Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Un autre façon de regler son voltage pour une conso au top du CPU ! Empty[ASTUCE] Un autre façon de regler son voltage pour une conso au top du CPU !

more_horiz
ATTENTION : Tous les processeurs ne sont pas égaux face à l'undervolt ne cocher "apply on boot" qu'une fois que vous êtes sur de la stabilité, en cas de freeze on augmente de 0.25mV jusqu’à une stabilité parfaite !

J'ai découvert une petite astuce qui fonctionne parfaitement sur mon Galaxy S2.
Pour la mettre en place il vous faudra juste un kernel (dernier ninphetamine pour ma part) qui supporte l'underclock et Setcpu !

Rendez vous dans setcpu puis bloquer la fréquence sur 1000Mhz (les performances reste tous à fait correcte). Ensuite onglet voltage et la descendre le voltage de la fréquence de 1000Mhz à 800 mV (ou 825 en cas de freeze)) ! Oui sa semble peu mais en bloquant la fréquence le processeur dispose d'un voltage suffisant et ne freeze pas !

Résultats : On obtient le voltage le plus faible possible, d'origine avec le kernel ninphetamine même à 200mhz d'origine le voltage est plus élevé ! Et à 1ghz on est même au dessus des 1100mV soit plus de 300mV de gain ! Pour faire simple ma batterie dur vraiment beaucoup plus longtemps !

J'attends vos retours avec impatiences Wink

description[ASTUCE] Un autre façon de regler son voltage pour une conso au top du CPU ! EmptyRe: [ASTUCE] Un autre façon de regler son voltage pour une conso au top du CPU !

more_horiz
Donc en fait tu brides ton CPU à 1 GHz et tu l'undervoltes à 800mV pour la fréquence 1GHz. Mais qu'en est-il des autres fréquences? Tu les undervoltes aussi? Parce que de mémoire les voltages pour 800MHz, 500MHz sont plus élevés que 800mV, non?

Pour ma part, je me suis déjà amusé à ce genre de manip' et je n'ai pas noté une grosse amélioration de mon autonomie. Je réessaierais peut-être à l'occasion.

description[ASTUCE] Un autre façon de regler son voltage pour une conso au top du CPU ! EmptyRe: [ASTUCE] Un autre façon de regler son voltage pour une conso au top du CPU !

more_horiz
je bloque les autre fréquence il tourne uniquement à 1ghz sinon le changement de fréquence provoque un freeze !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre