Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+112
beru49
mcmarvels
khibouhad
the-howard-duck70
tom27000
fvs2012
T2i
kpleuss
Layfon
zepretender
kevinpato
huwhuww
hatsou
Silver078
Grypsoo
plantation52
raidehobbit
filsduvent
guyzmo45
Blanco68
his
PETITD
espadastila
michael34750
Tinou51
JohnCaffey
royalmariage
tazo93
Naruto79200
jeremw62
pix3l
pimpon60
Jin75
franck0066
ASNYPER
Chabinix971
shyriu
Pounayd
luuuul69
angelo666
cochepoil
anonyme0000
martialgsxr
Pow
olfkrado
djeedils2
azgouar
974bless
gibusgv
fz18
wonder974
jonathan577
whedon
Ntk
delascher
BSteak
elmika
HisFrenchness
vegeta017
magarama
Phub77777
pinsonroitelet
fennek10
marc17100
Karting06
Diabolix
Bouricko_666
esteban73
picoco 17
celesteorion
sevyfirst
P6R4N0
Titi66200
wergedor
toto6
tinouti
larnoufe
claude.dasilva
vsmed
mikadul
yoyo2226
cheap66
Romaninho
Lamoyant
younous13014
PATRICK 13110
aquelou
julien31700
OMER
willousub
perouse62
soleil007
Dito971
bigote22
one_shot35
Zepiii
j.bugg
neokiller
Snipper-Ice
henry972
jojo856
runcinq
Comic Boy
Yuki
devil51
Clenobi
Reporter
GUILLOTES
tchoper
mohican22
bibidu13
Nimoi62
116 participants

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
DEV_STORAGELOCK.cab Pour débloquer les cartes


dans a propos de j'ai stockage total 1.67 Go
et stockage disponible 1.41 Go

et une chose qui a changer c'est version SE 7.10.7720.68 le .68 etait zero je crois avant

Dernière édition par mikadul le Sam 1 Oct 2011 - 22:19, édité 1 fois

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Tu es sur que c'est une carte de 4 Go ?
Car wp7 n'a rien fait dessus. seulement DEV_EXTRAPART_xG.cab modifie la taille de la carte.

Non le .68 n'a pas changé

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
sure et certain,
serait il possible de reparer ma sd 8 Go bloqué dans mes premiers essais d'installation de mango qui n'est pas reconnu par mon pc ni sd formater qui bug quand je le lance

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
As tu une tuille storagelock en page d'acceuil?


description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
justement non, lorsque j'est voulu mettre le DEV_STORAGELOCK.cab j'avais eu en premier mise à jour réussie,mais la tuile storage lock n’était pas en menu acceuil introuvable donc j'ai réessayé de relancer via WP7 sender à deux reprise pensant bien faire et a chaque fois cela m'indiquait MàJ non réussie

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Pour supprimer DEV_STORAGELOCK.cab il faut installer DEV_STORAGELOCK_REMOVE.cab.
Après essayes de le réinstaller.

pour ta 8Go:
Il faut que tu fasses un Hard Reset. Tu enleves ta carte SD que tu boot sans carte SD,Quand WP7 a démarré que tu mettes ta carte 8Go puis Hard Reset.
au reboot voir dans a propos de ...
pour la débloquer tuile STORAGELOCK.

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
je m appercoit en regardant que lorsque j'ai cliqué sur le lien dans le tuto DEV_STORAGELOCK.cab un onglet s'est ouvert et sans faire attention pensant prendre storage j ai pris extrapart2Go donc le probleme vient de là,je pense donc je vais utiliser le remove.cab de extrapart pour l'enlever esperant que ca fasse quelque chose et ensuite installer correctement la tuile storage unlock, pour l'instant le extrapart remove.cab s'installe

que je suis bête j'espere pouvoir redresser la situation comme ca et pourquoi pas sauver ma sd 8 go,

si ca marche serais obligé pour passer en 8go de tout recommencer depuis le debut du tuto

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
oui ca vas te rendre tes 2 go après un hard reset

Non si tu fais ce que je t'ai marqué pour la 8 go si comme marqué au reboot elle est bien reconnue dans a propos tu n'as pas a refaire.

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
ok j'essaye et je tient au courant merci encore pour ton aide Titi66200


tout est revenu dans l'ordre et l'installation android s'est bien passé, j'ai donc suite à tout ca fait ce que tu m'as dit pour ma carte sd 8 Go le tel a redemarré avec ma sd 8 Go,puis je enlever avec extrapart remove.cab mon cab 2Go pour en mettre un de 4 go soit la moitié de ma sd,ca devrait fonctionner! j'espere

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Salut à tous !

WM 6.5 se faisant de plus en plus vieux et force est de constater les biens faits du portage de WP7 & Android sur notre bon vieux HD2, je me suis enfin décidé aujourd'hui de franchir le pas !

Or étant complètement novice dans le domaine, j'ai parcouru le forum en long, en large, en travers, en hauteur, en profondeur ... bref je l'ai épié dans les moindres détails avant de me lancer dans le bidouillage de mon smartphone afin d'en limiter au maximum les risques de le bloquer définitivement ...

Résultat je profite de ce tuto ainsi que celui du site en partenariat avec ce forum : twipeep.fr afin d'en tirer parti au maximum de ses performances et fonctionnalités !

J'en profite au passage pour vous poser mes 1ères questions :

Ces 2 tutos (CF + haut) suggèrent d'installer au préalable la version 2.08.HSPL de la version HSPL4 or d'après ce tuto : [INFO] Le HSPL4 est disponible pour enlever le spl 3.03, ce nouveau HSPL permet de débloquer la version 3.03.HSPL alors y a-t-il un réel intérêt d’y installer cette nouvelle version ?
(les fonctionnalités et les performances y sont-elles accrues ?)

Et si tel est le cas, est-ce que cette manipulation à un impact sur le reste des opérations ?
(le fait de passer éventuellement en 3.03, est-ce que je vais pouvoir continuer à suivre les opérations à effectuer dans le tuto ou bien vais-je devoir en effectuer d'autres différentes ?)

En vous remerciant par avance pour vos suggestions et vos conseils avisés !
P6


ps : pour info je tiens à préciser que mon smartphone date d'environ 1an, qu'il n'a jamais subi la moindre modification (au niveau du flash, MAJ et autres ...) et que le menu de boot (Rouge - Vert - Bleu - Blanc) affiché lors de l'installation de HSPL4 m'indique être en SPL-1.42.0000 XE actuellement.

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Après quelques recherches effectuées sur d'autres fofos je viens de tomber sur :

"Want to have NAND Android or Windows Phone 7 on your HTC HD2? SPL-2.08.HSPL from DFT HSPL4 is the very first thing that you need to install. HSPL4 includes SPL-2.08.0000, SPL-2.08.HSPL, SPL-3.03.0000 and SPL-3.03.HSPL. How to Install HSPL4 on HTC HD2? And which HSPL should I install? In short, install SPL-3.03.HSPL if you want to install latest custom Windows Mobile 6.5 ROM. Or install SPL-2.08.HSPL if you want to install NAND Android or Windows Phone 7."

Je viens donc de passer en 2.08HSPL

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
bonsoir ce tuto marche t 'il aussi avec les hd2 T-Mobile 1024 de flash????

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Depuis ce matin je cherche désespérément à mettre à jour mon WP7 mais rien à y faire ...

- en passant par la méthode : installez ce pack de cab (7004-7720 One shot - no provision - 1h.zip ) que vous devrez envoyer par WP7 Update cab sender." j'ai droit au message :
"Vérification de l'état de votre téléphone.: Completed in 1,02 seconds

Vérification de la configuration système requise: Completed in 0,01 seconds

Téléchargement des mises à jour: Completed in 11,36 seconds
Vérification de la configuration système requise: Completed in 0,01 seconds

Transfert des mises à jour: Completed in 26,81 seconds
Préparation de l'installation: Completed in 224,51 seconds
Redémarrage du téléphone en cours: Completed in 182,89 seconds
Installation des mises à jour: Completed in 0,02 seconds
Error:
Update device 82005d57 - 33a13f89 - 65c03f96 - 6a1b5f70 Complete with error code
: 801812C1, error message: Un pilote doit être mis à jour pour votre téléphone ; il n'a pas pu être installé à temps."

OU ENCORE

"Vérification de l'état de votre téléphone.: Completed in 1,04 seconds

Vérification de la configuration système requise: Completed in 0,03 seconds

Téléchargement des mises à jour: Completed in 11,12 seconds
Vérification de la configuration système requise: Completed in 0,02 seconds

Transfert des mises à jour: Completed in 28,34 seconds
Préparation de l'installation: Completed in 242,58 seconds
Redémarrage du téléphone en cours..Error: Timeout occured while waiting for the device to reboot."

- en passant par la méthode : "Vous n'avez pas réussi ? Essayez de nouveau l'installation sans mettre votre carte sd dans votre HD2 et en appliquant ce pack de cab (à decompresser) une fois terminé remettez votre carte SD et appliquez ce pack de cab (à decompresser) toujours avec WP7 Update cab sender." j'ai droit à un message d'erreur au lancement de WP7 m'indiquant que la carte mémoire est introuvable et donc que le lancement de WP7 ne peut s'effectuer ...

- enfin en passant par la méthode : "Toujours pas réussi ??? C'est pas de chance Sad Essayez donc cette méthode qui est un peu plus longue ICI" qui consiste à faire le début de la MAJ par Zune j'ai le droit au mieux à cette erreur :
[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 Erreurmajzunewp7

sinon je reste bloqué au démarrage sur l'image en noir et blanc du smartphone WP à relié avec le câble à l'ordinateur (voire dans certains cas le freeze au niveau de la saisie du code pin) ...

Bref pour un 1er flashage en la matière je vous avoue que j'ai connu mieux dans d'autres domaines !!!

J'ai parcouru l’ensemble des posts et messages sur le sujet mais jai rien trouvé donc si l'un d'entre vous à la moindre idée qu'il n'hésite surtout pas !
Merci

ps 1 : je tiens à signaler qu'après chaque essai de MAJ, j'effectue un Task29 + réinstallation MAGLDR113 & HD2_Updatable_XBmod_Yuki_v2_native

ps 2 : au 1er lancement de WP7 tout se passe pour le mieux mais dès que je lance la MAJ via Zune ou à partir des cab, lorsque le HD2 redémarre j'ai son driver qui pose problème (point d'exclamation jaune dans gestion de périphériques > Appareils Mobiles > HD2)

ps 3 : actuellement en déplacement j'utilise des hotspots Free ou bien SFR comme connexion (cela aurait-il un impact sur le téléchargement des MAJ ?)

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Os du PC ?

Ton problème est la reconnaissance du hd2 par le PC (Driver).

Dernière édition par Titi66200 le Mar 4 Oct 2011 - 10:15, édité 1 fois

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Bonjour
Aprés bien des péripéties, environ une trentaine de flashage, j'ai reussi à réinstaller WP7 sur mon HD2.
J'étais en 7004, ZUNE a fait une mise à jour, et je suis maintenant en 7008.
Mais à chaque fois que j'ai essayé de passer à une version supérieure (7592 ou 7740) j'ai eu des soucis.
Dans ma situation actuelle quelle ROM faut-il utiliser ?
la ROM HD2_Updatable_XBmod_Yuki_v2_native ne fonctionnait pas, le téléphone, (si je me souviens bien) rebootait sans cesse.
En l'absence de réponse, je vais retenter cet aprés-midi .....

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Bonjour a tous et merci pour tous ces commentaires.
ca m'a bien aidee a garder le morale pour installer mon HD2 en WP7 DUAL Android...

J'ai un serieux probleme : je n'ai pas encore commencer la partie 2 (install android) apres 7 installation de wp7.

Ma situation est toujours la meme :
Je prends la methode rapide (1h) pour les mises a jour.
Cela fonctionne... des fois...
Mais des que je continue avec le storage_dev, le telephone freeze.
J'ai essaye de ne pas mettre ce cab et le telephone finit par freeze tot ou tard.
La particularite de mon HD2, c'est que je l'utilise sans carte sim. Est-ce problematique pour ces operations de mise a jour ou autre ?
De plus, je voudrais savoir comment retrouver ma carte SD vu que je n'ai pas acces a windows 7 avec storage_dev.
J'ai deja essayer avec mon adaptateur SD ou encore adaptateur USB, rien n'y fait.
Partition resizer ne le voit pas non plus.
Merci de votre aide et encore une fois, super boulot ;-)

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
ok, i just try to boot without the sd, than,push some button, than the phone told me i have to boot without the sd.
but than i put the sd and i can install now the extrapart...
interesting isn't it ?

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Titi66200 a écrit:
Os du PC ?

Ton problème est la reconnaissance du hd2 par le PC (Driver).


L'OS de mon PC est W7 (x86) mais j'ai également un autre PC sous la main qui tourne en W7 (x64) et dans tous les cas rien à faire ... Sad

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
As tu cliquer sur le triangle jaune pour afficher l'état.

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Titi66200 a écrit:
As tu cliquer sur le triangle jaune pour afficher l'état.


Oui Titi66200 j'ai cliqué dessus et ça m'indique le "périphérique à rencontré un problème ..." ou "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" alors que le driver est le bon (v.4.8.2148.0 daté du 29/06/2011) et que tout roule jusqu'à ce que le smartphone reboot lors de la MAJ !

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Généralement quand je tente les MAJ via Zune je reste bloqué à l'étape 6/9 lorsque le bonhomme doit redémarrer pour appliqué la 1ère MAJ mais là je viens de passer à l'étape 8/9 à savoir la MAJ a fini de s’installer et doit rebooter la bête et la WP démarre ... jusqu'à se freezer sur la saisie du PIN ... [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 94878

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Vas jusqu'en 7392 sans ta carte SD. Peut être un conflit avec ta SD.

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Pour l'instant j'arrive même pas à finir une MAJ complètement.
Ben pour le coup j'ai viré ma SD & ma Sim mais sans résultats ...
Par défaut avec la ROM native HD2_Updatable_XBmod_Yuki_v2_native on est en quelle version ?

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Version 7004

Fais un factory reset au démarrage 123456 gogogo maintiens Vol- et Vol+ à l'écran suivant Vol- et Vol-

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 10 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Toujours rien ...

Sur le PC équipé de W7 (x86) je reste toujours bloqué à l’étape 6/9 (MAJ Zûne) alors qu'avec celui en W7 (x64) je reste bloqué (freeze écran démarrage WP7) à l'épate 8/9 allez savoir pourquoi ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre