Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] GPS désactive la Data automatiquement  Empty[Aide] GPS désactive la Data automatiquement

more_horiz
Bonjour,

Je dispose d'un HTC Désire HD sous Cyanogene Mod 7.
Le GPS et la Data sont tout le temps activés et lorsque j'utilise une quelconque application utilisant la géolocalisation (Gmaps, navigation internet utilisant la position, Navigon …), mon téléphone désactive tout seul la data, je suis donc obligé de retourner dans les paramètres et réactiver la data.

C'est insupportable ce probleme, quelqu'un a une solution ?

PS: je tiens à préciser qu'au début où je venais d'installer Cyanogene je n'avais pas ce problème.

MERCI.

description[Aide] GPS désactive la Data automatiquement  EmptyRe: [Aide] GPS désactive la Data automatiquement

more_horiz
Bonjour,

As-tu commencé par virer Cyanogene mod ? peut-être est-ce du à une incompatibilité de ta ROM et de ce mod ?

description[Aide] GPS désactive la Data automatiquement  EmptyRe: [Aide] GPS désactive la Data automatiquement

more_horiz
Hello,

Merci pour ta réponse mais .... ce n'est pas ça ;-)

Par contre j'ai trouvé la solution sur le net mais comme j'ai galéré pour la trouver je l'indique ici :

Le problème vient du fait que je suis chez un opérateur virtuel (La Poste Mobile) qui est rattaché à un vrai opérateur physique (SFR).
Et en fait, mon téléphone, via Cyanogen, a configuré tout seul mon mobile pour se connecter sur le réseau de SFR j'ai donc créé de nouveaux APN.

Mais c'est là qu’apparemment ça coince. Mon portable, pour je ne sais quelles raisons plante, il a trop d'APN.

Il fallait juste supprimer les APN inutile.

Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès

Et il faut supprimer l'inutile.

Voilà, merci quand même à Stounba5 pour s'être penché sur la question ;-)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre