Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
D.two
dtcherni
stynger
noir3v
dave62
The_Steph
romeoc59
jejehtc
BigPat
ninotymi
mike_du_51
15 participants

description[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

more_horiz
Merci pour vos réponses Wink

Edit: quelles sont les autres possibilités avec un cable OTG autre que celui de lire les disques dur ?

Edit2: Je serais curieux aussi de voir avec un "disque" SSD si ça tourne, étant donné qu'il n'y a pas de mécanique à entrainer contrairement à un disque dur "standart", mais bon les SSD sont encore trop chère et si on investi dans ce genre de mémoire et que ça marche pas et bin on la dans le baba Very Happy

Dernière édition par D.two le Lun 6 Fév 2012 - 21:20, édité 2 fois

description[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

more_horiz
Pour le moment :
- clé usb
- Disque dur à alimentation externe (ou ssd auto a voir).
- clavier
- souris
- Manette usb (mais pas toutes apparemment)
- Gadgets usb qui ne demande pas beaucoup d'énergie et pas de driver : lampe articulée usb, aspirateur usb, mini-frigo usb, ....

Pas de possibilité de brancher un hub usb avec gingerbread, pour avoir clavier usb et souris usb simultanément... Tu dois passer par de l'usb et du bluetooth actuellement. Avec ICS ce sera possible si j'ai bien lu..

Pour les autres périphériques (webcam, etc), je ne sais pas trop. C'est une histoire de drivers, on verra ça quand ics sera dispo sur le Note...

description[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

more_horiz
Merci pour l'info mike [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 750705

Si quelqu'un à un Galaxy Note, un cable OTG et un disque SSD se serait sympa de nous dire si ça marche !! Very Happy

description[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

more_horiz
Tuto suivi a la lettre sauf pr le kernel car j'utilise le speedmod, dommage que ça ne fonctionne pas avec mon kernel Sad

description[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

more_horiz
Bonjour, ça fonctionne aussi pour un carte micro SD ?
J'aimerais la formater en NTFS et qu'elle puisse être visible par mon GN.
Cordialement.

description[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

more_horiz
Alors ....
Tout d'abord, il te faudra créer 2 partitions sur ta carte micro-sd.
Une partition en FAT classique, qui sera reconnu comme d'habitude au démarrage de ton Note. C'est sur cette partition que peuvent se trouver les applications que tu aurais déplacées sur carte SD avec App2Sd ou autre.
Une autre partition, en NTFS, qui ne sera visible et accessible que quand tu lanceras le script qui suit.

Au lieu de l'étape 6 du tuto, il faut mettre ce script :

insmod /sdcard/modules/fuse.ko
ntfs-3g /dev/block/mmcblk1p1 /mnt/sdcard/usb


Le reste est normalement identique au tuto.

Attention, ce script là, je ne l'ai pas encore testé de mon coté.
Si cela ne fonctionne pas et que tu ne vois pas le contenu ntfs, il te faudra peut être aller dans 'paramètres'/'stockage' et choisir 'monter la carte sd'.
Et si cela ne fonctionne toujours pas, il se peut que l'ordre des partitions y soit pour quelque chose. Vu la tête du script, je pense qu'il faut que la partition NTFS soit créée en premier, avant la partition FAT classique.

Je testerai ça ce soir car là, je vais devoir partir un ptit moment...




Dernière édition par mike_du_51 le Sam 18 Fév 2012 - 17:02, édité 3 fois

description[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

more_horiz
je n'arrive pas a copié le fichier ntfs-3g sur /system/bin :'(

description[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

more_horiz
Pour copier le fichier ntfs-3g dans system/bin, il te faut un explorateur root, comme 'root browser' (sur le market, la version lite convient très bien).
Évidemment, cela va sans dire qu'il faut que ton smartphone soit rooté...

description[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

more_horiz
Oui oui mon note et rooté d'ailleur j'ai root explorer mais je vais dans downlaod je fais copié et apres il n'y a pas de " touche " pour collé le fichier ...

description[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

more_horiz
je n'ai pas acheté root explorer, je ne peux donc pas t'en dire plus pour coller... Essaie avec root browser, qui lui a un petit bouton 'paste' qui apparait au bas de l'écran une fois que tu as copié.

description[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

more_horiz
ahhh oui merci paste : collé ... il fassait le savoir smile

description[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

more_horiz
j'ai fini le tuto tout ca bien mais ça me met toujours ça :j
Périphérique d'energie high power connecté
impossible d'accéder a ce péripherique . le peripherique connecté neccesite une alimentation
...
[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 Mini_120218074135828404
ma cle usb est une SuperTalent
Capacité 32Go
Interface en USB 3.0
Taux de transfert Lecture 132 Mo/s
Taux de transfert Ecriture 60 Mo/s

est ce un probleme d'usb 3.o ?

j'ai oublié de dire ...
j'ai tetsé avec une autre cle usb 2.0 16go et ça marche sans passé pas gscript ...

description[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

more_horiz
Pas besoin de script si la clé est en FAT.

Et oui, c'est bien l'usb 3.0 le problème, plus rapide donc besoin de plus d'énergie.
Les port µUSB sont des ports usb 2.0.

description[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

more_horiz
Merci sccip smile
J'ai modifié le premier post du tuto en précisant usb 1 ou usb 2 ...

description[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

more_horiz
bah c'est bien dommage ^^
ça existe pas le OTG en usb 3.0 ?

description[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

more_horiz
pas encore Wink et franchement il y a peu d'intéret dans l'immédiat.

Ce qui est surprenant c'est que ta clé USB3, qui doit gérer le débit de l'USB2 par soucis de compatibilité, n'adapte pas sa consommation en conséquence.

description[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

more_horiz
En ce qui me concerne, je n'arrive pas à placer le fichier "ntfs-3g" dans le dossier system/bin. En fait, quand je fais coller ça me mets : failed to moove "ntfs-3g".
J'utilise Root Browser.
Si j'ai tout bien suivi mon tel est rooté (puisqu'après avoir suivi la procédure, il a rebooté et j'ai les deux logiciels en plus : CWM et super user)...
une idée ?
J'ai lu en page 1 qu'il fallait un kernel "AbyssNote" Kesako ?

Edit : Je viens de télécharger (payant) Root Explorer et je ne peux toujours pas copier le fichier en question, voici le message : "You cannot past here cause the file system is read-only" En lecture seule donc... comment je peux modifier ce paramètre ?

Réponse trouvée sur un forum (et du coup ça fonctionne pour moi) :

''Il faut que tu passes en read/write : dans Root explorer, en haut à gauche : tu dois être en "mounted as r/o, il faut sélectionner Mount R/W dans l'onglet à côté...''



Question, je n'arrive pas à trouver un logiciel pour créer des partitions sur ma Usd. Il existe un truc plus simple que Gparted ?

description[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

more_horiz
hey, j'ai lu ton message en fin de matinée, mais j'ai pas pu te remercier sur le coup !
Donc, je te remercie bcp pour tes réponses, je vais tester ça dès que j'ai deux minutes, je te tiens au courant.
Merci encore, heureusement qu'il y a des gens comme toi sur les forums.
;-)

description[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

more_horiz
Ok, je peux faire une sauvegarde de mon ancien kernel avant de le changer?
Est ce que la modif du kernel entraine une perte de donnée ?

description[TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Connecter une clé usb NTFS ou un disque dur NTFS sur votre Note

more_horiz
Avant la moindre modif sur ton smartphone, je te conseille de faire une sauvegarde complète, de manière à pouvoir revenir en arrière et retrouver toutes tes applis, en cas de problème..

Changer de kernel ne fait pas perdre de données, mais dans le pire des cas, ton smartphone peut-être instable voir redémarrer en boucle... d'où l’intérêt de la sauvegarde.

Si tu as CWM, tu peux faire un backup complet à partir de celui-ci.
Pour accéder à CWM : VOLUME HAUT + HOME + POWER.
Tu as peut être également un icone CWM dans ta liste d'applications.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre