Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Anniversaires et événements des contacts dans le calendrier Android Empty[TUTO] Anniversaires et événements des contacts dans le calendrier Android

more_horiz
Bonjour.

Depuis mes débuts avec Android, j'ai toujours utilisé le calendrier Anniversaires et événements des contacts pour pouvoir afficher les anniversaires de mes contacts dans le calendrier. Je sais que cette info est connue de tous mais je voulais faire un petit rappel. Wink

Il faut donc :

    1) Se connecter sur Google Agenda depuis votre ordinateur
    2) Dans la colonne de gauche, dans le menu déroulant (Triangle) à côté de "Mes Agendas", cliquer sur "Paramètres"
    3) Dans les paramètres, dans la section "Agendas que je peux uniquement consulter" cliquer sur "Parcourir les agendas intéressants"
    4) Sélectionner la colonne "Plus" et s'inscrire à l'agenda "Anniversaires et événements des contacts"


Normalement une synchro de votre agenda devrait suffire pour afficher les anniversaires de vos contacts dans le calendrier cheers , sinon, lisez la suite.

Pour ma part, j'ai rencontré un problème avec la synchro des nouveaux contacts et les dates d'anniversaire associées, qui ne s'affichaient pas dans l'agenda. Pour résoudre ce problème, il faut faire la manip ci-dessous en effaçant les données de l'agenda et en resynchronisant :

    1) Paramètres > Applications > Gérer les applications > Onglet "Toutes les applications" > Stockage de l'agenda > Cliquer sur "Effacer les données".
    2) Retournez dans l'agenda pour le synchroniser et les anniversaires manquant reviennent.


Si les problèmes persistent, il faut recommencer cette dernière manip à chaque ajout ou modif de dates d'anniversaire.

Dernière édition par imtheyoyo le Ven 11 Nov 2011 - 15:46, édité 1 fois

description[TUTO] Anniversaires et événements des contacts dans le calendrier Android EmptyRe: [TUTO] Anniversaires et événements des contacts dans le calendrier Android

more_horiz
C'est vrai que noté noir sur blanc, cela en aidera plus d'un....

Juste préciser que tu parle de Google Agenda et des contacts Gmail.

description[TUTO] Anniversaires et événements des contacts dans le calendrier Android EmptyRe: [TUTO] Anniversaires et événements des contacts dans le calendrier Android

more_horiz
Bonjour,

Personnellement, j'ai synchronisé avec mon compte gmail et facebook et mes contacts se sont synchronisés automatiquement, date d'anniversaire incluse mais pas les années !
J'aimerai obtenir l'affichage de l'âge de mes contacts.
Quand je reçois ou passe un appel vers un contact dont l'anniversaire est proche, je suis avertis par un message sur l'écran mais l'âge n'apparait pas !
Une solution existe-t-elle ?

Merci.


007

description[TUTO] Anniversaires et événements des contacts dans le calendrier Android EmptyRe: [TUTO] Anniversaires et événements des contacts dans le calendrier Android

more_horiz
imtheyoyo a écrit:

...


Merci pour la procédure de récupération des anniversaires et événements.

Sur Androïd 4, la procédure est la même à quelques appellations près :

Code:


Paramètres > Applications > Onglet "Toutes les applications" > Synchronisation de Google Agenda > Cliquer sur "Effacer les données"


Pour celles et ceux qui chercheraient...

Encore merci !

description[TUTO] Anniversaires et événements des contacts dans le calendrier Android EmptyRe: [TUTO] Anniversaires et événements des contacts dans le calendrier Android

more_horiz
Bonjour,

Pour ma part les agendas étaient déjà présent sur gmail... mais pas de notification sous Android.
Il a fallu que je désactive les dits agendas sur gmail, qu'ensuite je les réactive, et après un synchro, le tour fut joué !!

A+

description[TUTO] Anniversaires et événements des contacts dans le calendrier Android EmptyRe: [TUTO] Anniversaires et événements des contacts dans le calendrier Android

more_horiz
Sinon il existe une alternative bien plus sympa : l'application acalendar
Il y a même les photos des contacts qui s'affichent, et le tout automatiquement [TUTO] Anniversaires et événements des contacts dans le calendrier Android 61393
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre