Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740 Empty[AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740

more_horiz
Bonjour.
Je n'arrive pas à trouver la solution : avec un Xmod Yuki v2 ou 2.1, j'upgrade jusqu'à la 7740 ou ultérieure et je ne peux plus me connecter en wifi.
J'ai 2 HD2 avec des versions un peu différentes, testé avec des tas de points d'accès wifi, sécurisés ou ouvert, c'est la même chose, j'ai un message après avoir rentré la clé :
Échec de la connexion
Votre téléphone n'a pas pu se connecter au réseau Wi-Fi xxx parce qu'il n'a pas reçu de réponse de ce dernier. Réessayez ultérieurement.

Merci pour votre aide.

description[AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740 EmptyRe: [AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740

more_horiz
Salut,

est ce que ce serait pas un bug de la ROM ou une incompatibilité avec la ROM radio

description[AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740 EmptyRe: [AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740

more_horiz
Bonjour, et bonne année en effet. smile
J'ai peur que ça ne vienne pas des ROM radio (5.51 et 5.61) car le wifi marche très bien en partage Internet inversement.
Merci de votre aide.

description[AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740 EmptyRe: [AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740

more_horiz
L'enquête continue : d'après certains forums, cela pourrait venir d'une carte SD partiellement incompatible (sympa !).
=> Y a-t-il une méthode pour changer de carte SD sans réinstaller TOUT le téléphone ? Merci.

description[AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740 EmptyRe: [AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740

more_horiz
Le Wifi est parfaitement fonctionnel pour moi avec la radio 5.61, ainsi que le partage Internet.
Par contre il est indispensable de procéder à l'accouplement de sa box la première fois.
Pour ce qui est de la non compatibilité de la Rom avec la Sd ? il est possible de faire un Hard Reset avec une nouvelle carte... en principe cela devrait fonctionner... mais je doute que cela vienne de là !

description[AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740 EmptyRe: [AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740

more_horiz
Bonsoir, et merci pour votre aide (j'ai pu voir que vous interveniez régulièrement sur ce forum).
La possibilité de la carte SD vient de là :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=934811

Question bête : je fais comment après le hard reset (boutons + - et power) ? Le tél me dit : Storage card not working, comme lorsque je remplace ma carte après extinction.
Merci.

description[AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740 EmptyRe: [AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740

more_horiz
Tu utilises la Rom de V2.1 de Xbod, avais-tu installé le Cab DEV_STORAGELOCK.cab ?

description[AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740 EmptyRe: [AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740

more_horiz
Hello et merci pour continuer de s'occuper de mon cas. Wink
(J'ai bien lu la note pour éviter de poster sur le topic général de la ROM, puisque ça semble être un souci plus spécifique.)

Non, pas de CAB spéciaux à part celui de mon opérateur.
Je confirme qu'une des 2 cartes (Sandisk 2 Go classe 4) marchait avec mon tél sans souci avant flashage. Je l'ai entre temps reformattée.
Merci.

description[AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740 EmptyRe: [AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740

more_horiz
Y a t-il la carte sd d'origine du HD2 dans le lot ?

Quoi qu'il en soit, si tu a installé WP7 avec ces cartes sans les déverrouiller, il te faudra refaire l'installation sans carte suivant le tuto et ensuite refaire un Hard Rewset pour que celle-ci soit reconnue

description[AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740 EmptyRe: [AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740

more_horiz
OK, donc pour résumer : on ne peut pas changer de carte SD "normale" (par exemple, en en prenant une qui sort de son emballage) sans réinstaller la ROM ?
Merci et bonne soirée.

description[AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740 EmptyRe: [AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740

more_horiz
reporter a écrit:
Y a t-il la carte sd d'origine du HD2 dans le lot ?

Quoi qu'il en soit, si tu a installé WP7 avec ces cartes sans les déverrouiller, il te faudra refaire l'installation sans carte suivant le tuto et ensuite refaire un Hard Rewset pour que celle-ci soit reconnue


Je viens de lire ton post, et je n'ai pas compris ce que tu veux dire par: si tu a installé WP7 avec ces cartes sans les déverrouiller ?

description[AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740 EmptyRe: [AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740

more_horiz
@Essai93

Au démarrage WP7 cherche la carte SD qui était présente lors du premier boot, si tu as changé de carte SD sans faire de Hard Reset, lors du boot WP7 ne trouve pas la bonne carte SD d'ou le message d'erreur.

Pour changer de carte SD.

Quand WP7 a démarré faire un Hard Reset (Aller dans Paramètres, A Propos de, puis Réinitialiser l'appareil).

Au reboot enlever la batterie et enlever la carte sd,remettre la batterie et redémarrer WP7 sans SD.

Quand WP7 a démarré faire un Hard Reset.

Au reboot enlever la batterie et mettre la nouvelle carte sd,remettre la batterie et redémarrer WP7.

description[AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740 EmptyRe: [AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740

more_horiz
Merci beaucoup pour la manip.

J'ai changé de carte SD... et le wifi remarche !!! Je ne comprends pas en quoi ça peut être lié. Ou alors, c'est le hard reset ?!?

En tout cas, un grand MERCI à toute la communauté, et spécialement à reporter et Titi.
Si jamais je peux vous aider, ma spécialité est plutôt Windows. Wink

description[AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740 EmptyRe: [AIDE] Impossible de se connecter en wifi à partir de 7740

more_horiz
Je penche plutôt pour le Hard reset, mais content que cela refonctionne à nouveau pour toi !

Edit : il est trop fort Titi !

@dgarcia57
En utilisant le cab storagelock qui te permet de voir ta carte sous Windows.. par exemple !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre