Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml Empty[Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml

more_horiz
Bonjour,

Savez-vous comment procèder pour sauvegarder des parametres d'un programme et les relir.
J'aimerais utiliser un fichier, par exemple: .xml.
Mon application a besoin de mémoriser une dixaine de paramêtres, et de les utiliser, lors d'un autre demarrage.
J'ai essayé, sans succés, d'utiliser:

using System.Xml;
XmlDocument nnnDoc = new XmlDocument();
nnnDoc.Save(chemin du fichier).

Il ne trouve pas le nom d'espace, (moi, non plus). Sad

Amicalement.

Serge69.

Dernière édition par bombourg le Ven 9 Sep 2011 - 10:56, édité 1 fois (Raison : modification de la balise)

description[Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml EmptyRe: [Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml

more_horiz
Salut et bienvenue sur le forum htc-dev cheers
Sans vouloir être offenssant, comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter.
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Wink

De plus, dans le même esprit merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Tu pourra, à l'avenir, corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
titre modifié : ajour de la balise [Q] (comme Question Wink )

Je n'ai pas tout à fais compris ta question :
Tu as un petit prog', et tu voudrais enregistré les "règlages" pour les relir, via le prog, voir le PC (en exportant) ?

description[Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml EmptyRe: [Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml

more_horiz
Bonjour,

J'ai fais ma présentation.
J'ai modifier la balise.
Mon problème:
J'ai fais une application (pour club sportif).
J'ai des paramêtres, ou options (environ 10),
je désire les sauvegarder, dans le téléphone (par exemple dans un fichier xml, ou autre), afin de pouvoir les récupérer plus tard dans cette même application, ou lors d'une nouvelle utilsation de cette application.
Ceci afin de ne pas être obligé de réentrer tous les paramêtres, à chaque fois que l'on redémarre le programme.
J'espère avoir été plus clair dans ma question.
Cordialement. Wink
Serge69

description[Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml EmptyRe: [Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml

more_horiz
Merci Wink
Je "m'occupe" de toi dans la soirée smile

Quel sport ?

description[Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml EmptyRe: [Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml

more_horiz
OK,
Je viens, effectivement, de découvrir une piste dans Visual Studio (XmlReaderSettings).

Le club et un club de tir sportif.
En compétition, on à besoin de différents chronometres,
et pour l'entrainement de la simulation de cible avec des cycles de différents temps: cible, visible, non visible ... etc ..

Je développe en même temps (sous Android), sur tablette, le même programme.
j'aurais, ensuite, pour cela, besoin de me pencher sur le pilotage via USB de ciblerie réelle (cibles qui pivotent).

Je l'ai déjà réalisé sur PC (en C# visual studio 2010).

Je pense par la suite développer d'aures applications, ainsi, que des applications plus techniques.

Je développe depuis trés longtemps en C# des application sur PC, avec pilotage via la liaison USB, d'un Circuit imprimé avec Pic (genre 18F4550 ... ),
qui commande une machine.

Merçi, pour ton aide.
Serge69.

description[Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml EmptyRe: [Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml

more_horiz
Perso, un ami a "developper une appli pour des stat de basket en live, pour WP7 ... pratique, fonctionnelle, mais incomplete.
On est encore dessus (lui surtout)

Manque une fonction "chrono" pour déterminer le temps de présence sur le terrain, en automatique...

Pour ce qui est de l'enregistrement des "paramètre sur le WP7, ça devrait le faire, pour "l'exportation" aussi ...

Par contre piloter des cible à partir d'un "simple" WP7, surtout via usb, je ne pense pas que ce soit possible.
Peut être, paradoxalement via le port audio Wink
Tourne toi vers le topic WP7 Robot .. ou un truc comme ça (je n'ai plus le lien dsl)

description[Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml EmptyRe: [Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml

more_horiz
Je vais effectivement, regarder les possibilités sur WP7,
mais c'est surtout sur la tablette android, que je l'avais envisagé (il y a un port USB).
Pour l'instant je suis surtout, branché sur le problème fihier xml.
J'ai peut être une solution ....

description[Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml EmptyRe: [Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml

more_horiz
ok ..
mon pote devrait pas tarder ..
Mais informe fil de l'eau smile

description[Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml EmptyRe: [Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml

more_horiz
J'en suis la !!!!

using System.Xml;
XmlWriter writer = XmlWriter.Create("output.xml")

(arguments invalide ... dans XmlWriter.Create("output.xml")
{
writer.WriteStartElement("auto");
writer.WriteElementString("velo", "moto");
writer.WriteEndElement();
writer.Flush();
}

Dernière édition par bombourg le Ven 9 Sep 2011 - 20:06, édité 1 fois (Raison : un ; en trop dans le message)

description[Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml EmptyRe: [Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml

more_horiz
Pour le pilotage peut être que tu pourrais avoir des infos du coté de GupiGame

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t50654-info-windows-phone-robot-wwwwpbotscom

description[Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml EmptyRe: [Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml

more_horiz
Merci Wink

C'est le lien que je cherchais ....

description[Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml EmptyRe: [Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml

more_horiz
Bonjour,

Mon problème est résolu avec, tout simplement, isoFileStream.

A++;
Serge69

description[Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml EmptyRe: [Aide] Sauvegarde de paramètres dans un fichier xml

more_horiz
Merci ...

Noté :p
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre