Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

power_settings_newSe connecter pour répondre
+46
alexx41
FranckBzh
polkaudio69007
gsm0607455890
iceman_droop
jahrasta
dislok
styling
xbrod
indianboy
Angefrance
alexander.duric
nico5113
josoft
thefouine0211
lonewolf83
wideopen4ever
klink
lylybabin
takos06
ggregg
DéDuX
Reiki13
WILL360
Cyril28
Oudjat
cabanne
payet.thi
vic69
BeurkMan
Titi66200
bzhmobile
damien37
mobog
VM54
escourrounet
Karting06
orion13236
Clenobi
Jedi.6
vegetaleb
yann88
Snipper-Ice
Reporter
thextremboy
xboxman18000
50 participants

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement Empty[TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
Cette méthode ne fonction pas avec un hboot (bootloader) en version 1.54 et supèrieur

Le tuto fonctionne mon One est S-Off, ça prend 5 minutes:

* Installez le SDK Android pour avoir adb, vous devez avoir la dernière mise à jour du sdk (Jelly Bean).

ou

* Téléchargez les outils Fastboot + adb, dézippez et récupérez les fichiers qui correspondent à votre OS : http://d-h.st/5bJ

* Téléchargez revone: http://revolutionary.io/revone


Instructions

Utilisez le système d'exploitation que vous voulez, vous avez seulement besoin d'adb.

Perso je travaille dans un dossier C:/Android qui contient donc :

adb.exe
AdbWinApi.dll
AdbWinUsbApi.dll
cmd.exe
fastboot.exe
revone

adaptez les commandes à votre configuration
Wink

[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement Captur21

1. Téléchargez revone (ci dessus) et poussez le sur votre appareil:

Code:

adb push revone /data/local/tmp/
Cliquer pour voir les captures d'écran :


2. Ouvrez une commande

Code:

adb shell
et:
*

Code:

cd /data/local/tmp
*

Code:

chmod 755 revone
Cliquer pour voir les captures d'écran :


3. (option) Si votre appareil est unlocked et root svp utilisez SU pour le root.

4. Préparer votre appareil à obtenir le S-OFF en utilisant la commande :

Code:

./revone -P
Cliquer pour voir les captures d'écran :


4a. Si revone reporte un "success" rebootez l'appareil et passer à l'étape 5.
4b. Si revone reboote l'appareil, attendez 2 minutes et réessayez l'étape 2.
4c. Si revone dit que vous devez rebooter et essayer encore, svp rebootez et essayez encore depuis l'étape 2.

5. Maintenant que revone a correctement préparé votre appareil pour le S-OFF svp ouvrez un autre

Code:

adb shell
et  changez la destination

Code:

cd /data/local/tmp
Cliquer pour voir les captures d'écran :


6. Indiquez à revone de vous donner le S-OFF et obtenez le statut unlock:

Code:

./revone -s 0 -u
Cliquer pour voir les captures d'écran :


6a. autres arguments disponibles:
* -u - Unlock the device
* -l - Lock the device (as if it was never unlocked)
* -r - Relock the device (mark the device as relocked)
* -t - Reset the device's tamper flag.

7. En supposant que tout soit ok, rebootez l'appareil en mode bootloader,

Code:

adb reboot bootloader
Cliquer pour voir les captures d'écran :


8. Vous devriez avoir un appareil S-OFF avec un statut "unlocked".

9. (option) re lancez revone pour supprimer TAMPERED de l'écran du HBOOT

Code:

./revone -t
Cliquer pour voir les captures d'écran :



Source


Merci à Nvidia. Wink

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
-edit-
A supprimer, plus d'actualité

Dernière édition par thextremboy le Jeu 22 Aoû 2013 - 8:50, édité 1 fois

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
moi jai dit htc m'avais raconte que le cid serai protège a chaque mise a jour et ca ne vient pas de moi cette info mes htc france ensuite il suffit que le mec qui a rendu le one s-off et réussi a le hack rien ne dit htc ne sorte pas rapidement une mise a jour pour le rendre encore une fois inutilisable.
donc arrête un peut de cherche des problèmes je vient ici depuis des année maintenant et depuis quelque jours toi et d autres personnes je sais pas pourquoi cherche a m embête sur mon français ou sur mes infos que je vient gentiment poster ici pour aider les gens ci mes infos te pose des soucis va aillieur je t oblige pas a les lire et encore moin a me répondre

Dernière édition par xboxman18000 le Ven 26 Avr 2013 - 12:19, édité 1 fois

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
-edit-
A supprimer, plus d'actualité

Dernière édition par thextremboy le Jeu 22 Aoû 2013 - 8:51, édité 1 fois

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
c'est bon va t en prendre a htc france plutot moi je dément rien puisque je le répète les infos sur "impossible modification du cid" vient de chez eux moi je suis venu ici pour rendre l info au gens ensuite je suis plutot heureux qu'il ce soit trompe a ce sujet

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
Bonjour all

c'est quoi l'essentiel.. que ce soit possible .... [TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement 62793 alors

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
merci reporter Very Happy

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
Tous le monde est satisfait... Very Happy c'est le principal... merci pour cette info...

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
2 rien ca me fait plaisir ci ca peut aide et rassure les gens qui comme moi attende le s-off

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
Wink pas de souci Very Happy

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
Merci de l'info, mais elle est un peu "pauvre"
(comme quoi il faut toujours attendre la contre info avant de faire l'info : mais ce sont les aléas des infos "live" Very Happy ).

C'est faisable, apparemment, mais comment ? Very Happy
Dans l'attente d'un bon Tutoriel.

Wink

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
Oui j'espère qu'il vont nous donne un tuto j'ai hâte de change mon cid bouygues en cid htc203

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
Pour l'instant c'est plus à l'état de "test" que du réalisable par tout le monde... Mais l'important est de savoir que c'est faisable, et que l'on bientôt pouvoir tous le faire !!

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
Tres bonne nouvelle!
Plus besoin d'un PC a coté de soit quand on veut switcher de Rom comme sur One X

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
Mouais, pour le moment on va plutot dire que c'est plutôt en bonne voie....

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
Si j'ai bien compris, rien n'est fait pour le moment, WinDroidGuy a en sa possession un One S-Off locked en SuperCID, il l'a reçu comme ça, et il demande si ça intéresse un Dev.
Ca reste une bonne piste néanmoins, qui devrait faciliter le travail, wait and see!!

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz

Merci xboxman18000, même si je pense que ton affirmation a coup "d'impossible" d'il y a quelques jours a eu l'effet d'une douche froide; le conditionnel aurait peut-être était plus judicieux.

Certes c'est très bien de relayer les informations car si les sites s’arrêtaient de parler des "rumeurs" certains n'aurait plus grand chose a raconter alors pour ca il y a une phrase qu'on vois souvent et qui correspond bien pour ce genre d'annonce =

Wait and see Wink

en tout cas merci pour ton implication et tes infos.

je ne serais aussi pas contre un petit tuto lorsque la procédure sera facilement réalisable (si elle l'est un jour...)

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
Il n 'y a pas de raison que le S-off soit disponible, étant donné qu'HTC à laché le code source, contraire au OneX

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
Ci il faut que le s off soit dispo perso j'ai pas envié de rester sur le cid de bouygues et envie d utilise des ruu htc France au lieu de galère avec les ôta

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
jai peut etre trouver sur xda des infos concernant le s-off quelqu'un peut t'il me dire en gros la traduction svp Very Happy
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2263389

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
Le post sur XDA explique la différence entre S-OFF et déverrouillage (unlock).

En résumé:
Il y a 2 concepts:
* Unlock: Etre capable de flasher une rom custom (boot, recovery, system)
* S-OFF: Etre capable de flasher les "black box partitions" (non-mfg bootloader, radio, trustzone, etc). Cela permet également de désimlocker via SuperCID.

Avec les anciens HTC, l'outil Unlock ne déverrouillait que partiellement le bootloader. il fallait impérativement être S-OFF pour flasher des roms customs en une seule étape, sans avoir à installer l'image de boot (boot.img) séparément par la commande fastboot.

Avec l'outil Unlock de HTCdev spécifique au HTC One, le déverrouillage est complet. L'image de boot se flashe dans le recovery, dans le processus de flashage normal de la rom.

Par contre, le téléphone est toujours en Sécurité ON (S-ON). Ce qui n'est pas extrêmement gênant car la seule vraie raison justifiant de passer en S-OFF serait le changement de rom Radio. Or, les développeurs XDA, etc., ne travaillent pas sur les roms Radio. Cela rend donc l'utilité du S-OFF toute relative.
Surtout que, si j'ai tout bien compris du HTC One, il reste possible de mettre le firmware à jour même avec une rom custom. Il suffit de reverrouiller le téléphone. Mais cela est sauf erreur traité dans un autre topic.

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
Merci de l'info

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
Au passage, le One peut aussi être S-OFF parce que c'est un gift ou modèle de présentation...

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
pnoire a écrit:
Par contre, le téléphone est toujours en Sécurité ON (S-ON). Ce qui n'est pas extrêmement gênant car la seule vraie raison justifiant de passer en S-OFF serait le changement de rom Radio. Or, les développeurs XDA, etc., ne travaillent pas sur les roms Radio. Cela rend donc l'utilité du S-OFF toute relative.
Surtout que, si j'ai tout bien compris du HTC One, il reste possible de mettre le firmware à jour même avec une rom custom. Il suffit de reverrouiller le téléphone. Mais cela est sauf erreur traité dans un autre topic.

'lut

On peux très bien flasher la rom radio en étant S-ON & Unlock. Pour les rom custom ou stock je pense qu il est quand même préférable d avoir les libs radio (ril) en adéquation avec la rom radio.
Je confirme pour le firmware sans possibilité de downgrader sans S-OFF.

description[TUTO] Passer le HTC ONE en  S-off pour hboot 1.44 uniquement EmptyRe: [TUTO] Passer le HTC ONE en S-off pour hboot 1.44 uniquement

more_horiz
Salut migascalp,

Pour les roms customs (tout au moins les non Sense, voire les Sense depuis ICS pour les "anciens" appareils), le RIL est généralement standardisé et intégré par les développeurs. Par contre, je suppose que pour la rom officielle, le RIL reste nécessaire à moins que HTC ait là aussi apporté des changements et standardisé ces réglages.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre