Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
T0maT0
claude01
alexd83
jackHD
ninotymi
Fabio
WhiTe-WiiDoW-FR
BigPat
D.two
padpaniq
14 participants

description[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 EmptyRe: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

more_horiz
Fabio a écrit:
padpaniq a écrit:
bein personne n a d'astuces trop fort j'y croie pas! égoïste lol


pad...


padpaniq a écrit:


precisement, ce sont des infos comme celles que tu viens d’énoncer comme avec le kernel d'origine ou non . ou les aplis du genre Setcpu......
mais en plus développés avec les explications qui vont bien.......enfin du partage quoi. merci.

pad...


Je trouve tes réflexions sur le partage un peu déplacées. Partager ça veut dire recevoir mais aussi donner. Tu râles parce que personne ne TE donne de conseil mais tu n'apportes pour ta part rien de constructif sur le sujet.
Ce n'est pas en demandant des infos de cette manière que tu obtiendras de l'aide.
Enfin, si tu cherches bien sur le forum et sur XDA tu as des tonnes d'infos à ce sujet donc rien ne t'empêche de te renseigner et de venir PARTAGER ici tes découvertes. Wink

Pour ma part j'ai donné plus haut le lien vers un topic que j'avais ouvert pour le GS2 et qui s'applique pour le Note, n'hésite pas à aller y jeter un oeil.

Bonne Lecture - Fabio


Fabio!

j'ai suivi ton post plus haut qui ma été d'une certaine aide et je t'en remercie study mais tu débarque comme un cheveux sur la soupe. en écrivant que je fait des réflexions sur le partage a ton gout: déplacées tu y vas un peu fort! je viens de relire mes posts et dsl je ne voie rien de choquant ou déplacé. mais si cela est le cas je te fais mais plus plates excuses [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 493295 . pour le partage: j'ai donné ma petite combine de l’écran noir certes un peu de suette (mais bon chacun a son niveaux) [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 860530 et bien sure ce n'est pas le seul topic du"note" sur lequel je participe. sache qu'il n'y a aucune rancune dans mes propos [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 317783 et comme tu dis htc-dev Powaa
et merci encore.

EDIT: je constate que le topic fonctionne et que tous le monde en profite. [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 62793

pad...

description[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 EmptyRe: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

more_horiz
Pas de souci, pas de rancune de mon côté non plus je te rassure Wink [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 317783

description[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 EmptyRe: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

more_horiz
Fabio a écrit:
Ok tiens nous au jus et Bonnes Vacances, chanceux Rolling Eyes


Ok et merci [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 888140

description[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 EmptyRe: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

more_horiz
Pour les réglages de Set Cpu je ne retrouve pas sur le forum les différences de modes de fonctionnement, d'origine je suis en fréquence max à 1400 MHz, min 200MHz et scaling "on demand"......

Je viens simplement de changer le scaling j'ai mis "conservative" pour voir si je serai moins gourmand en conso batterie.....

Vous en pensez quoi... ?

description[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 EmptyRe: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

more_horiz
C'est pas bien étonnant d'avoir 2 jours d'autonomie je suis toujours en Rom d'origine en 2.3.5, Kernel d'origine, en faite j'ai rien modifier et je tiens les 2 jours, voir même 3. Avec un temps d'allumage de l'écran entre 1h30 et 2h.

description[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 EmptyRe: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

more_horiz
j'ai vu que ça trinquait pas mal ici alors je viens participer [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 317783

@claude: le mieux est de faire tes tests
si tu veux des explications sur les différents scalling governors, il doit y avoir un tuto dans la section commune android/Tuto sur setcpu, je crois même que j'y avais participé il y a pas mal de temps.

Edit: c'est là

description[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 EmptyRe: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

more_horiz
Merci beaucoup , j'avais pas retrouvé.......

description[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 EmptyRe: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

more_horiz
Bonjour à tous,

Puisqu'il s'agit d'un topic concernant la batterie, je vous fait part de mon interrogation.
Je suis en rom d'origine SFR, non rooté.
Cela fait un petit mois que je possède le note et mon autonomie est totalement irrégulière. Je m'aperçois dans utilisation batterie j'ai le système d'exploitation android qui est la plupart du temps au dessus des 50%.
Mon autonomie est d'environ 1 jours avec 1 à 2h de communication, 2h de lecture/surf, pas de jeux installé.
Est-ce normal d'avoir ce système d'exploitation autant en activité même en veille?
Merci pour votre aide

description[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 EmptyRe: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

more_horiz
Oui c'est tout à fait normal:
- Si tu demande à ta batterie à quoi elle a été utilisée, si tu n'as aucune activité, elle te dira Système Androïd à 100 % (il faut bien que le système vive!!!, même la veille est gérée par le système).
- Ensuite ces 100% se dispatche suivant ton utilisation.

Sur une rom d'origine, avec ton utilisation décrite, 1 journée (si tu entend par là 24h), c'est plus que correct.

description[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 EmptyRe: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

more_horiz
Merci pour ta réponse.
A savoir que sur mes deux autres téléphone (htc HD2 et desire HD) ce n'est pas le cas, le système d'exploitation android occupe entre 5 et 10% pour une utilisation semblable à celle du note. je comprends parfaitement que le note soit plus energivore.
Mais j'ai quand même l'impression qu'il ne se met pas totalement en veille, car la veille ne représente que 6% après une nuit et avec wifi/bluetooth/3g/gps coupés, et la perte est de 10% de batterie.

description[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 EmptyRe: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

more_horiz
Bonjour,

je pourrai peut etre me laisser tenter par le Galaxy Note car il pourrait peut etre aussi remplacer mon GPS de rando...
En utilisation GPS ( par exemple en rando durant 4-5h j'enregistre ma trace), qu'est-ce que donnerait l'autonomie de la batterie?

merci
Cordialement

description[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 EmptyRe: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

more_horiz
4-5h, ça fait beaucoup, mais ça doit passer, il faudrait tester.
(Ca fait beaucoup pour le GN, pas pour la rando Wink )

description[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 EmptyRe: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

more_horiz
Je pense que ça passe, j'ai déjà fait 5h de GPS sans charge (sur GMN donc avec le chargement des cartes en temps réel).
Avec une rom stock, sans optimisation particulière.

description[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 EmptyRe: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

more_horiz
Sccip tu as donc tenu 5h avec l'écran allumé?? Ça me parait énorme Shocked

description[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 EmptyRe: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

more_horiz
4h40 exactement, et il me restait 2%... ça fait dans les 500-550 mA/h.
Je vais être amené à le refaire, j'archiverais l'historique Battery Monitor.

(Une fois bien rodé, la tenue de la batterie est colossale, dû moins pour un smartphone, depuis débranchement (hier matin 7h soit 30h d'activité), en utilisation moyennement intensive (push mails, météo, flux de news, appel, sms... enfin un peu de tout sauf MP3, Jeux et GPS), il me reste 43%!!!!!!)

description[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 EmptyRe: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

more_horiz
En activant le mode avion et en éteignant l'écran quand pas nécessaire, je pense que le téléphone doit pouvoir tenir GPS activé plus de 5h.
Une seule solution pour le savoir, il faut un testeur: qui va faire une balade?

description[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 EmptyRe: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

more_horiz
Je refais un déplacement le mois prochain, j'enregistrerais les mesures batteries.

description[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 EmptyRe: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

more_horiz
Pas mal 4:40 d'écran activé !! Je devrais peut-être passer sur une ROM stock un jour pour au moins comparer la fluidité et l'autonomie.

Merci du retour Sccip (et pour celui à venir aussi Wink )

description[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 EmptyRe: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

more_horiz
alors moi j ai la ROM d'origine kernel XKKA et version de bande XKK5, j'ai rooté le tel pour retirer tous les M.... de samsung et les programmes que je n utilise jamais.

Un coup de setcpu downclocker à 500Mhz en mode conservative!
retroeclairage au mini

et ca tourne plutot fort je tiendrais environ 2j en semaine et 3j si je ne suis pas au taf!



Je

description[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note. - Page 2 EmptyRe: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

more_horiz
Bonsoir
Mon tout nouveau bébé est encore en rodage batterie... Je l'ai depuis 48 heures et en suis à ma 3ème charge complète.
Combien de charge avant rodage d'après vous?

Il est clair qu'il est épatant. Il est en rom nue
bande passante N7000XXKK5
Kernel 2.6.35.7-N7000XXKKA-CL726566
root@DELL87#2
version Gingerbread.XXKKA

J'avoue que c'est du chinois tout ça (je viens d'un HD2 sous android)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre