Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Tuto] Mes profils avec SetCPU Empty[Tuto] Mes profils avec SetCPU

more_horiz
Conditions : SetCPU 2.2.4, être S-OFF et Rooté

SetCPU permet de réguler la fréquence du processeur et ainsi faire des économies de batterie. Comme il n'existe pas à ce jour de kernel modifié pour l'overclocking, l'appli sert donc d'économiseur de batterie.
Une fois l'appli installée, bien penser à réaliser une auto-détection des fréquences possibles et aussi de lancer Perflock Disabler (ouvrir le menu dans l'écran d'accueil) pour avoir toutes les fréquences possibles, soit 600Mhz, 480Mhz, 245Mhz, 128Mhz, 122Mhz, 19Mhz.
Je n'utilise pas la fréquence la plus basse, car le téléphone "se réveille" mal et se bloque.
Après pas mal de tests, je suis arrivé aux réglages suivants qui me donnent satisfaction dans mon usage du Wildfire S. Le gain d'autonomie est d'environ 12 heures (pour l'usage que j'en fait bien entendu).
Pensez à respecter les priorités pour ne pas avoir des profils non-attendus au mauvais moment.

Temp > 44,7°C
Priority : 94 Fréquences : 245 max 122 min Scaling :ondemand
(en cas de chauffe, afin de limiter les effets)

In Call
Priority : 92 Fréquences : 480 max 122 min Scaling :ondemand
(fréquences suffisantes pour cet usage)

Screen off
Priority : 82 Fréquences : 128 max 122 min Scaling :ondemand
(LE réglage principal, car c'est l'état dans lequel est le plus souvent le téléphone)

Charging AC
Priority : 74 Fréquences : 600 max 122 min Scaling :ondemand
(fluide et réactif, mode de chargement de batterie recommandé pour préserver sa longévité)

Charging USB
Priority : 72 Fréquences : 480 max 122 min Scaling :ondemand
(volontairement plus bas que sur secteur car j'ai remarqué que le chargement était moins rapide dans ce mode)

Battery < 25%
Priority : 66 Fréquences : 245 max 122 min Scaling :ondemand
(ça ralenti, mais reste acceptable)

Battery < 50%
Priority : 64 Fréquences : 480 max 122 min Scaling :ondemand
(peu de ralentissements, quasiment fluide et reste réactif)

Battery < 101%
Priority : 62 Fréquences : 600 max 122 min Scaling :ondemand
(fluide et réactif)

Dernière édition par Chapi le Ven 30 Sep 2011 - 17:53, édité 1 fois

description[Tuto] Mes profils avec SetCPU EmptyRe: [Tuto] Mes profils avec SetCPU

more_horiz
Cool pour le partage Very Happy

description[Tuto] Mes profils avec SetCPU EmptyRe: [Tuto] Mes profils avec SetCPU

more_horiz
Petite mise à jour :
"Screen off" est passé en priority 82 et le "In call" en 92 pour que lors d'un coup de fil le deuxième prenne bien le pas sur le premier.

Le post 1 a été édité dans ce sens.

description[Tuto] Mes profils avec SetCPU EmptyRe: [Tuto] Mes profils avec SetCPU

more_horiz
Merci pour le partage Chapi smile

Par contre, je ne comprends pas le système de gouverneur, et de priorité :/

J'ai juste mis des profils différents et des triggers moi... :s

description[Tuto] Mes profils avec SetCPU EmptyRe: [Tuto] Mes profils avec SetCPU

more_horiz
Les gouvernors régissent la manière avec laquelle le processeur va passer d'une fréquence à l'autre.
Ondemand : privilégie la réactivité, dès que le CPU est sollicité la fréquence monte au plus haut, donc pratique quand on se sert du téléphone
Conservative : Evite de changer de fréquence immédiatement à la moindre sollicitation mais monte si la charge de travail reste suffisamment longtemps.
Powersave : Conserve autant que se peut les fréquences basses

Les priorités sont importantes pour ne pas avoir de comportement à l'encontre de l'utilisation du téléphone genre avoir une fréquence très basse en screen off alors qu'on téléphone et qui peut provoquer un plantage au réveil (on se retrouve avec un téléphone qui sonne et avec lequel on ne peut pas décrocher).

description[Tuto] Mes profils avec SetCPU EmptyRe: [Tuto] Mes profils avec SetCPU

more_horiz
Okay merci smile

J'ai toutefois un problème avec cette ROM. Peut l'as-tu resolu : lorsque j'écoute de la musique, je suis obligé de déverrouiller l'écran pour changer de musique. Alors que des boutons me sont proposés pour changer de musique ou même faire pause. De même lorsque je reçois un appel, je suis obligé de déverrouiller pour décrocher. Et comme le téléphone met un peu de temps pour changer de fréquence et se reveiller franchement, c'est assez galère.

description[Tuto] Mes profils avec SetCPU EmptyRe: [Tuto] Mes profils avec SetCPU

more_horiz
Je n'ai pas ce genre de souci.
As-tu essayé de désactiver SetCPU et faire les mêmes manipulations et ainsi voir si SetCPU en est la source ?

description[Tuto] Mes profils avec SetCPU EmptyRe: [Tuto] Mes profils avec SetCPU

more_horiz
C'est bon, problème résolu merci!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre