Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Capteur de proximité sous WM6.5.x Empty[AIDE] Capteur de proximité sous WM6.5.x

more_horiz
Bonsoir à tous, je viens de m'apercevoir que le capteur de proximité de mon HD2 fonctionne mal sous WM que se soit en Rom officielle (la dernière) en Artemis 62 ou en Duttys quand j'émet un appel (le problème ne survient pas lorsque j'en reçoit un). Le pire réside dans le fait que sur un rom Android chargé depuis la microSD, le capteur marche parfaitement bien ! Les symptômes sur WM6.5.x étant les suivants: l'écran se rallume pendant la numèrotation puis une seconde fois lorsque le contact décroche, ce qui active des fonctions indesirables avec l'écran tactile au contact de ma peau...
J'ai cherché un peu partout sur le net avant de venir me plaindre sur HTC-DEV (un très bon site d'ailleurs ^^), et j'ai vu qu'un simple Hard Reset suffisait parfois... mais pour moi rien n'y fait: même après un flashage de diffèrentes ROMS accompagnés de HR le problème est toujours présent ! J'ai aussi vu une astuce avec S2U2 ou encore celle t'attendre la vibration indiquant que le contact à décroché ou encore activer le mode Haut-Parleur, mais elles ne me conviennent pas vraiment. A la limite si on pouvait locker le dialer comme lorsque l'on reçoit un appel en mode veille, sa m'arrangerait...
Autre fait hallucinant: lorsque j'appel un service automatisé (service conso, messagerie vocale...) le capteur fait bien son travail ! C'est un problème assez récurent tout de même sur l'HD2 et je suis déçu que HTC ne fasse pas un correctif...
Certains vont alors me dire : "reste sous Android comme sa t'aura plus le problème" mais je ne suis pas encore pret à migrer vers cet OS (WM est encore utilisable Wink, alors si quelqu'un pourrait m'indiquer une solution/astuce j'en serais ravi !

Merci d'avance !

description[AIDE] Capteur de proximité sous WM6.5.x EmptyRe: [AIDE] Capteur de proximité sous WM6.5.x

more_horiz
comme tu l'as dit, moi la seule solution que j'avais c'était d'attendre que la communication commence avant de plaquer le téléphone à mon oreille.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre