Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
tiphergane
stratdogs
lzx
nouzi
miosamy
karim07000
Ainos
seb31
mokokouek
peinard bed
Bamlot
Nico
FlOuP
Zepiii
Agrimok
19 participants

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) Empty[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
Voici comment procéder pour installer un apk à partir de son ordinateur. Pourquoi faire celà ?

Il arrive que certaines applications ne s'installent pas à partir du téléphone et du coup ne permettent pas d'en profiter, c'est une façon de contourner la chose.

Ressource et matériel:



- Un PC sous Windows.
- Android SDK à télécharger ici

1- Installation du SDK:



Après avoir téléchargé et dézippé Android SDK, vous déplacez le dossier obtenu (après l'avoir renommé en: android-sdk-windows) à la racine de votre disque dur "C:".

Ensuite clic-droit / Propriétés sur Ordinateur (WinVista/7) puis Paramètres systèmes avancés et "Variables d'environnement".

Dans les variables utilisateurs si aucune variable "PATH" n'existe, créez en une, indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez "C:\android-sdk-windows\tools".

Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur ";C:\android-sdk-windows\platform-tools" (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas)

Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !

Source: Nvidia


2- Installation du driver adb:



Rendez vous à la racine de votre disque dur dans le dossier android que vous avez copié précédemment, ouvrez "SDK Manager.exe" et rendez vous dans l'onglet "Installed packages" puis sélectionnez "Google Usb Driver Package" et enfin téléchargez celui ci à l'aide du bouton "install selected".

Maintenant que vous avez le driver, vous devriez le trouver dans votre dossier "android-sdk-windows" dans le sous dossier "extras\google\usb_driver".


3- Connexion du mobile à l'ordinateur




Assurez vous que votre mobile soit en mode Débogage USB pour cela allez, sur le téléphone, dans :

Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB.

Lorsque Windows demande le pilote pour le périphérique, donnez lui l'emplacement du driver dans votre dossier "android-sdk-windows/google-usb_driver", l'installation devrait bien se passer et votre téléphone devrait maintenant être reconnu dans votre gestionnaire de périphériques en tant que "Android composite ADB interface".


4- Installation d'un Apk



Rendez vous dans votre invite de commande Windows avec votre mobile branché.

Pour cela faites démarrer et tapez "cmd" dans la barre de recherche (faites exécuter puis tapez cmd sous windows xp) et tapez "adb", logiquement vous devriez voir pas mal de lignes défiler, c'est très bon signe.

La dernière étape est d'aller chercher l'apk à l'aide d'une ligne de commande, pour faciliter la chose je met mes apk à la racine de mon disque dur et je fait aussi très attention que le nom de mes fichiers .apk ne comporte aucun espace, sinon une erreur intervient pendant le procédé.

Voici la commande à taper:

adb install -l c:\nomdusoft.apk

Logiquement après ceci votre apk est installé sur votre téléphone.

Une petite astuce pour pouvoir faire un copier/coller sous la commande dos,
faite un clic droit sur le petit logo en haut à gauche de l'invite de commande, allez dans propriété et décochez le mode d'édition rapide.

Vous pouvez maintenant utiliser le clic droit dans la fenêtre dos pour pouvoir coller la ligne de commande en question et ainsi gagner du temps.


J'espère que ce tuto aidera certaines personnes.

Dernière édition par Agrimok le Sam 6 Aoû 2011 - 16:42, édité 4 fois

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
Très bon boulot.

J'ai déplacé dans la section logiciel, car ça allait vite disparaître dans l'autre section.

J'ajoute au guide Wink

@+

Zepiii.

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
Okay merci zep Very Happy

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
Très bon tuto qui pourra surement servir à tous ceux qui se demandent ce que sont les fonctions adb smile

Perso, branché à mon PC, je ne te touche presque pas à mon téléphone, que de la ligne de commande !! Vive Androïd !! :geek1:

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
Quelqu'un à testé ce tuto?

J'voudrais savoir s'il à servit et surtout s'il a était compris smile

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
Très bon tuto [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) 750705

je testerai une fois mon desire hd en main,ça va etre difficille avec un diamond lol!

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
Merci, ouai avec un diamond ca va etre compliqué, quoi qu'en mettan android dessus y a moyen lool.

Sinon j'utilise cette technique tout le temps, que ce soit avec mon HD2 ou le Motorola de ma copine, c'est super rapide et efficace smile.

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
Bien moi j'installe toujours via Astro Explorer... Le jour ou j'aurais besoin d'installer, je passerai pas ton tuto, mais ça ne sert pas à grand chose en général?

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
Bah ça permet de ne pas toucher le téléphone c'est tout, c'est vraiment un truc de mordu de shell. Sinon si ça peut intéresser, je peux compléter le tuto en expliquant comment installer tout ça sur Ubuntu, parce que c'est pas si facile ...

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
Pourquoi pas Floup Wink

perso j'installe aussi mais applis avec Astro explorer,je ne vois pas trop l'utilité de passer par la commande adb

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
Y a ça qui est plus facile


http://android-france.fr/2010/07/07/iapk-installez-apk/

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
@Zep, toute les appli que tu télécharge a partir de ton ordinateur, à la place de les transférer sur ta SD tu les installe directement en quelques secondes avec une ligne de commande, c'est un gain de temps j'trouve :o.

Sinon ouai FlOuP tu peux compléter et j'le rajouterais en post 1, on se fait ca par mp si tu veux smile

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
Ahhh c'est génial ce dernier programme !! Ca me fait penser à Cab via ActivSync.

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
Oui tu a vue c'est pas mal

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
Bonjour,

je viens de me lancer dans ce tuto très pédagogique (version WINDOWS XP)
Tout se passe bien jusqu'à l'étape 3, mais ensuite, windows ne demande pas l'install du périphérique ADB et meme en la forçant, ce dernier n'est jamais reconnu par le gestionnaire de périphériques.
Que faire ?
Merci d'avance.

Bruno

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
Tu à bien mis le mode Débogage USB???

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
salut c est mon tout premier post et je suis tout nouveau sous android existe t il un moyen pour mac merci pour vos réponse

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
Je connais pas du tout Mac, mais je pense que ça doit être à peu près pareil, et le sdk android est disponible pour mac sur mon lien aussi: http://developer.android.com/sdk/index.html

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
bon ben moi j y arrive pas. quand j'ai lancé sdk, y a eu plein de mises a jour. j'ai fait celle de l usb.
je raccorde le tel, je vais selectionner l'emplacement usb-driver, y a une loupe qui tourne, un point d'interrogation jaune avec ADB de marqué puis ca me dit impossible de trouver le pilote.
avez vous une idee??

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
bon j'en ai marre. j'y arrive pas. j'aimerais rooter le tel et tout et tout, mais j'arrive meme pas a installer correctement sdk. j'ai beau indiquer le chemin du dossier usb-driver, rine ne s'installe !!!!
comment je peux installer visionnary et tout si je peux installer les apk via le pc ???
Ou alors j'ai pas tout saisi??

SVP Aidez moiiiii

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
Quel est ton téléphone déjà, ton profil n'est pas complété smile

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
Oups
je viens de le faire

actuellement je suis sur un HD2 et j'essaie de passer sur un DHD.
Mais franchement, c'est la galere.
J'ai le tel qui maintenant semble reconnu (j'ai reussi a installaer des apk avec le logiciel IAPK) apres avoir installé HTC Sync.
Et la j'essaie de le router et de le passer en s-off mais je n'arrive vraiment a rien grrrr

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
Salut, seb, ton profil n est toujours pas a jour !!!
en dessous ton pseudo lol

Maintenant avec un leo, tu pourras jamais mettre le root,et
le reste !!!!

faut avoir un Desire HD ..... Very Happy

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
ben je comprends pas, je modifie mon profil et ca me le garde pas !!!!????

et oui je sais qu'y a pas de root sur les leo, c est pour ca que j ai ecris que j'essaie de passer sur dhd (que j'ai en ma possession la )

description[TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install) EmptyRe: [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)

more_horiz
et franchement, wm c'est peut etre merdique, mais au moins y a un explorateur de fichier et pour installer un cab a partir du pc, y a pas besoin de faire 50 manips !!!
pour l'instant j'avoue que j'ai du mal a etree convaincu par android vu comment je galere depuis deux jours !!!
sinon je mets pas en doute le fait que ce soit plus stable etc
(et de devoir utiliser task killer a chaque fois pour fermer une page internet, c est chiant. et quand je rouvre une page, ca ouvre pas la page d'accueil mais le dernier site visité. mais c est peut etre moi qui me debrouille mal. etc)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre