Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3 Empty[AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé ma réponse alors je me lance.
Voilà j'ai un Desire que j'ai mis à jour avec la ROm officielle HTC qui a été diffusée il y a environ 1 mois ou 2. Je suis donc en version 2.3.3.
Voilà maintenant où je veux en venir.
J'aimerais rooter mon appareil, mais malgré tous les tutos existant, je n'y arrive pas.
J'ai lu sur un site que justement depuis la version 233, ce n'est plus possible, alors est-ce vrai?
Si cela est toujours possible que dois-je faire?
Vous l'aurez bien compris je ne suis pas un expert d'Android.
je mets ici les références logicielles de mon Desire: n° de modèle : HTC Desire A8181
******************************
- version d'android : 2.3.3
- version de bande de base : 32.56.00.32U_5.17.05.23
- version du noyau : 2.6.35.10-g3f43272 / htc-kernel@and18-2#1 / Tue Jun 14 21:11:23 CST 2011
- numéro de build : 3.14.405.1 CL96875 release-keys
- numéro de logiciel : 3.14.405.1
- version du navigateur : WebKit/533.1
***************************************************
Si quelqu'un peut m'apporter son aide, et me guider pour le rootage ce serait super.
Merci d'avance.
PS : veuillez m'excuser si je crée un doublon mais j'ai pas trouvé.



Dernière édition par fred10450 le Mar 13 Sep 2011 - 18:41, édité 1 fois

description[AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3 EmptyRe: [AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3

more_horiz
Bonjour,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Pour ta question, attend des réponses des utilisateurs de HTC Desire.

Merci

description[AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3 EmptyRe: [AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3

more_horiz
Bien pris, j'ai rectifié. Désolé.

description[AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3 EmptyRe: [AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3

more_horiz
moi aussi je suis coincé

description[AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3 EmptyRe: [AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3

more_horiz
je vais peut-être dire une connerie mais vous pouvez pas reflasher vers la rom officielle FroYo? de la même façon que vous avez flasher Gingerbread?

description[AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3 EmptyRe: [AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3

more_horiz
Avec la dernière version de revolutionary, c'est possible car la 2.3.3 est prise en charge.

description[AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3 EmptyRe: [AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3

more_horiz
Brad Owner a écrit:
Avec la dernière version de revolutionary, c'est possible car la 2.3.3 est prise en charge.


Pourrais-tu me dire comment faire ?
Merci d'avance

description[AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3 EmptyRe: [AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3

more_horiz
Salut
comme dit au dessus
il suffit de reflasher ton tel avec une rom officielle froyo et puis faire le root Wink
si tu ne sait pas faire pas de soucis on t'explique Wink

description[AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3 EmptyRe: [AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3

more_horiz
DEDO a écrit:
Salut
comme dit au dessus
il suffit de reflasher ton tel avec une rom officielle froyo et puis faire le root Wink
si tu ne sait pas faire pas de soucis on t'explique Wink


Alors là je suis preneur, car je ne maitrise pas trop android. Et j'avoue etre un peu embrouillé avec tous les tutos que j'ai pu lire.
Merci pour les explications à venir

description[AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3 EmptyRe: [AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3

more_horiz
tu télécharge cette rom
http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed.exe
il te faut aussi htc sync d'installer sur ton pc.
Ensuite c'est tout simple tu branches ton tel au pc en mode syncro et tu lances depuis le pc la rom téléchargée.
Tu suis les indications sur ton pc en faisant "next" ou "suivant" et tu attends que ton tel reboot tout seul.
Après tu pourra passer au root Wink

description[AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3 EmptyRe: [AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3

more_horiz
Merci à toi DEDO. J'essaie ça dés que je peux. Par contre si tu peux me donner les techniques pour un débutant, pour rooter je prends aussi, car je suis perdu dans tout ce que j'ai lu. Merci d'avance

description[AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3 EmptyRe: [AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30323-tuto-unrevoked-332-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version Wink

description[AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3 EmptyRe: [AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3

more_horiz
Bonjour,
J'ai le même problème avec la même config sur le même téléphone, et j'ai essayé de downgrader vers Froyo en utilisant le .exe proposé.
Problème lors de l'installation :
au bout de quelques minutes, s'affiche :
ERREUR [140] : ERREUR DE VERSION BOOTLOADER
l'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android.
Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM correct et réessayez.

Pouvez vous m'aider ?
merci !

Sylvain

description[AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3 EmptyRe: [AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3

more_horiz
Bonjour,
J'ai le même problème avec la même config sur le même téléphone, et j'ai essayé de downgrader vers Froyo en utilisant le .exe proposé.
Problème lors de l'installation :
au bout de quelques minutes, s'affiche :
ERREUR [140] : ERREUR DE VERSION BOOTLOADER
l'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android.
Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM correct et réessayez.

Pouvez vous m'aider ?
merci !

JONES

description[AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3 EmptyRe: [AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3

more_horiz
Bonjour,

Je dispose moi aussi d'un HTC Desire, et je suis bloqué pour effectué le root.

Bravo PVT1 SHIP S-ON
HBOOT-0.93.0001
MICROP-031d

Quelqu'un a trouvé une solution fonctionnelle?

description[AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3 EmptyJe sais plus quoi faire ! ! ! ça m'enerve ! !

more_horiz
fred10450 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé ma réponse alors je me lance.
Voilà j'ai un Desire que j'ai mis à jour avec la ROm officielle HTC qui a été diffusée il y a environ 1 mois ou 2. Je suis donc en version 2.3.3.
Voilà maintenant où je veux en venir.
J'aimerais rooter mon appareil, mais malgré tous les tutos existant, je n'y arrive pas.
J'ai lu sur un site que justement depuis la version 233, ce n'est plus possible, alors est-ce vrai?
Si cela est toujours possible que dois-je faire?
Vous l'aurez bien compris je ne suis pas un expert d'Android.
je mets ici les références logicielles de mon Desire: n° de modèle : HTC Desire A8181
******************************
- version d'android : 2.3.3
- version de bande de base : 32.56.00.32U_5.17.05.23
- version du noyau : 2.6.35.10-g3f43272 / htc-kernel@and18-2#1 / Tue Jun 14 21:11:23 CST 2011
- numéro de build : 3.14.405.1 CL96875 release-keys
- numéro de logiciel : 3.14.405.1
- version du navigateur : WebKit/533.1
***************************************************
Si quelqu'un peut m'apporter son aide, et me guider pour le rootage ce serait super.
Merci d'avance.
PS : veuillez m'excuser si je crée un doublon mais j'ai pas trouvé.



Bonjour à tous un poste intéresant de Fred car je me trouve dans la même situation que lui et j'aurais aimé savoir si il a réussi.

Ayant essayé un peut près tout pour passer en root sauf la méthode goldcard je n'y arrive pas je finis toujours pas avoir un message d'erreur qui me dit que le téléphone ne peut pas être rooté ! !
Pourquoi et bien je sais pas et c'est pour ça que je me tourne vers vous et j'espère que vous pourrez me proposé une piste pour régler le problème.

Je tiens à préciser que mon dernière essai date d'aujourd'hui avec le petit programme UnlockRoot v2.3 qui me parait très fonctionnel mais qui m'as renvoyer le message suivant: "pas réussi à obtenir le shell"

Merci de me lire et de me donner vos avis.

description[AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3 EmptyRe: [AIDE] root impossible sur mon HTC Desire sous Gingerbread 2.3.3

more_horiz
Tu peut le rooter manuellement si tu es déjà S-OFF, sinon tu peut aussi essayé de le passer S-OFF avec le site HTCDEV (officiel HTC) pour flasher le recovery et récupérer un acces root sur le recovery
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre