Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[aide] Problème root HTC Desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[aide] Problème root HTC Desire HD Empty[aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
Bonjour
Je souhaite rooter mon HTC desire HD, j'ai essayé avec gingerbreak mais sa fonctionne quand sa veu et quand sa fonctionne au reboot j'ai plus de root. Mon build est 2.36.163.13 rom SFR android 2.3 HTSC sense 2.1. Pour que sa fonctionne dois-je forcément downgrader? si oui pouvez-vous me donner un tuto qui fonctionne et sur car je n'en trouve pas qui me donne confiance.
Merci

Dernière édition par chapidu69 le Ven 26 Aoû 2011 - 11:36, édité 1 fois

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
Oui tu dois downgrade pour avoir un permroot.
Concernant les tutos, il existe plusieurs méthodes:
Méthode manuelle
Méthode automatique

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
Ok merci par contre j'ai un autre soucis j'ai essayer avec UMT et l'envoi du fichier se fait très bien par contre au redémarrage sur le bootloader quand je fait power sur bootloader j'arrive sur fastboot et ensuite une suite d'écriture verte apparaise 2seconde du coup je en peu plus lire puis rien ne change si je fait power sur fastboot je reviens sur bootloader et ainsi de suite. si je reboot je ne suis pas downgrader. quelqu'un peu m'aider?

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
ps: je suis en train de faire la MAJ avec RUU 2.50 comme indiquer ici http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48633p270-soft-umt-ultimate-multi-tool-downgrade-sim-unlock-s-off-flash-radio-goldcard-etc

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
Normalement, ca devrait fixer ton problème.

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
MAJ impossible erreur [131] erreur ID client

Veuillez obtenir l'utilitaire de MAJ de la ROM corrrect et réessayer.
Que faire?

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
Fais une goldcard, et refais le downgrade.

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
goldcard deja faite. Faut que je l'utilise pour faire la MAJ?

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
Non la goldcard t'es utile que pour le downgrade. MAis c'est bizarre car
ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT
Un de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUU
pour faire la mise à jour. Le RUU vérifiera si l’ID de modèle et l’ID de langue sont
compatibles avec le téléphone Android. Assurez-vous d’utiliser le RUU correct
pour mettre à jour.

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
Sa ne serai pas le bon logiciel?

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
C'est le bon fichier pour le Desire HD. Lance le fichier RUU en tant qu'administrateur.

EDIT : Quand tu lances UMT, lances le en administrateur et refais la goldcard (MMC2). Ensuite, installe la RUU (en tant qu'admin)

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
La j'ai refait une goldcard en admin je réessaye le donwgrade. si sa ne fonctionne pas je reessayerai le MAJ sinon je ne sait plus quoi faire

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
Si sa ne fonctionne toujours pas y a t-il une autre solution? car hier j'y est passé toute la soirée jusqu'as 2h du mat et ce matin toujours pas de downgrade ni de root la je déprime un peu.

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
Etrange, tu as un bien un DHD? ^^

Télécharge et installe ceci: http://www.shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Ace&file=RUU_Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8_R_Radio_12.54.60.25_26.09.04.11_M2_release_187331_signed.exe

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
oui j'ai bien Desire HD build est 2.36.163.13 rom SFR android 2.3 HTSC sense 2.1. Que fait-je avec cela?

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
et maintenant mon tel est resimlocké(du moins je n'ai plus de réseau)

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
L'installation s'est bien passée alors. Fais le downgrade maintenant

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
quelle installation? je n'ai rien fait je suis en train de télécharger le logiciel que tu m'as donner. A quoi sert-il?

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
chapidu69 a écrit:
et maintenant mon tel est resimlocké(du moins je n'ai plus de réseau)


LOL, tu captes plus alors tout simplement. Si tu n'as encore rien installé O_o

C'est comme l'autre fichier mais une version antérieure.

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
j'ai essayer mais sa ne fonctionne pas non plus.

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
Toujours le message 131 ?

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
oui toujours cette erreur. je vais réessayer cette méthode http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38311-tuto-downgrade-for-roms-froyo-roms-gingerbread-17x-18x-2x-and-237-to-1324056 (la partie manuelle gingerbread et 2.x) et si sa ne marche pas je crois que je n'aurais d'autre choix que de laisser tomber.

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
Non, tu peux essayer avec une autre SD, car ta SD est peut-être incompatible

description[aide] Problème root HTC Desire HD EmptyRe: [aide] Problème root HTC Desire HD

more_horiz
je vais voir mais si elle était incompatible je ne pourrai pas faire de goldcard?si? une autre question pour mettre a jour la rom avec les logiciel que tu m'as donner faut mettre le tel en charger seuleument, lecteur de disques, ou autre? au cas ou je me sois tromper
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre