Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Yoshimura78
sdtpilote
Assgard87
william61
asez73
mich70
cahil
Enter Untyl
Masioka23
regisd
Moundji
infoman
Shiva Blood
warlost
Pat01
Barjo_MLS
zoufri
Chapi
22 participants

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
J'envisage d'acheter un xtc clip pour déverrouillé mon wildfire s ( si vous etes vendeur mp moi )

Mais étant sous Linux, est il compatible avec ce system ou existe il un tuto car j'ai rien trouvé sur le net a ce sujet

et je voudrais pas en acheter un pour rien

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
Je ne crois pas que le clip soit compatible avec Linux mais au pire, un ordi avec Windows ça doit pas être introuvable Wink

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
ou alors trouvé une boutique en gironde qui fasse la manip

en dehors de Bordeaux car me faire une heure de route juste pour ça

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
Slt Chapi peut tu nous donner des liens de roms customs en francais?

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
J'ai acheté le XTC-Clip, après le boot et le message Get SW Version, j'obtiens le message suivant :
Get OEMSBL time out !
Pls chk Security flag

Press VOLDWN to exit.
Ensuite j'ai accès à Diag mais le téléphone est toujours S-ON !
J'ai retrouvé des messages du même type sur le forum du support XTC clip, postés en septembre 2011 mais aussi janvier de cette année.
Sur ce forum on parle de problème de contact, j'ai fait plusieurs essais... Branchements et re-branchements. Sans succès !
Quelqu'un a une idée ?
La version du HBoot est 1.03.0000. Le phone est sous Orange et en version Android 2.3.3.

Edit : le 10/01, solution trouvée ici : XTC Clip Forum.
Tu parles qu'il n'y avait pas de contact...

Dernière édition par Enter Untyl le Mer 11 Jan 2012 - 0:44, édité 1 fois (Raison : Solution trouvée...)

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
Clip alimenté ?
Nappe branchée sur le clip à l envers ?
"fausse sim" bien positionnee ?
Si tout ça est ok, alors c est un problème de pression sur la fausse sim (coller un autocollants derrière la fausse sim pour améliorer la pression...
Sinon... Clip en panne ?

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
Le clip est alimenté, oui branché au PC.
Nappe branchée avec les contacts vers le dessus au XTC Clip.
La fausse Sim est OK pour moi, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à la glisser dans le petit support qui se clipse... Je ne pense pas pouvoir y ajouter un autocollant...
J'ai essayé de brancher le tout en maintenant la batterie bien appliquée contre le support de la Sim...
J'ai des doute à propos du XTC Clip car j'ai trouvé sur le forum du support XTC Clip quelqu'un qui disait avoir refait les soudures.
J'ai refait des essais ce matin...
Comme j'ai 3 nappes Sim avec le XTC clip, j'en ai essayé une deuxième...
Mais ce n'est pas mieux... La 3 eme nappe est complétement inversée par rapport au support de la Sim donc elle est impossible à mettre en place.
Merci pour ton aide.

Edit : Nouveaux essais avec des autocollants collés au dos de la fausse Sim, ce n'est pas mieux... J'ai même glissé un carton sous la nappe branchée au XTC Clip...
Je vais abandonner et renvoyer le tout au magasin... Je pense que c'est inutile que j'insiste à ce stade... A moins que mon post sur le forum de XTC Clip donne quelque chose...
Franchement, j'en doute !
A moins qu'il ne faille recréer la Golden Card après chaque tentative manquée... Mais ça aussi j'ai essayé. Ce n'est pas plus opérationnel.

Edit2 : j'ai trouvé la solution ici forum XTC Clip...
Voilà, quand on cherche on trouve ! Mais que de temps perdu...

Dernière édition par Enter Untyl le Mer 11 Jan 2012 - 0:41, édité 1 fois (Raison : Solution trouvé...)

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyLe Wildfire S a officiellement un bootloader débloqué

more_horiz
Bonjour,

HTCDEV propose maintenant de débloquer le bootloader pour le Wildfire S en version GSM.
http://www.htcdev.com donne la procédure en anglais.

Il faut installer le SDK, le RUU (qui vas bien avec votre rom radio, opérateur etc...), les drivers HTC et ensuite tout savoir sur le flashage de ROM...

Je vais donc suivre le gros de ce post et tester tout ça la semaine prochaine, au calme et je vous confirme le résultat!

Y-a-t-il une ROM stable et compact à privilégier pour reflasher cet engin?

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année... [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 317783

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
Slt à vous, je viens d'essayer et ça ne marche pas pour ceux qui sont chez Orange Sad

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
apparemment il faut mettre a jour sa rom avec une de leur liste avant de pouvoir débloqué le bootloader.

par contre les ROM sont sous forme d’exécutable donc pour moi qui suis sous Linux je suis bloqué des la première étape.

PS: si quelqu'un a la version zip de leur ROM je suis preneur
(version égale ou sup a 2.14.163.1)

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
Wé ba j'ai essayé avec deux Ruu et c'est pareil il me met rom non compatible donc je pense que je l'ai dans le c**. Je vais essayer de te donner la Ruu vodafone fr extrait si je peux Wink

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
"Vive Orange"

désolé pour toi mais un petit génie va bien trouvé une parade ou une ROM orange peut être
j'ai pas l'impression qu'il y en ai dans leur liste, et l’officiel ne marche pas je suppose

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
C'est laquelle l'officiel ?
Je suis en train de t'up la Ruu vodafone, je te l'envoi par mp lorsque c'est fini.

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
L'officiel c'est HTC EU

du moins celle qui n'as pas de surcouche op

Merci pour la Ruu vodafone j’espère qu'elle va marché

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
Ok. MP envoyé Wink
Tiens moi au courant.

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
super merci

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
Hello !

Je possède un Wildfire S bloqué (S-ON) sur Orange France.
Je voulais débloquer le bootloader avec HTCDEV, mais il n'y a pas de RUU compatible pour Orange... (grrrr)

Mais j'ai trouvé une solution sur XDAdev qui m'a permis de faire autrement pour accéder à l'étape suivante :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1432474

Voilà j'espère que ça en aidera d'autres !!

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
Merci, j'avais trouvé la même chose mais malheuresement je n'arrive pas à passer à l'étape suivante car il me dit que mon id n'est pas encore compatible Sad. Et toi ?

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
william61 a écrit:
Merci, j'avais trouvé la même chose mais malheuresement je n'arrive pas à passer à l'étape suivante car il me dit que mon id n'est pas encore compatible Sad. Et toi ?


Ben pour moi ça a marché !
J'ai suivi les instruction de HTCdev à partir de l'étape 1, et j'ai bien reçu le mail pour débloquer le Hboot.
Ensuite j'ai enfin pu installer le ClockworkMod Recovery + root + rom custom.

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
Ok tu as de la chance, pourrai-tu m'envoyer le mail qu'ils ton envoyé stp par mp ou mail.
Merci ça serai sympa Wink

P.S: Pourrai-tu aussi par la case Présentation et compléter ton profil pour mieux te connaître Wink merci

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
seul le radio ce met a jour chez moi
impossible de mettre a jour le hboot

il me dit que la version installe est plus recente alors que je suis en 0.90.0000
alors que la plus recente et la version 1.08.0099

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
C'est très bizarre. Perso j'étais en 1.02 il me semble et la MAJ du Hboot et de la radio à fonctionné.

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyGalère...

more_horiz
J'ai suivi une partie du Tuto de Chapi, encore merci à lui.
Pour ma part, j'ai sauté les points 3 et 4...
Donc mon WildFire S est en S-OFF, Root... et la Rom est toujours la version Orange.
Et j'ai attaqué le point 5. Pas de problème pour la formatage de la carte SD.

Une fois Link2SD installée, l'application ne veut pas monté la 2nd partition quelque soit son formatage (j'ai essayé Ext3 et FAT32). Au début j'avais un problème avec le SuperUser qui refusait l'accès. J'ai installé SuperUser... Par contre maintenant, j'ai un problème car la partition 2 de ma carte SD que j'ai formaté en ext3 (puis FAT32) n'est pas monté... Et ne veut pas se monter... Pb de script ou autre message du genre...

Visiblement il faut des packages ext2.ko ou ext3.ko pour permettre le montage des partitions formatées en ext2 ou ext3. Il y a cette avertissement dans la description de Link2SD sur le Market.
Mais comme cela ne fonctionne pas plus avec la FAT32, je pense qu'il y a autre chose, mais quoi ?

Si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide... J'ai trouvé des choses sur les forums, mais je ne sais trop quoi en pensé... Ma culture Linux est assez limitée ! [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 46891

Edition du 22/01/2012, Solution :
Mon problème de ci-dessus était avec une carte 16 Go SanDisk HC... Non je n'ai pas changé de carte... [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 291651 J'ai essayé X trucs, et laissé tomber Partition Wizard. [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 21281
Mais j'ai fini par trouver une solution dans le menu Recovery > Advanced > Partition et Formatage carte SD. L'opération se passe en 2 temps, choix de la taille de la partition Ext (on ne peut pas choisir le type), choix de la partition Swap (Linux).
Après formatage et reboot du téléphone l'application Link2SD fonctionne... [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 61393

Pour la petite histoire :
Une autre carte 2Go (celle livrée avec le téléphone) a pu être formatée par Partition Wizard, une partition 1,5Go en Fat32 et 0,5Go en Ext3... La partition Ext3 a pu être montée par Link2SD mais en mode Ext4 uniquement... Pourquoi ? Mystère...
J'ai passé pas mal de temps à lire les forums : HTC-DEV bien entendu, et XDA... et d'autres encore... [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 42940 Et j'ai vu que je n'étais pas seul à avoir des soucis (non, les cheveux blancs, je les ai déjà)... rendeer

Je vous passe mes autres galères pour arriver à la solution (Perte du Root, ect...). Ce WildFire S est un peu récalcitrant, mais il faut dire aussi que je débute... Et malgré, mon grand âge, je suis comme un enfant avec son joujou ! [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 944737

Il me reste encore 2 ou 3 petites choses à tester, la mémoire est presque saturée... Mais je m'aperçois que je ne suis pas arrivé tout au bout du tuto de Chapi : Utiliser le terminal pour récupérer un peu de mémoire... htc-dev Powaa
Et puis encore une autre chose que je n'ai pas compris dans Link2SD : Lier et déplacer sur la carte SD. J'ai beau regarder les barres graphes de l'occupation mémoire pas grand chose bouge... study


Dernière édition par Enter Untyl le Dim 22 Jan 2012 - 20:44, édité 1 fois (Raison : Correction et solution...)

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyTest de Custom ROM...

more_horiz
Chapi a écrit:
@Masioka23:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1314430
Cette ROM n'est pas en français contrairement à la Salsa qui est un portage à partir d'une ROM européenne.


Quelqu'un a t-il testé cette Rom :
[ROM EU] HenseMod Final: Deodexed / New OC kernel / Link2SD

....

description[Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas) - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Bien configurer le Wildfire S depuis le S-Off jusqu'à l'utilisation (procédure pas à pas)

more_horiz
Slt, oui j'ai testé et je la trouve très bien mis a part les animations météo qui ne fonctionne pas sur le home. Sinon j'ai mi celle-ci qui est très même si c'est une beta je ne lui ai trouvé aucun problèmes.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre