Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide] Changer la vitre du HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
CerfVolant
delascher
Kouryuu
papaz79
BiV
9 participants

description[Aide] Changer la vitre du HD2 Empty[Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
Je suis triste ....
Ce matin mon HD2 m'a échappé des mains.
Vitre brisée .....
Bon, j'ai bien le Note qui va arrivé, mais j'avais prévu de donner le HD2 à ma femme.
Je vais voir pour changer la vitre.
L'écran tactile fonctionne correctement, le GPS et le wifi fonctionne également.
Si quelqu'un à un quelconques lien vers les pièces ou un tuto je suis preneur.
Merci à tous.

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
va chez Breitz Mobiles.....ou cherche sur Ebay.... Wink

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
J'ai trouvé un peu des liens.
Je pense que ça va être compromis....

115 € ....

Fait chié, Ce que j'ai gagné sur le Note je vais le perdre d'un autre côté ...

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
Salut,

Tu peux trouves des ecrans neufs Tactile+LCD pour 60€ monté, je sais pas si j'ai le droit de donner le liens?
Sinon que le tactile est dans les 25€, mais je conseille de prendre l'ensemble monté.
Pour le démontage :
https://www.youtube.com/watch?v=YdOC3Xxo_k0&feature=mfu_in_order&list=UL

Pour le remontage :
https://www.youtube.com/watch?src_vid=YdOC3Xxo_k0&annotation_id=annotation_332690&v=CivUzFrRbUI&feature=iv

Franchement, si t'y va doucement, calmement sa se fait bien.

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
vas-y Papaz, mets le lien...

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
Bah je veux bien le lien smile
Nickel les vidéos

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
ttersu a écrit:
vas-y Papaz, mets le lien...


Je savais pas si on avais le droit on en trouve ici


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280676011695&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Sa se fait bien, j'en ai fait quelques uns, le plus pénible c'est de trouver du bon sctoch double face pour le remonter.
Perso j'utilise du scotch 3m , en rouleau super fin, qui sert à la base pour coller les plumes sur les flèches de ceux qui font du tir à l'arc.

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
Merci pour les précisions sur le scotch.
Je n'ai pas encore démonté mon HD2, j'attends de recevoir mon Note pour me lancer, je ne voudrais pas me trouver sans téléphone.

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
Je commence à me pencher un peu sur les diverses vidéos et tuto pour changer la vitre de mon HD2.

Apparemment c'est le merdier de changer que la vitre, dans le lien donné par papaz79, c'est un bloc écran complet. Du coup il n'y a pas besoin de chauffer etc ?
Ca devrait être moins le merdier ? non ?

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
oui le bloc complet c'est la facilité.

En plus il y a deux type de tactile, soit à souder soit à clipser, si le tiens est à soudé même pas la peine, c'est tellement des micro sourdures que quasi impossible.

Et si c'est un à clipser sa se fait, mais sans chauffer, le truc c'est qu'il faut pas avoir la tremblotte. avec un scapel ou une lame de rasoir, tu coupe le joint entre les deux écran sur une profondeur de 2mm, sur les 2 côtés et le haut, SURTOUT PAS LE BAS c'es là qu'il y a la nappe.
Une fois le joint prédécoupé, tu l'ouvre comme une huitre, en commencant par le haut. tu sépare les 2 écrans, tu retire toute trace de joint.
Un tour de scoth double face 3M, et c'est reparti à l'envers pour le remontage.

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
Oui en fait il faut d'abord que je démonte mon HD2 pour voir si c'est une version soudé ou clipsé.
Ensuite je verrais.
Je me tâte un peu, ma femme n'a pas les mêmes besoin que moi avec son téléphone. En ce moment le HTC explorer est à 150€ chez cdiscount, niveau utilité ça lui suffirait et elle partirait sur un truc neuf ...
Si je me rate, j'aurais jeté 60€ et il faudra acheté un téléphone, elle a mon vieux nokia 5800 qui commence à en avoir marre de vivre.

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
Ben sinon, 150-60 + fdp + frais + écran +main d'oeuvre - emballages le tout divisé par ton nombre de message sur le forum +racine carré de mon nombre de message sur le fofo +TVA à 19.6.

Je te le rachète

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
On en rediscutera, je vais commencer par crée un nouveau compte smile

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
Bon voilà, première étape. J'ai séparé le bloc écran de la carte mère.
Je vais commander l'ensemble que papaz79 a conseillé et je verrai pour la suite du démontage une fois que j'aurais reçu les pièces.

[Aide] Changer la vitre du HD2 20120110

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
t'es sur la bonne voie.

attention au boutons du volume au remontage.

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
Par contre je vois pas où tu mets du double face ?

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
tu verra quand t'aurais décoller la dalle

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
Ok merci

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
salut, moi je dois chanqer tout l'écrant, il y a quelque chose de particulier sur le quel je dois faire attention? du genre connectique soudé ou clipsé? du double face a métre?

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
salut tout le monde
Avant tout merci pour les liens , mon écran de HD2 est lui aussi fracassé [Aide] Changer la vitre du HD2 8216 . Je vais me lancer demain et voir s'il s'agit d'un élément à clipser ou a souder. je touche du bois, j'espère bien qu'il est à clipser...
je vous tiens au courant.
HD2Powaaa

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
ok @+

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
y a moins cher sur ebay pour un bloc complet tactil+Ecran :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160757668998&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_3172wt_1270

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
Oui mais les délais sont pas les mêmes, il y en a qui peuvent attendre

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
Exact pour le bouton du volume au remontage.
J'ai cassé le contact du haut de l'élément électronique en plaçant le bouton et remettant la coque. Maintenant, je n'ai plus que le volume du bas. Heureusement, que je peux le monter par l'écran, mais c'est gênant quand même !

description[Aide] Changer la vitre du HD2 EmptyRe: [Aide] Changer la vitre du HD2

more_horiz
Pas top ça, c'est fragile ces contacts et les risques de détériorations sont importants lors du démonatge et remontage Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre