Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2 Empty[AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2

more_horiz
Bonjour,
Ayant un nouveau téléphone (Samsung S2), j'ai tenté d'installer android sur mon htc hd2 pour le donner à mon fils. J'ai suivi les instructions du post suivant: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2#464007.
J'ai toujours le même problème que ce soit une install NAND ou sur SD, l'installation à priori se passe bien mais au redémarrage du téléphone, je tombe sur l'écran d'accueil et le téléphone reboot, ainsi de suite....
Si quelqu'un avait une solution à me proposer, ce serait super sympa.
Merci d'avance.
PS: faut-il que le téléphone soit désimlocker pour pouvoir changer de système.

description[AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2

more_horiz
il faudrait que tu nous donnes quelles manipulations tu as fait exactement.

HSPL, rom radio, magldr, recovery, etc...

description[AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2

more_horiz
J'ai fais pas mal de manips depuis le début mais si je résume:
Pour la rom radio, j'étais ok avec la 2.15.50.14
J'ai commencé à galérer car je n'avais pas installé le hspl, ce que j'ai fait en installant le hspl4 (actuellement si je démarre mon tel avec vol-, j'ai SPL-2.08.HSPL 8G XE CotullaHSPL
J'ai fait un task29 ok, j'ai installé magldr ok.
En installant en nand la rom [DAF] BOYPPC CM7 V49 (11.Otc),l'install s'est faite mais au redémarrage j'ai l'écran d'acueil pendant quelques secondes puis l'appareil reboote. Idem pour une install de la rom HD2_NDT_GINGER_2.3.7_CM7.2_BASED_V34.0_MAGLDR sur la sd.
Voilà en gros les manips que j'ai fait mais ce n'est qu'un aperçu.
Pour recovery je n'ai pas essayé.

description[AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2

more_horiz
les roms que tu cites nécessite probablement une extension de mémoire sur la SD (partition EXT), il faut donc passer par l'étape du recovery.

pour le faire, tu peux utiliser le HD2 Toolkit pour installer tout ça.

description[AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2

more_horiz
Merci pour l'info, je vais regardé de ce côté, avec une sd de 2go est-ce suffisant pour ensuite pouvoir installer des applis comme des jeux....
J'ai essayé de partitionner ma carte sd avec partition wizard 5 comme indiqué dans un post mais j'ai des erreurs pour la création des parts ext.

description[AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2

more_horiz
avec le recovery, il est tres facile de faire la partition. 1024 suffit largement

description[AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2

more_horiz
Va falloir que j'apprivoise le hd2 toolkit. En fait, j'y comprend pas gd chose, surtout que je vois pas trop à quoi correspond le recovery.

description[AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2

more_horiz
ni le clk d'ailleurs (live mode boulet ;-) quoi!!)

description[AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2

more_horiz
le recovery est la partie qui gere l'installation et le lancement de la rom.
Il y en a 2 possibles : soit MAGLDR, soit cLK.

ils s'installent avec le HD2 Toolkit.

description[AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2

more_horiz
J'ai réussi à installer une rom android en DAF avec le MAGLDR (DFT_LEO_NAND_Android), je ne me suis pas servi du hd2 tool kit. J'ai l'impression que c'est une rom basique et plutot ancienne. Mais bon, c'est un début, je pense que mon pb venait de la taille des roms que je voulais installer et qu'une partie voulait s'installer sur la carte SD que je n'arrive pas à partitionner avec mini tools partition wizard sous windows 7 (. Du coup, Il ne reste plus beaucoup d'espace sur la carte sim, je vais essayer de faire en sorte que les jeux de mon fils s'installent sur la carte SD si possible.

description[AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] reboot après installation de rom android sur HTC HD2

more_horiz
effectivement c'est la premiere qui est sortie et qui n'est pas du tout à jour.
il va etree tres difficile de vraiment se servir de la rom à breve echeance, on ne peut pas déplacer toutes les applis sur la carte SD.
pour partitionner le plus simple est de le faire par le recovery.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre