Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Sauvegarde d'objet dans un fichier xml Empty[AIDE] Sauvegarde d'objet dans un fichier xml

more_horiz
Bonjour,
je fais appel a vous car cela fait plusieurs jours que je parcours le web sans rien trouver de convaincant.

Je cherche a sauvegarder des objets (une liste de reseaux) dans un fichier xml. J'ai suivi plusieus tutoriel, y compris
les tuto du site MSDN, mais je n'y arrive décidemment pas.
Voici mon code pour la sauvegarde :

Code:


// Obtain the virtual store for the application.
            IsolatedStorageFile myStore = IsolatedStorageFile.GetUserStoreForApplication();

            // Create a new folder and call it "MyFolder".
            if (!myStore.FileExists("sauvegardeRes.xml"))
            {
                myStore.CreateFile("sauvegardeRes.xml");
            }

            // Specify the file path and options.
            try
            {
                using (IsolatedStorageFileStream isoFileStream = myStore.OpenFile("sauvegardeRes.xml", FileMode.OpenOrCreate, FileAccess.Write))
                {
                    //Write the data
                    using (var isoFileWriter = new StreamWriter(isoFileStream))
                    {
                        XmlSerializer ser = new XmlSerializer(typeof(List<MonReseau>));
                        ser.Serialize(isoFileWriter, MesReseaux);
                        isoFileStream.Close();
                    }
                }
                MessageBox.Show("Sauvegarde réussie !");
            }
            catch (IsolatedStorageException isoException)
            {
                MessageBox.Show(isoException.Message+"\n\nRéessayez la sauvegarde...");
            }


Apres la fermeture de l'application, le fichier disparait... je ne comprend pas pourquoi.

Merci d'avance pour vos réponse

description[AIDE] Sauvegarde d'objet dans un fichier xml EmptyRe: [AIDE] Sauvegarde d'objet dans un fichier xml

more_horiz
Salut.

Pas d'idées....
Je ne connais pas trop le codage, mais je ne vois rien qui cloche ...

description[AIDE] Sauvegarde d'objet dans un fichier xml EmptyRe: [AIDE] Sauvegarde d'objet dans un fichier xml

more_horiz
Lorsque je compile et que j'execute ce code sur l"emulateur tout fonctionne la plupart du temps, les données sont sauvegardées.
Mais une fois passé sur le telephone, plus rien, les données ne sont pas sauvegarder. Je n'y comprend rien

description[AIDE] Sauvegarde d'objet dans un fichier xml EmptyRe: [AIDE] Sauvegarde d'objet dans un fichier xml

more_horiz
Sur ton appareil, tu n'aurais pas un dossier déjà nommé 'MyFolder' ...

description[AIDE] Sauvegarde d'objet dans un fichier xml EmptyRe: [AIDE] Sauvegarde d'objet dans un fichier xml

more_horiz
Non je ne pense pas. J'ai modifié le code et je ne crée plus le dossier m'y folder mais je crée seulement le fichier XML.
Je lai testé cet apres midi, j'ai pu sauvegarder pendant dix minute puis le fichier a disparu...

description[AIDE] Sauvegarde d'objet dans un fichier xml EmptyRe: [AIDE] Sauvegarde d'objet dans un fichier xml

more_horiz
il faudrait peut êtrelui indiqué un chemin sûr sur le phone pour la sauvegarde ( je dis n'importe quoi, peut être que ça aidera) cheers cheers

description[AIDE] Sauvegarde d'objet dans un fichier xml EmptyRe: [AIDE] Sauvegarde d'objet dans un fichier xml

more_horiz
Tu as tester sur ton téléphonne ou sur le pc ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre