Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
cnsprtnr
ledim97
bigote22
Romaninho
willousub
lneve
maillot 974
ktd.971
lechelou
hide59
CaptainFilf
Rusherman
nam76
lyr99
jojo856
che44
Snipper-Ice
Titi66200
cedric46
biotoxic937
Khordo
rhaf
ahmed28000
runcinq
Yuki
mickaelkiki
freesket
fredopipo
bcotter
Nimoi62
gunt
steffane
wergedor
msdos26
capone77
spirou33
amatsu02
explicitben
lepeux
thiryjer
mnemonic
alachaher
GREG67000
tininy972
elmika
bugzouill
gtii
Lolo78
marus
hdi01
arona
bitnan
moinetnicolas
Reporter
aquelou
taow13
Lamoyant
cheap66
kostilus
henry972
alomac
kevinpato
jfrod97
Shodan
darkvicious
jihamine
charlesmix
moses_94
mbret1
bigotgiovanni
ZeroCooL
el51
GUILLOTES
bibidu13
dachriss
angrywash
j.bugg
mohican22
yepiyo
rafale13
eris66
lerameur
inconnu199
SpartanSteal117
xarias
soleil007
Bakuryu91
akarame
Comic Boy
devil51
lukymat
20cent
Kolbe
sanelux
Clenobi
1bert
tchoper
brolee93
majdus
zordon62
Zepiii
Caramel
sapeur3873
107 participants

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Bon, j'en ai marre je mets mon grain de sel.
Même si je suis reparti en WM 6.5, je suis l'ensemble des évènements du tuto: autant dire que ça bouge...beaucoup en ce moment.
Donc ça donne envie d'y retourner, mais là j'avoue: je ne comprends plus rien. Chacun y va de son commentaire, résultat, pour flasher en 7720 je ne sais pas par où commencer !!!
Je croyais que les forums aidaient, là ça devient fouilli, pour moi j'entends.
D'où ma question:
Est-il possible de faire un nouveau tuto qui explique tout, du basique au complexe, genre:
C'est quoi un xap ?
En WM 6.5 on ajoute des applications qui sont des cab, en WP7 on appelle ça comment ?
Moi qui ai cramé 2 sd, même si j'ai tout lu, je me sens incapable de les récupérer alors que tout le monde crie Hourra !! On fait comment ?
Est-il possible de faire un tuto jaune et noir (c-a-d avec des copies d'écran des passages délicats ) pour les nuls ?
Etc....
Est-ce que j'ai raison ou est-ce que ma demande n'a pas lieu d'être ici?
Après 3 ans de 2020i, 2 ans de HD avec moult tests de Roms différentes, je pense que j'ai un peu l'habitude et en tous les cas pas de peur de flasher...
J'ai même testé green mango mais là j'en perds mon anglais !
Je fais quoi ? Je reste en WM6.5 ?

Edit: je viens de voir un nouveau tuto qui semble répondre à mes interrogations... oups !!

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Je t'offre une réponse a tes questions..
Les Xap sont des applications/jeux comme sous win6.5 sont des Cab Wink

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Comic Boy a écrit:
Bon, j'en ai marre je mets mon grain de sel.
Même si je suis reparti en WM 6.5, je suis l'ensemble des évènements du tuto: autant dire que ça bouge...beaucoup en ce moment.
Donc ça donne envie d'y retourner, mais là j'avoue: je ne comprends plus rien. Chacun y va de son commentaire, résultat, pour flasher en 7720 je ne sais pas par où commencer !!!
Je croyais que les forums aidaient, là ça devient fouilli, pour moi j'entends.
D'où ma question:
Est-il possible de faire un nouveau tuto qui explique tout, du basique au complexe, genre:
C'est quoi un xap ?
En WM 6.5 on ajoute des applications qui sont des cab, en WP7 on appelle ça comment ?
Moi qui ai cramé 2 sd, même si j'ai tout lu, je me sens incapable de les récupérer alors que tout le monde crie Hourra !! On fait comment ?
Est-il possible de faire un tuto jaune et noir (c-a-d avec des copies d'écran des passages délicats ) pour les nuls ?
Etc....
Est-ce que j'ai raison ou est-ce que ma demande n'a pas lieu d'être ici?
Après 3 ans de 2020i, 2 ans de HD avec moult tests de Roms différentes, je pense que j'ai un peu l'habitude et en tous les cas pas de peur de flasher...
J'ai même testé green mango mais là j'en perds mon anglais !
Je fais quoi ? Je reste en WM6.5 ?

Edit: je viens de voir un nouveau tuto qui semble répondre à mes interrogations... oups !!


Ta demande n'est pas déraisonnée, mais tout de même si tu lis un peu et que tu regarde le Topic sur la rom 7720 Mango... tu as tout pour répondre à tes interrogations... ensuite si tu as un problème ont est là pour t'aider, mais à toi de faire l'effort de recherche et de compréhension, tu sera seul davant ton HD2... imprègne toi du mode opératoire et ensuite suis le...

tu verras ce n'est pas si dur !!!

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Comic Boy a écrit:
Bon, j'en ai marre je mets mon grain de sel.
Même si je suis reparti en WM 6.5, je suis l'ensemble des évènements du tuto: autant dire que ça bouge...beaucoup en ce moment.
Donc ça donne envie d'y retourner, mais là j'avoue: je ne comprends plus rien. Chacun y va de son commentaire, résultat, pour flasher en 7720 je ne sais pas par où commencer !!!
Je croyais que les forums aidaient, là ça devient fouilli, pour moi j'entends.
D'où ma question:
Est-il possible de faire un nouveau tuto qui explique tout, du basique au complexe, genre:
C'est quoi un xap ?
En WM 6.5 on ajoute des applications qui sont des cab, en WP7 on appelle ça comment ?
Moi qui ai cramé 2 sd, même si j'ai tout lu, je me sens incapable de les récupérer alors que tout le monde crie Hourra !! On fait comment ?
Est-il possible de faire un tuto jaune et noir (c-a-d avec des copies d'écran des passages délicats ) pour les nuls ?
Etc....
Est-ce que j'ai raison ou est-ce que ma demande n'a pas lieu d'être ici?
Après 3 ans de 2020i, 2 ans de HD avec moult tests de Roms différentes, je pense que j'ai un peu l'habitude et en tous les cas pas de peur de flasher...
J'ai même testé green mango mais là j'en perds mon anglais !
Je fais quoi ? Je reste en WM6.5 ?

Edit: je viens de voir un nouveau tuto qui semble répondre à mes interrogations... oups !!


Pour faire simple, va sur le lien du tuto de Nimois62 en page précedente , ca marche si tu suis toutes étapes. une fois sur mango tu essayeras d'aller plus loin en ajoutant des cab ou des xap.

Dernière édition par henry972 le Ven 9 Sep 2011 - 21:59, édité 2 fois

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
C'est vrai que celle là n'était pas des les 41 pages. Very Happy par contre pour le reste...

Après si t'as une question précise, tu auras surement une réponse. Maintenant si tu veut un tuto complet, de A à Z, pour les nuls, sans dire bonjour, au revoir, ni merci, là je suis pas sur que tu trouve ici Wink

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
tchoper a écrit:
C'est vrai que celle là n'était pas des les 41 pages. Very Happy par contre pour le reste...

Après si t'as une question précise, tu auras surement une réponse. Maintenant si tu veut un tuto complet, de A à Z, pour les nuls, sans dire bonjour, au revoir, ni merci, là je suis pas sur que tu trouve ici Wink


Bonjour tchoper
Là t'es pas très sympa je trouve
Tu sors
[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 595664

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
bonsoir tous le monde j'ai un probleme j'ai voulu remettre la radio en2.12 et la que se soit en hspl ou avec le MAGLDR j'ai le message "error 260 connection" quelqu'un a t il une solution?

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
amatsu02 a écrit:
bonsoir tous le monde j'ai un probleme j'ai voulu remettre la radio en2.12 et la que se soit en hspl ou avec le MAGLDR j'ai le message "error 260 connection" quelqu'un a t il une solution?


Comment l'as tu réinstallé la radio 2.12, en mode Bootloader ?

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
reporter a écrit:
amatsu02 a écrit:
bonsoir tous le monde j'ai un probleme j'ai voulu remettre la radio en2.12 et la que se soit en hspl ou avec le MAGLDR j'ai le message "error 260 connection" quelqu'un a t il une solution?


Comment l'as tu réinstallé la radio 2.12, en mode Bootloader ?


je n’ai pas pu installer la radio 2.12 j'ai essayer en boot loader aussi mais non je ne peu plu rien installer avec romupdate utility j'ai a chaque fois le même message d'erreur.

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
La radio 2.12 ne passe qu'en mode bootloader... tu as l'écran avec les bandes de couleur ? celui du Bootloader ?

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
oui je suis bien en bootloader il passe bien en usb quand je connecte le câble au PC et apparait en temps que qualcomm CDMA comme périphérique mais lorsque je lance l'installe cela cherche puis au bout d'un petit moment le message d'erreur apparait.

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
amatsu02 a écrit:
oui je suis bien en bootloader il passe bien en usb quand je connecte le câble au PC et apparait en temps que qualcomm CDMA comme périphérique mais lorsque je lance l'installe cela cherche puis au bout d'un petit moment le message d'erreur apparait.

Tu n'es pas en SSPL 3.16 quelques chose dans ce genre? il te faut le HSPL 2.08 Wink

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
devil51 a écrit:
amatsu02 a écrit:
oui je suis bien en bootloader il passe bien en usb quand je connecte le câble au PC et apparait en temps que qualcomm CDMA comme périphérique mais lorsque je lance l'installe cela cherche puis au bout d'un petit moment le message d'erreur apparait.

Tu n'es pas en SSPL 3.16 quelques chose dans ce genre? il te faut le HSPL 2.08 Wink

je suis bien avec le HSPL 2.08 du tutto j'ai meme essayer de le reinstaller rien y fait.

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
amatsu02 a écrit:
devil51 a écrit:
amatsu02 a écrit:
oui je suis bien en bootloader il passe bien en usb quand je connecte le câble au PC et apparait en temps que qualcomm CDMA comme périphérique mais lorsque je lance l'installe cela cherche puis au bout d'un petit moment le message d'erreur apparait.

Tu n'es pas en SSPL 3.16 quelques chose dans ce genre? il te faut le HSPL 2.08 Wink

je suis bien avec le HSPL 2.08 du tutto j'ai meme essayer de le reinstaller rien y fait.

Un autre truc important, c'est que la batterie doit être à + de 50%....

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
devil51 a écrit:
amatsu02 a écrit:
devil51 a écrit:
amatsu02 a écrit:
oui je suis bien en bootloader il passe bien en usb quand je connecte le câble au PC et apparait en temps que qualcomm CDMA comme périphérique mais lorsque je lance l'installe cela cherche puis au bout d'un petit moment le message d'erreur apparait.

Tu n'es pas en SSPL 3.16 quelques chose dans ce genre? il te faut le HSPL 2.08 Wink

je suis bien avec le HSPL 2.08 du tutto j'ai meme essayer de le reinstaller rien y fait.

Un autre truc important, c'est que la batterie doit être à + de 50%....

Sa y est j'y suis arrivé. Pour information si sa peu servir c'etait les pilotes usb qui etaient en causent je les ai desinstaler et reinstaler et le RUU a enfin put detecter mon HD2.
Merci à Reporter et à devil51 de s'etre penché sur mon cas en tous cas.

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Bonjour à tous,

comme posté précédemment, je n'attendais plus que la résolution du problème lié au bluetooth pour me lancer. C'est fait donc je vais me lancer.

Mais avant, ce serait super cool si vous pouviez me fournir ces quelques questions. J'ai lu toutes les pages du post, mais il me semble que certaines ont été posées sans réponses.

1-
Tout d'abord comment fait -ton pour s'inscrire sur le market. Je crois qu'il faut appeler microsoft, mais quelqu'un pourrait il me donner le numéro s'il vous plait, et la démarche à suivre.

-2
Pour l'installation des XAP (j'ai compris ce que c'est, mais je n'ai jamais pratiqué !!!) certains parle de certificats chevron. Quelqu'un peut-il m'en dire plus et comment ce le procurer.

-3
Beaucoup d'entre vous parle qu'il faut la bonne version de Zune. Quelle est donc cette version svp. la réponse doit certainement être dans le topic, mais si queqlqu'un peut me filler une URL ce serait top, je suis trop impatient de me lancer.

-4
Question subsidiaire et pour finir, savez-vous si on peut faire une recherche sur ce topic à partir de l'interface web. j'ai pas trouvé, et pour retrouver tous les points intéressants, c'est un peu difficile.

Vous l'aurez compris, je suis un newbie dans le monde de wp7. Donc, comprenez svp mes intérogations, je me sens bien seul face à ce flashage.
Je m'en remet donc à vous Wink
Je compte le faire avec le tuto de Nimoi62 que je remercie au passage, ainsi que ceux qui m'ont répondu sur le problème du bluetooth. Celà à l'air plutôt simple ainsi.

Pour info j'ai un hd2 nu avec la dernière rom officielle, une sd 16 Go et W7 64 bits.

J'ai vu que cette communauté est très solidaire, donc je pense bien que je trouverai réponse à mes questions...
Alors merci merci merci Very Happy Very Happy Very Happy

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
wergedor a écrit:
Bonjour à tous,

comme posté précédemment, je n'attendais plus que la résolution du problème lié au bluetooth pour me lancer. C'est fait donc je vais me lancer.

Mais avant, ce serait super cool si vous pouviez me fournir ces quelques questions. J'ai lu toutes les pages du post, mais il me semble que certaines ont été posées sans réponses.

1-
Tout d'abord comment fait -ton pour s'inscrire sur le market. Je crois qu'il faut appeler microsoft, mais quelqu'un pourrait il me donner le numéro s'il vous plait, et la démarche à suivre.

-2
Pour l'installation des XAP (j'ai compris ce que c'est, mais je n'ai jamais pratiqué !!!) certains parle de certificats chevron. Quelqu'un peut-il m'en dire plus et comment ce le procurer.

-3
Beaucoup d'entre vous parle qu'il faut la bonne version de Zune. Quelle est donc cette version svp. la réponse doit certainement être dans le topic, mais si queqlqu'un peut me filler une URL ce serait top, je suis trop impatient de me lancer.

-4
Question subsidiaire et pour finir, savez-vous si on peut faire une recherche sur ce topic à partir de l'interface web. j'ai pas trouvé, et pour retrouver tous les points intéressants, c'est un peu difficile.

Vous l'aurez compris, je suis un newbie dans le monde de wp7. Donc, comprenez svp mes intérogations, je me sens bien seul face à ce flashage.
Je m'en remet donc à vous Wink
Je compte le faire avec le tuto de Nimoi62 que je remercie au passage, ainsi que ceux qui m'ont répondu sur le problème du bluetooth. Celà à l'air plutôt simple ainsi.

Pour info j'ai un hd2 nu avec la dernière rom officielle, une sd 16 Go et W7 64 bits.

J'ai vu que cette communauté est très solidaire, donc je pense bien que je trouverai réponse à mes questions...
Alors merci merci merci Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour,
Si vous posez des questions vraiment de bases sans chercher avant comme ils vous l'ont sugeré je pense que vous allez vraiment les embêter XD

1. Je pense que le téléphone lui-même peut vous l'indiquer au moment où il dit qu'il n'a pas pu vous identifier au live ID. Sinon une recherche google "support microsoft France" sinon n'importe quel ancien topic sur comment faire en sorte d'obtenir le LiveID. Exepté que tou est déjà en rom pour que cela fonctionne donc manque juste l'appel à microsoft.
EDIT: Quand à l'utilisation, sous mango il y a une nouvelle application microsoft pour l'aide (qui est d'ailleurs un xap et peut donc être desinstallée)

2. Pour les xaps c'est pareil, plus besoin de rien dans le tel, par contre il faut un logiciel pour les envoyer comme Tom xap installer 2.1

3. Pareil il suffit d'aller sur le site de microsoft download center et taper zune. mais cela est intéressant tout de même car peut-être que certains n'ont pas utilisé la version 4.8 mango (en utilisant le site zune avec un package de 100mo au lieu de 270) et c'est pour ça qu'ils ont des problèmes avec les xaps, donc voici la bonne adresse http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=3e868560-12d4-43b5-88d4-17b1f8e65e12&displaylang=fr

4. là aucune idée je suis pas un habitué smile

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Voici quelques réponses:
1- oui ...tu dois appeler Crosoft, la clé est perso et lié un compte mail....
Donc tu dois appeler Wink

2- normalement la rom est déjà chevronné donc pas besoin de certif, les problèmes d'instal des XAP je pense sont liées au PC!!!
Il existe des logiciels qui servent à installer les XAP comme "XAPDeployX-v0.9.exe" ou "Tom XAP Installer.exe" pour que cette installation ce fasse, il faut que Zune soit connecté au phone

3-Quand Zune est installé, tu va dans paramètres et cherche MAJ logiciel, tu lance pour que le logiciel ce mette à jour...c'est tous

4- pas trop compris ta question, mais il faut fouiner dans la section WP7
mais les astuces et aides HD2 :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/f221-hd2-wp7-informations-et-assistance

Edit: merci Yuki Wink super taf pour cette build cheers

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Bonjour tt l'monde,

Quelques news:

-Comme je l'ai dit dans le topic dualboot il y a deux nouvaux packs pour 7004-7392 et 7392-7720, voir le fichier texte du même répertoire sur le ftp de XBmod

- Nouveaux cab DEV_AUDIO_GAIN.cab qui fait comme DEV_VOLUME_LOW.cab mais de manière différente, chaque type de son peux être reglé au niveau du gain de manière distincte ce qui est bien mieux et quelques autres améliorations donc les deux ne sont pas à utiliser ensemble, c'est un premier jet qui pourra être amelioré par XBmod plus tard.

- DEV_FM_ANTENNA_INTERNAL.cab permet d'utiliser la radio sans avoir à y brancher un casque pour faire antenne, ceci permet de l'écouter si les conditions de reception sont bonnes et que l'on a pas le casque avec soi (mais une simple trombonne de bureau dans de moyenne conditions fait l'affaire^^) Par contre à ne pas appliquer si vous utilisez régulièrement un casque bluetooth puisque l'option de bascule entre téléphone et headset disparait.

- HTC_OEMAPPS_HTC_Europe_MANGO.cab c'est les dernières applications HTC tirées de la rom 7720 donc remplace le package HTC_OEMAPPS_HTC_Europe.cab mais bon il est peut-être mieux de ne télécharger que les applis HTC que vous utilisez à partir du Marketplace

- Tout les cabs operatorpkg ont été refaits pour retirer tout le supperficiel (sonneries, papiers peints, couleurs op, favoris etc) et ne garder que l'essentiel (wifi hotspots, certificats, paramètres tel, radio, sms etc)
C'est un package important à appliquer car il met les paramètres qui sont utiliser par le RIL (gestion de la radio gsm) donc un impact sur la consommation et la qualité téléphonique.
Bouygues et SFR utilisez le pack Vodafone.

Y'à un premier sur XDA qui a gagné son first splash et bootlogo donc vous trouverez dans bootlogo:
OEM_8x50_LOGO_Rooster100.bmp (pour voir à quoi cela ressemble)
OEM_8x50_LOGO_Rooster100_v452.cab
OEM_8x50_LOGO_Rooster100_v462.cab
et dans tools:
HD2-First-splash_Rooster100.bmp (pour voir aussi)
HD2-First-splash_Rooster100.zip
Reste un slot dispo si vous vous sentez l'envie d'avoir vos propres images de boot.

Bonne journée

EDIT:
Edit: merci Yuki Wink super taf pour cette build cheers
[/quote]
De rien merci^^

Dernière édition par Yuki le Sam 10 Sep 2011 - 12:49, édité 1 fois

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Bonjour,
Si vous posez des questions vraiment de bases sans chercher avant comme ils vous l'ont sugeré je pense que vous allez vraiment les embêter XD

Hi,
D'accord avec Yuki, dès qu'on pose une question qui semble de base il y a de fortes chances qu'on gène, c'est d'ailleurs pour ça qu'hier quand j'ai posté en pensant à moi et aux futurs adhérents du forum je me suis fait envoyé sur les roses par 2tdc, c'est la vie.
Il n'empêche, tout n'est pas si clair que ça...
Bon flash

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Merci pour vos réponses ...

et je m'excuse d'avoir été un peu lourd. Mais c'est que j'ai cherché sur internet et effectivement y'en a des tonnes. J'ai donc focalisé mon attention sur ce topic où tout le monde a l'air d'être satisfait, mise à part certains qui ont des problèmes d'autonomies et de d'intsall de xap. Je me suis donc dit que c'était un topic où l'on sait de quoi on parle.

En tous les cas vous avez répondu à mes questions, je vous en remercie.

Je vous dirais si je suis arrivé à mes fins.

La question 4 c'est au sujet du forum, je n'ai pas trouvé le moyen de faire une recherche de texte sur le topic en cours, du style un lien "rechercher dans ce sujet.

Bon week-end à tous et encore merci.

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Comic Boy a écrit:
Bonjour,
Si vous posez des questions vraiment de bases sans chercher avant comme ils vous l'ont sugeré je pense que vous allez vraiment les embêter XD

Hi,
D'accord avec Yuki, dès qu'on pose une question qui semble de base il y a de fortes chances qu'on gène, c'est d'ailleurs pour ça qu'hier quand j'ai posté en pensant à moi et aux futurs adgérents du forum je me suis fait envoyé sur les roses par 2tdc, c'est la vie.
Il n'empêche, tout n'est pas si clair que ça...
Bon flash

C'est affreusement vrai smile
cela dérange parceque beaucoup ont fait l'effort par eux même de comprendre seuls et la base repetée X fois sature mais tout le monde fonctionne pas de la même façon et certains ont besoin "d'être pris par la main" seulement voilà les personne qui s'y connaissent sont "geeks" et ne travaillent pas pour HTC ou Microsoft et faut dire qu'il y en a un paquet qui sont sacrément exigents.

Genre sur XDA combien de posts j'ai vu genre bon ben ça marche vraiment pas pour moi rien à faire c'est vraiment n'importe quoi j'ai grillé deux sd pour rien je me barre remettre mon Androïd.
Bon bah d'accord vas-y lol smile

Ceci d'autant plus que souvent la solution est écrite noire sur blanc, exemple en ce moment on peux trouver 40 posts sur le fait que la partitions ne fonctionne pas après l'extra part, que c'est toujours 200mo etc et de rajouter j'ai revoyé le cab, j'ai une erreur dans le cab sender en rouge.
1. Bah oui, c'est marqué sur la page principale de XBmod qu'il faut un reset après
2. Bah oui, c'est toujours marqué qu'on ne peux appliquer le même cab deux fois de suite
Et le problème c'est qu'une personne comme ça induit plein d'autres gens en erreur et les autres vont faire des correlations qu'ils ne faut pas etc.
Cela va aussi faire croire à certains qu'il y a vraiment un problème avec certaines choses comme les xaps, en fait cela marche sans problème pour 80% des gens et 99% après un reset mais comme ce sont les personnes qui ont un problème qui postent cela ne se voit pas et par exemple ne vont pas chercher sur le pc en pensant que c'est le tel, donc pas intaller le dernier UpdateWP ou Zune etc. alors que les outils ont changé avec Mango. Et pourtant comble de l'ironie ils ecrivent "Et je n'ai jamais eu aucun problème avec les xaps avant Mango" bah oui cqfd^^

Après de ma propre expérience c'est pas évident à gerer tout ça et souvent la pluspart de ceux qui maîtrisent le mieux laissent tomber tout les messages du coup et attendent que les autres s'entraident.
Ce qu'il faudrait pour éviter tout ça puisqu'au final les gens sont perdus devant des topics de 500 posts ou plus c'est que les messages de problèmes ne soient vus que par les gens qui "maîtrisent" pour ne pas embrouiller tout le monde et à côté alimenter au fur et à mesure des didactitiels et questions/reponses claires.

Après chose très agréable que j'ai vu au lancement de la rom c'est que beaucoup de developpeurs confirmés et moderateurs se sont pris vraiment au jeu pour ce projet et on pris la peine de nous segonder les quelques premiers jours de "boom" après la release de la rom et orienter tout le monde dans la bonne direction au maximum, c'était vraiment quelque chose d'assez rare à voir parce que d'habitude c'est plutôt jalousie ego etc. et donc bien agréable, surtout qu'on avait encore des soucis à regler avec la SD et le thread augmentait de 400 posts par jour lol

Voilà en fait je pense que pour que tout tourne il faut aussi qu'un peu tout le monde y mette du sien autant par la recherche personnelle, que par ne pas se laisser desabuser et surtout ne pas crier au malheur trop vite et partir dans tous les sens^^ en fait tout bien mis à plat c'est pas si compliqué.
Exemple si problème SD en 7004 pas besoin de tester 1001 trucs, faire des resets à gogo et passer 20h pour arriver en 7720, il suffit de commencer sans la sd puis une fois en 7392 la mettre et faire un reset.
Après pour l'apprentissage c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses mais comme l'a suggeré quelqu'un plus tôt, autant commencer par installer la 7720 puis voir après pour les xaps etc. Tout vouloir savoir d'un coup, pas évident smile

wergedor a écrit:
Merci pour vos réponses ...

et je m'excuse d'avoir été un peu lourd. Mais c'est que j'ai cherché sur internet et effectivement y'en a des tonnes. J'ai donc focalisé mon attention sur ce topic où tout le monde a l'air d'être satisfait, mise à part certains qui ont des problèmes d'autonomies et de d'intsall de xap. Je me suis donc dit que c'était un topic où l'on sait de quoi on parle.

PS: Et ne croyez pas ce que vous dites, ce n'est pas lourd du tout au sens ou quelqu'un juge de la non valeur de vos questions etc mais croyez mon expérience sur certains forums, cela enèrve les questions ressassées, rien de plus rien de moins, à la base je blaguais, sur XDA tout le monde à même fini par rigoler du fait que je répondais toujours à toutes les questions lol C'est juste un conseil, prenez le temps de chercher un peu et reservez vos questions quand vous bloquez vraiment, ce serait dommage de pas avoir les réponses pour celles-ci à cause de celles d'avant.
Bon week-end aussi

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
quelqu'un sait si cab operateur orange provoque des ralentissement ou bridages?
merci

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Et bien malgré cette manip de Yuki : 3. Pareil il suffit d'aller sur le site de microsoft download center et taper zune. mais cela est intéressant tout de même car peut-être que certains n'ont pas utilisé la version 4.8 mango (en utilisant le site zune avec un package de 100mo au lieu de 270) et c'est pour ça qu'ils ont des problèmes avec les xaps, donc voici la bonne adresse http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=3e868560-12d4-43b5-88d4-17b1f8e65e12&displaylang=fr

Toujours pareil, il me semble que mon Mango est locker !! les XAP refusent de s'installer !!

description[ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1) - Page 25 EmptyRe: [ROM] Windows Phone Mango 7720 RTM pour HTC HD2 (part 1)

more_horiz
Bonjour à tous,

Après avoir réussi l' installation de mango build 7720 RTM, je m' appercois malgré une super fluidité et un os qui tourne bien que j' ai des problèmes lors de la lecture de flux video et également sur youtube les videos sont saccadé et idem pour certains jeux ou la 3D lag voir injouable.

Merci pour ceux qui pourront m' apporter une solution.


ps : aucun problème de sd ni d' installation et j' ai meme mis à jour le wifi grace au CAB dev
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre