock et je vais désinstaller tout les outils wp7 + zune et réinstaller zune et les outils de développeurs.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre