Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement Empty[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement

more_horiz
Salut à tous, je viens de passer à la version 4.0.3 d'Android sur ma tablette Xoom Wifi.

- Ni le forum, ni moi-même, ne sommes responsables en cas de brick de votre XOOM
- Assurez-vous de bien lire ce tutoriel complètement.
- Ne faites rien si vous ne comprenez pas un point.

Mes sources viennent de ce site


Maintenant les prérequis :

Une Xoom Wifi en 3.2
Le fichier Android_4.0.3_for_Xoom_Wifi_only.zip qui contient
Le dossier tools
gapps-ics-20111125-2.zip,
full_wingray-ota-eng.root-cwm.zip
su-install.zip

Avant de commercer sauvegardez vos données et applications de votre tablette.

Copier les fichiers gapps-ics-20111125-2.zip, full_wingray-ota-eng.root-cwm.zip et su-install.zip à la racine de votre tablette (plus simple pour y accéder par la suite)
Configurer votre Xoom en mode DEBUG
- Applications-> Paramètres-> Développement et cocher "Débogage USB"
- Connecter votre Xoom en USB

Lancer « CMD » qui se trouve dans le répertoire « tools »

Tapez : adb reboot bootloader
La tablette redémarre et affiche : « Starting fastboot protocol support »

Tapez : “fastboot flash recovery recovery.img”
Le clockworkmod recovery est installé

Redémarrerez la tablette en appuyant sur « vol+ » et « power »

Lorsque la tablette a finie de redémarrer tapez : « adb reboot recovery »
La tablette redémarre en mode recovery

Afin de valider les choix proposer dans les menus qui vont suivre il faut appuyer sur le bouton « power ».

Sélectionnez à l’aide des boutons du volume «Wipe data/factory reset» puis validez
Sélectionnez «Yes» puis validez

Sélectionnez à l’aide des boutons du volume « Wipe cache partition» puis validez Sélectionnez «Yes » puis validez
Aller sur » install zip from sdcard »

Sélectionnez « choose zip from sdcard » et validez

Aller sur “full_wingray-ota-eng.root-cwm.zip” puis validez sélectionnez " yes" et validez

Aller sur “gapps-ics-20111125-2.zip” puis validez sélectionnez "yes" et validez

Aller sur “su-install.zip” puis validez sélectionnez yes et validez

Faire « goback »Puis reboot et validez

Voilà votre tablette est rooter en Android 4.0.3

Pour Info :

Les fonctions camera et appareil photo ne fonctionnent plus






Dernière édition par TGez le Sam 7 Jan 2012 - 22:16, édité 4 fois

description[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement EmptyRe: [TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement

more_horiz
merci beaucoup meme si je recois ma tablette que demain je pense elle sera en 3.2

description[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement EmptyRe: [TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement

more_horiz
Salut, non il me semble qu’elle sera en 3.1 et que tu devras faire la Mise à jour pour qu’elle passe en 3.2
Mon tuto propose la version 4.0.3 qui n’est pas officiellement sortie pour la Xoom wifi

description[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement EmptyRe: [TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement

more_horiz
Je vais tenter de revenir à la version 3.2 depuis la 4.0.3
pour ce qu ils veulent tester Android 4.0.3 et repasser à la 3.2

description[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement EmptyRe: [TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement

more_horiz
Merci pour ce tuto

description[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement EmptyRe: [TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement

more_horiz
Salut,

Voici le tuto pour passer de la version 4.0.3 à la 3.2 de Android
Il suffit de réinstaller la rom d'origine qui disponible ici.

il te faut bien évidement les outils SDK

Tu te mets en FastBoot, tu connectes ta Xoom à ton PC
et tu lances ces commandes

fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash userdata userdata.img
fastboot erase cache
fastboot oem unlock

et voila la tablette redémarre e version 3.0 puis faire les mise à jour pour etre en 3.2
je reste à l'écoute au cas où

description[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement EmptyRe: [TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement

more_horiz
merci smile mais pr ma part je pense ne meme pas rooter la xoom , au final si je lis bien sa n'apporte rien de spécial , le 3.2 est deja fluide et la xoom suffit smile

description[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement EmptyRe: [TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement

more_horiz
Salut pour info j'ai installé cette rom custom ICS
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1400958
tout fonctionne c'est nickel Wink
PS je ferai un topic sous peu Wink

description[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement EmptyRe: [TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement

more_horiz
ah oui quand tu dis tout fonctionne nickel sa veut dire en gros meme lappareil photo etcc tout en ayant ICS?

description[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement EmptyRe: [TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement

more_horiz
oui Wink

description[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement EmptyRe: [TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement

more_horiz
pas mal alors mais bon moi je sais pas si c'est moi qui suis nul ou autre je suis le tuto etc pour rooter ma xoom wifi 32 FR , mé dés la 1ere étape ou on tape adb reboot bootloader sa me dit error device not connected ou je sais plus Sad bref la loose alors que j'ai suivi le tuto parfaitement

description[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement EmptyRe: [TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement

more_horiz
Installe le sdk et suit le tuto

lien du sdk ici

description[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement EmptyRe: [TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement

more_horiz
Merci DEDO, je vais tester cette rom ICS

description[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement EmptyRe: [TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement

more_horiz
Je serais pas contre un tuto study

Dernière édition par Mihmoh le Mer 18 Jan 2012 - 23:03, édité 1 fois

description[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement EmptyRe: [TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement

more_horiz
bonjour je suis interessé par le tuto pour ICS fonctionnel 4.0.3 smile

description[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement EmptyRe: [TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement

more_horiz
salut a tous j'ai une petite question ....

ma xoom me propose un,e mise a jour auto
IML77 ma tablette et un fr mise a jour en 3.2.1 us et rooter es que je peut accepter cette maj ?

merci a vous ...

description[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement EmptyRe: [TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement

more_horiz
Oui tu peux faire la mise a jour

description[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement EmptyRe: [TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement

more_horiz
si elle rootée normalement pas trop mais bon Wink

description[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement EmptyRe: [TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement

more_horiz
Oui effectivement , DEDO a raison.
Mais j 'ai pu comprendre que ta tablette n 'est pas encore rooté

description[TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement EmptyRe: [TUTO] Installation de Android 4.0.3 pour Xoom Wifi uniquement

more_horiz
j'ai test de mettre a jour mais rien de concluent je retombe sur le recovery de couleur orange et quand je reboot rien de changer pour info ma xoom et rooter ...

merci encore
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre