Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] restaurer son système à partir d'un ordinateur Empty[AIDE] restaurer son système à partir d'un ordinateur

more_horiz
Bonjour, je suis un nouveau propriétaire d'un HTC EVO 3D et je vais commencer par vous dire que je suis nouveau avec le système android. Je n'y connais pas grand chose. Donc, voici mon problème. Hier soir, j'ai installé une application de fingerprint pour le démarrage. Je pensais bien faire. Ensuite, je le ferme pour aller faire d'autres choses, mais lorsque je reviens pour le réutiliser, plus rien ne fonctionne ou presque. Quand je le redémarre, l'écran de HTC ainsi que le logo de mon fournisseur (Rogers). L'écran d'accueil apparait comme d'habitude, je tire l'anneau pour le déverrouiller et l'écran reste noir. Si je reçois un appel je peux le prendre, mais ensuite au lieu d'être noir, l'écran affiche mon écran d'appel. Je peux monter et baisser le son, je peux toucher les 4 touches du bas puis que le téléphone vibre quand j'y touche. Quand j'appui longtemps sur le bouton home, l'option de éteindre, mettre en mode avion et redémarrer apparait.

Je me demande donc comment faire un reset du système sans passer par le téléphone puisque je n'y pas accès au préférences et quand je le branche sur un ordinateur, je ne peux pas passer de ''charge seulement'' à ''monter comme disque dur''.

Merci de votre aide

description[AIDE] restaurer son système à partir d'un ordinateur EmptyRe: [AIDE] restaurer son système à partir d'un ordinateur

more_horiz
pour remettre le téléphone a son état d'origine il faut faire ce qu'on appelle un hard reset.

Pour cela, généralement, il faut démarrer le téléphone et maintenir les touches volume + et volume - appuyée en même temps.

description[AIDE] restaurer son système à partir d'un ordinateur EmptyRe: [AIDE] restaurer son système à partir d'un ordinateur

more_horiz
Merci beaucoup VM54. J'ai maintenant redémarré en mode sécurisé. Le petit logo du même nom reste affiché en bas à droite. Est ce que je peux l'enlever? Pour l'instant, il fonctionne bien.

Encore Merci.

description[AIDE] restaurer son système à partir d'un ordinateur EmptyRe: [AIDE] restaurer son système à partir d'un ordinateur

more_horiz
non la tu as démarré en mode "sans echec" pour faire l'analogie avec un pc.

si tu redémarres le téléphone tu reviendras comme avant.

Peut être pour l'Evo, la procédure pour le hard reset a-t-elle changée.

Edit : j'ai trouvé sur le site HTC : http://www.htc.com/fr/howto.aspx?id=85498&type=1&p_id=398

Code:


Appuyez et maintenez le bouton VOLUME -, puis appuyez brièvement sur le bouton Alimentation.
Attendez que l'écran avec les trois images Android apparaissent, puis relâchez le bouton VOLUME -.
Appuyez sur VOLUME - pour sélectionner RÉINITIALISATION, puis appuyez sur le bouton Alimentation.

description[AIDE] restaurer son système à partir d'un ordinateur EmptyRe: [AIDE] restaurer son système à partir d'un ordinateur

more_horiz
un gros merci. Tout est maintenant comme neuf.

description[AIDE] restaurer son système à partir d'un ordinateur EmptyRe: [AIDE] restaurer son système à partir d'un ordinateur

more_horiz
De rien. Wink

Penses à cliquer sur le bouton modifier de ton premier post pour passer la balise de titre en résolu
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre