Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Yohng
reve
GORA
Pouille
Davids777
Jedi.6
Dark Vador
magmg31
12 participants

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 Empty[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
Coucou,
Je vais vous donner une méthode pour créer vous même votre propre thème sur votre SGS2 en rom officielle.
Ce que nous allons pouvoir modifier: Les icones du dock, les icones de certaines applis, les icones du menu paramètres, les icones de la touche menu (en cours), le bootanimation, la police par défaut, la taskbar + batterie, les icones du menu notification, les couleurs des fenêtres pop-up, des barres de volume, de la barre de dl, du cercle d'attente... [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 543677

Arrow Mise en garde
- Créer son thème n'est pas sans risque !
- Ni ce site, ni moi même, ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels dommages que vous pourriez occasionner à votre appareil !
- Cette démarche peut vous amener à devoir flasher et donc effacera toutes vos données présentes sur la mémoire du téléphone !
- Cette démarche peut faire annuler votre garantie !


- Pour retrouver votre thème d'origine, vous devrez :
* Soit créer un .zip avec les fichiers originaux (complet)
* Soit reflasher votre rom


Arrow Pré-requis:
- Un SGS rooté en firmware officiel
- Root explorer ou équivalent installé sur votre SGS
- Etre prêt à devoir reflasher sous Odin si ça foire (pensez donc aux sauvegardes)
- Une idée, des icones qui vous plaisent...
- 7zip sur votre pc
- Photoshop ou équivalent si vous devez modifier certaines icones pour les adapter

On y va [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 532323 :

LES ICONES

Arrow 1- Créer vous un dossier Custo sur votre ordinateur. A l'intérieur, créer vous un dossier Icones où vous mettrez les icones que vous trouverez sur le web.
Attention les icones doivent être au format .png !!!
Y a pleins de sites sympa pour les icones. Je vous donne des exemples: http://www.iconeasy.com/ , http://icones.pro/ , http://www.crystalxp.net/galerie/fr.cat.1.html , http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=824656 et y en a beaucoups d'autres!

Arrow 2- Icones: Vous aurez besoin au minimum:
* Pour le dock: icones téléphone, Contacts, Sms/Mms, Applications et Home
* Pour les icones du menu applications, vous pourrez modifier facilement les icones Horloge, Internet, Emails, Appareil Photo, Galery, Mes dossiers, Lecteur musique, lecteur vidéo...
* Si vous voulez un thème plus poussé, vous pourrez aussi trouver des icones pour toutes celles du menu paramètres (sur le home, touche menu > paramètres, c'est toutes celles de gauche devant les rubrique), mais aussi pour celles de la touche menu (home, touche menu, c'est les icones qui apparaissent en bas dans l'encadré et celles du menu notification (lorsque vous faite un glisser vers le bas).

En ce qui concerne les icones de la taskbar (la barre du haut) vous n'en avez pas besoin, vous verrez plus tard comment procéder.

Arrow 3- Préparation des icones:

a- Les icones du dock:
Dans un dossier au nom de votre thème que vous allez placer dans votre dossier Custo, vous allez copier les icones qui vous servirons pour le dock (Téléphone, Contacts, Sms/Mms, Applications et Home).
Vous allez les renommer ainsi:
- Téléphone: ic_launcher_phone.png
- Contacts: ic_launcher_contacts.png
- Sms/Mms: ic_launcher_smsmms.png
- Application: mainmenu_icon_application.png
- Home: mainmenu_icon_home.png
A l'aide de photoshop ou autre, vous allez les redimensionner en 72x72.

b- Les icones des autres applis:
Idem a- avec les icones suivantes:
- Internet: ic_launcher_browser.png
- Email: icon.png
- Appareil photo: tw30_icon_camera.png
- Horloge: icon.png
- Galerie: icon.png
- Lecteur de musique: homescreen_icon_musicplayer.png
- Mes fichiers: icon_myfiles.png
- Market: ic_launcher_androidmarket.png
- Lecteur vidéo: video.png
- Paramètres: ic_launcher_settings.png
- Calculatrice: icon.png
- Radio FM: mainmenu_icon_fmradio.png
- Calendrier: app_icon.png
A redimensionner également en 72x72

c- Les icones du menu paramètres:
Idem a- avec les icones suivantes:
- Sans fil et réseau: ic_settings_wireless.png
- Appels: ic_settings_call.png
- Son: ic_settings_sound.png
- Affichage: ic_settings_display.png
- Mode éco....: ic_settings_powersaving.png
- Localisation et sécurité: ic_settings_security.png
- Applications: ic_settings_applications
- Comptes et synchro: ic_settings_sync.png
- Mouvement: ic_settings_motion.png
- Confidentialité: ic_settings_privacy.png
- Stockage: ic_settings_storage.png
- Langue et clavier: ic_settings_language.png
- Entrée et sortie voix: ic_settings_speech.png
- Accessibilité: ic_settings_accessibility.png
- Paramètres du dock: ic_settings_dock.png
- Date et heure: ic_settings_date_time.png
- A propos du téléphone: ic_settings_about.png
A redimensionner en 48x48.

d- Les icones de la touche menu:
A venir

e- Les icones du menu notifications:
Pour ces icones, vous aurez besoin de 2 ou 3 exemplaires à chaque fois: Off/On (une couleur et une grise ou avec une barre en couleur ou grise en bas). Utiliser photoshop ou un soft du même genre pour faire ça.
Vous aurez besoin des icones: Wifi (x3), Bluetooth (x3), GPS (x2), Son (x3), Rotation (x2).
Exemple:
[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 Essai10
Comme en a- vous les renommerez ainsi:
Wifi On: quickpanel_icon_wifi_on.png
Wifi Off: quickpanel_icon_wifi_off.png
Wifi (appui): quickpanel_icon_wifi_ing.png
Bluetooth On: quickpanel_icon_bluetooth_on.png
Bluetooth Off: quickpanel_icon_bluetooth_off.png
Bluetooth (appui): quickpanel_icon_bluetooth_ing.png
GPS On: quickpanel_icon_gps_on.png
GPS Off: quickpanel_icon_gps_off.png
Son On: quickpanel_icon_sound_on_on.png
Son Off: quickpanel_icon_silent_off.png
Son Vibreur: quickpanel_icon_sound_vibration_on.png
Rotation On: quickpanel_icon_rotation_on.png
Rotation Off: quickpanel_icon_rotation_off.png
A redimensionner en 70x86

Dernière édition par magmg31 le Sam 30 Juil 2011 - 12:21, édité 9 fois

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
TRAVAIL DES FICHIERS APK


Arrow 4- Récupération des fichiers du SGS2
Dans votre SGS2, à l'aide de Root Explorer ou équivalent, vous allez récupérer des fichiers que vous mettrez dans votre sd (interne ou externe, peu importe) pour pouvoir les récupérer ensuite sur votre pc.
Allez dans:
* system/framework et récupérer les fichiers:
- framework-res.apk
- twframework-res.apk
* system/app et récupérer les fichiers:
- Browser.apk
- Camera.apk
- ClockPackage.apk
- Contacts.apk
- Email.apk
- FmRadio.apk
- Gallery3D.apk
- Mms.apk
- MusicPlayer.apk
- MyFiles.apk
- Setting.apk
- SystemUI.apk
- TouchWiz30Launcher.apk
- TouchWizCalculator.apk
- TouchWizCalendar.apk
- Vending.apk
- VideoPlayer.apk

Ensuite récupérer tous ça sur votre pc et mettez le dans votre dossier Custo dans un dossier nommé Original + le nom de votre rom (exemple: OriginalKG2).
Il est très important que vous gardiez ces originaux tel quel car nous allons créer un .zip de restauration au cas où.

Arrow 5- Modification des .apk

Copier le dossier OriginalXXX et collé le dans le dossier de votre thème. Renommer ce dossier au nom de votre thème + apk (exemple BlueGlassApk).

A l'aide de 7zip vous allez ouvrir un apk après l'autre et y insérer les icones correspondantes.

ATTENTION: Ne pas décompresser les apk, juste les ouvrir et faire glisser les icones dans le dossier drawable-hdpi
ATTENTION: Faire cette étape très minutieusement sous peine d'avoir un freeze de votre SGS2 au moment du flash du thème
(vous devrez alors enlever la batterie, la remettre quelques secondes après, le remettre en mode recovery et flasher le zip de restauration).

- Bowser.apk, res/drawable-hdpi, glisser l'icone ic_launcher_browser.png.
- Camera.apk, res/drawable-hdpi, glisser l'icone tw30_icon_camera.png.
- ClockPackage.apk, res/drawable-hdpi, glisser l'icone icon.png (correspondante à l'horloge).
- Contacts.apk, res/drawable-hdpi, glisser l'icone ic_launcher_contacts.png et l'icone ic_launcher_phone.png.
- Email.apk, res/drawable-hdpi, glisser l'icone icon.png (correspondante à l'e-mail).
- FmRadio.apk, res/drawable-hdpi, glisser l'icone
- Galery3D.apk, res/drawable-hdpi, glisser l'icone icon.png (correspondante à la galerie).
- Mms.apk, res/drawable-hdpi, glisser l'icone ic_launcher_contacts.png et l'icone ic_launcher_smsmms.png.
- MusicPlayer.apk, res/drawable-hdpi, glisser l'icone homescreen_icon_musicplayer.png.
- MyFiles.apk, res/drawable-hdpi, glisser l'icone icon_myfiles.png.
- Settings.apk, res/drawable-hdpi, glisser l'icone ic_launcher_settings.png et les icones commençant par ic_settings_ (17 icones).
- SystemUI.apk, res/drawable-hdpi, glisser les icones commençant par quikpanel_icon_ (13 icones).
- TouchWiz30Launcher.apk, res/drawable-hdpi, glisser l'icone mainmenu_icon_application.png et l'icone mainmenu_icon_home.png
- TouchWizCalculator.apk, res/drawable-hdpi, glisser l'icone
- TouchWizCalendar.apk, res/drawable-hdpi, glisser l'icone
- Vending.apk, res/drawable-hdpi, glisser l'icone ic_launcher_androidmarket.png
- VideoPlayer.apk, res/drawable-hdpi, glisser l'icone video.png


Dernière édition par magmg31 le Sam 30 Juil 2011 - 12:00, édité 6 fois

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
TASKBAR ET AUTRE



Arrow 6- Allez sur le site de la cuisine en ligne UOTKitchen: http://uot.dakra.lt/kitchen/
Il se peux que la cuisine soit surchargée, vous devrez attendre et y revenir plus tard.

Onglet Battery: Cocher "use this mod"
Vous pouvez, soit choisir un modèle de battery et personnaliser vos couleurs (avec un visuel de ce que vous avez fait en cliquant sur "generate preview", soit choisir parmis des modèles déjà fait (sous onglet SCB with %).

Onglet Icone: Cocher "use this mod", puis cocher "include icon" pour Black status bar icons
Vous choisissez l'ensemble d'icones de taskbar qui se mariera le mieux avec votre thème.

Onglet PopUp: Cocher "use this mod", puis cocher tout
Vous choisissez les coloris des fenêtres pop-up avec l'effet dégradé, du cercle d'attente, des barres de volume, de dl, et les interligne des cases. Cliquez sur "generate preview" pour voir ce que vous faite.

Onglet Window: Cochez "use this mod" et choisissez quel effet de fermeture/ ouverture de fenêtre vous voulez.

Onglet Fonts: Cochez "use this mod" et choisissez la police qui va le mieux avec votre thème

Onglet Bootanimation: Cochez "use this mod" et choisissez votre animation de démarrage

Onglet File Upload: A gauche, à "Update binary", choisissez Type Galaxy et ne touchez rien d'autre à gauche.
A droite, à "Select your rom from kitchen's list, or upload your own files", sélectionner System Files et téléchargez vos fichiers (framework-res.apk, SystemUI.apk et twframework-res.apk) que vous choisirez dans le dossier de votre thème de votre pc.
Attendez la fin du téléchargement.

Onglet Summary, en bas cliquer sur "Submit work to kitchen".
Vous pourrez ensuite récupérer votre .zip dans l'onglet (en haut) Pickup d'ici 5 minutes à 1 heure.


Dernière édition par magmg31 le Ven 29 Juil 2011 - 19:35, édité 1 fois

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
DERNIERE ETAPE!!!


Arrow 7- Finalisation du .zip du thème

Une fois le zip de UOT récupéré, nous allons lui rajouter les .apk que nous avons modifiez:
Ouvrir le UOT zip avec 7zip (attention juste l'ouvrir, ne pas le décompresser), dans sytem/app glisser les .apk modifié ci-dessus (sauf framework-res.apk, twframework-res.apk et SystemUI.apk).
Renommer votre zip au nom de votre thème + rom (exemple BlueGlassKG2).

Arrow 8- Zip de restauration

Comme dit plus haut, nous allons faire un zip de restauration au cas où le zip du thème ne passe pas (ainsi, vous n'aurez pas besoin de reflasher votre rom via Odin et perdre vos données).
Attention, ça restera une restauration partielle. Si votre thème passe bien, vous ne récupérerez pas votre police d'origine et le bootanimation, seulement les icones d'origine.
- Copier le .zip de votre thème et coller la copie dans votre dossier OriginalXXX.
- Ouvrir le zip avec 7zip (comm d'hab juste l'ouvrir)
- Dans le dossier app supprimer les apk q'il y a dedant et glisser ceux du dossier OriginalXXX sauf framework-res.apk et twframework-res.apk.
- Dans le dossier framework supprimer les 2 apk et y glisser ceux du dossier OriginalXXX (seulement framework-res.apk et twframework-res.apk).

Renommer ce .zip en Restore + le nom de votre rom (exemple RestoreKG2).


Arrow 9- FLASH !!!!! [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 281465

Placer les 2 .zip à la racine de votre sdcard de votre SGS2.
Redémarrez en mode Recovery et choisir install zip from sdcard, puis choose zip from sdcard, choisissez le zip de votre thème, descendre sur yes, reboot et voiloù!
Votre SGS2 avec votre thème tout beau!!! [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 750705

En cas de freeze (votre SGS reste bloqué sur samsung... ou sur le bootanimation), enlevez la batterie, remettez là après quelques secondes, redémarrez en recovery et choisir le RestoreXXX.zip. Il devrait démarrer.
Épluchez ensuite le zip de votre thème pour voir d'où viens le souci (un icone mal nommé par exemple).

Bises, Mag.

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
Un boulot de Titan !!! C'est le paradis des non initiés comme moi ton tuto ! Je me lance de suite surtout que j'ai déjà flashé sur un pack d'icones..

Un énorme merci à toi Mag et franchement, félicitation Very Happy

Dark te fait un bisous en récompense.. Wink

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
Salut,

Merci pour le tuto Wink

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
Merki Very Happy ... ben oui quoi, j'allais pas me taper le boulo toute seule, nan mais ho!
Alors comme ça vous avez plus d'excuse [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 63953 ...
Bises, Wink , Mag.

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
J'ai déjà le nom de mon thème ! The Dark Side....héhé ! Me manque plus que du courage par kilo lol !

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
Merci pour le tuto Magmg31 Wink

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
Mag tout court, c'est plus sympa [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 63953 .

Merki pour ton merci, David, mais maintenant j'attends tes thèmes [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 543677

Bises, Mag.

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
magmg31 a écrit:
Mag tout court, c'est plus sympa [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 63953 .

Merki pour ton merci, David, mais maintenant j'attends tes thèmes [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 543677

Bises, Mag.

'tin les gars on est mal !! Mag à sorti sa combinaison de Maîtresse des thèmes !! On va en prendre pour notre grade ! Genre 1 thème par semaine sinon je fouette !!

[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 219163

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
Oups !!! Moi en fait j'aime bien le thème d'origine de Samsung... Tous les thèmes cuisinés que je vois sont souvent surchargés d'effets Photoshop et franchement, je préfère la sobriété. En plus ça prend beaucoup de temps et j'ai déjà une rentrée surchargée avec les nombreux projets du boulot... Sad

Moi je voulais surtout éditer l'effet CRT qui est foireux mais en fait, des gars de XDA sont déjà sur une piste... Je crois que je vais rester à mon niveau Android, c'est à dire Boot Animés et Battery Mods cache

En bon Geek, je testerais surement ce tuto pour le plaisir un jour Wink

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
Alors là, chapeau pour la qualité et la précision de ce tuto. Merci madame. Je ne sais pas si je vais me lancer de suite mais ça donne envie.

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
Excellent travail Magmg31 merci.

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
bonjour et Merci mag mais j'ai un souci avec le glissé déposer zzip ne veut pas lol j'ai pas compris le principe.
Est bonjour a tous.

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
reve a écrit:
bonjour et Merci mag mais j'ai un souci avec le glissé déposer zzip ne veut pas lol j'ai pas compris le principe.
Est bonjour a tous.


Je viens de me rendre compte que j'ai oublié un détail dans l'étape 5, pour ne pas modifier les apk du dossier originalXXX, copiez/collez ce dossier et le renommer au nom du thème + apk (exemple BlueGlassApk).

Ensuite fait:
1- tu ouvres une fenêtre sur le dossier qui contient tes icones
2- tu ouvres une autre fenêtre sur le dossier qui contient tes apk à modifier (Exemple BlueGlassApk).
3- Clic droit sur le 1er apk du dossier "BlueGlassApk" > 7zip > ouvrir.
4- 7zip ouvre donc une fenêtre > double clic sur res > drawable-hdpi
5- Tu glisses l'icone correspondante de la fenêtre contenant tes icones sur la fenêtre 7zip > tu dit oui à la fenêtre Popup.
6- Clique sue la petite icone à coté de l'adresse dans la fenêtre 7zip (celle qui représente un dossier avec une flèche verte qui monte) jusqu'à remonter à la liste des apk (s'il te demande de confirmer la modif, tu confirme Wink ).
7- Tu refait directement la même chose pour l'apk suivant (sans rouvrir 7 zip, hein, il est déja ouvert, y a plus qu'a cliquer sur l'apk suivant dans la fenêtre 7 zip).

Bises, Mag.

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
Merci j'ai un peu de mal a comprendre mais ça va aller je l'ai fait ça modifie la date du fichier apk quand même donc ça revient au même que si on le nomme zip pour l'ouvrir le modifié puis on le renomme apk ensuite.
Fichier systemUI.apk modifié inséré dans un zip fait sur UOT mais rien ne change sur mon tel bizarre.

Dernière édition par reve le Sam 30 Juil 2011 - 12:56, édité 1 fois

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
Un conseil les copains, arrêtez d'appeler la dame Magmg31 !! Elle va nous péter une durite^^
Mag suffira amplement, n'est-ce pas Mag Wink

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
reve a écrit:
Merci j'ai un peu de mal a comprendre mais ça va aller je l'ai fait ça modifie la date du fichier apk quand même donc ça revient au même que si on le nomme zip pour l'ouvrir le modifié puis on le renomme apk ensuite.


Tu n'as pas besoin de le renommer en .zip pour ouvrir un apk avec 7zip!!!
Je ne l'ai marqué nulle part dans mon tuto ça!
Un .apk est un fichier compressé et s'ouvre sans aucune modif avec 7zip.

@Dark: Oui tu as tout à fait raison [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 750705 Mag suffit amplement!
ALORS JE NE VEUX PLUS DE MAGMG31 !!! [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 63953

Bises Mag.

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
Je comprend pourquoi mon apk systemUI modifié n'est pas prise en compte.

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
Dark Vador a écrit:
Un conseil les copains, arrêtez d'appeler la dame Magmg31 !! Elle va nous péter une durite^^
Mag suffira amplement, n'est-ce pas Mag Wink

Dans ce cas, on doit t'appeler Dark, Dar, Ark, Vad ou Dor ? lol!

cache

PS: C'est noté, merci pour la double info Wink

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
Whaou le tuto de OUF !
Merci Mag Wink

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
David, tu peux m'appeler Maître ou Seigneur Vador..Ou Dark pour les intimes Wink

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
Dark Vador a écrit:
David, tu peux m'appeler Maître ou Seigneur Vador..Ou Dark pour les intimes Wink



C'est Darkinounet pour moi! [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 63953

Merci Yohng [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 331128

Bises, Mag.

description[TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4 EmptyRe: [TUTO] Créer sois même son propre thème - TW4

more_horiz
Ah oui, Darkounet... je le laisse à Mag Very Happy Seigneur Vador me va parfaitement Wink même si on sait comment finissent ceux qui l'appel comme ça... Je dois vous laisser... j'ai comme... une... pression... aie... sur le... le... ... coup... j'étouffe...


Je crois que je suis en train de passer du côté obscure de la pomme Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre