Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Après le reboot initial, mes applications installées sur la carte SD restent avec une icone Android Empty[AIDE] Après le reboot initial, mes applications installées sur la carte SD restent avec une icone Android

more_horiz
Bonjour,

comme c'est écrit dans le sujet, j'ai un problème sur mon DHD Rom Orange et cela depuis le début. Après chaque reboot, tous les raccourcis (sur mon bureau) de mes applications installées sur la carte SD restent avec une icone Android Sad .

J'arrive à refaire réapparaître les vrais icônes en lançant le logiciel Fast Reboot.

Avez vous une idée pour que ces icônes apparaissent automatiquement à chaque redémarrage ?

D'avance merci

Very Happy

description[AIDE] Après le reboot initial, mes applications installées sur la carte SD restent avec une icone Android EmptyRe: [AIDE] Après le reboot initial, mes applications installées sur la carte SD restent avec une icone Android

more_horiz
Tu n'aurais pas démonté ta carte ?

Paramètres/Stockage

description[AIDE] Après le reboot initial, mes applications installées sur la carte SD restent avec une icone Android EmptyRe: [AIDE] Après le reboot initial, mes applications installées sur la carte SD restent avec une icone Android

more_horiz
Merci de ta réponse rapide mais ma carte n'est pas démontée et est bien accessible. La seule chose que j'ai fait, c'est que j'ai remplacé celle d'origine (8 GO) par une de 32 GO. Pour cela, j'ai fait une copie intégrale de la carte de 8 sur celle de 32 puis je l'ai réinsérée dans mon DHD. Depuis, tout fonctionne normalement sauf ce problème d’icônes au démarrage .....

description[AIDE] Après le reboot initial, mes applications installées sur la carte SD restent avec une icone Android EmptyRe: [AIDE] Après le reboot initial, mes applications installées sur la carte SD restent avec une icone Android

more_horiz
Ca va coincer car tu n'as pas de recovery, étant en rom d'origine.

La seule issue c'est le HR afin que l'OS prenne en compte la nouvelle carte, ensuite tu pourras faire un copier/coller de l'ensemble.

description[AIDE] Après le reboot initial, mes applications installées sur la carte SD restent avec une icone Android EmptyRe: [AIDE] Après le reboot initial, mes applications installées sur la carte SD restent avec une icone Android

more_horiz
Merci beaucoup de ta réponse Caramel. Mais je n'ai pas trop envie de faire un HR (mon HD est blindé de données, environ 200 logiciels plus des tas de fichiers à droite à gauche...............).

Je vais continuer à lancer Fast Reboot après chaque redémarrage, ca ira.....

Par contre, je garde ton conseil en mémoire pour mon prochain smartphone Very Happy

description[AIDE] Après le reboot initial, mes applications installées sur la carte SD restent avec une icone Android EmptyRe: [AIDE] Après le reboot initial, mes applications installées sur la carte SD restent avec une icone Android

more_horiz
si tu es root, utilises un logiciel de sauvegarde, du style titanium backup, tu pourras tout restaurer après le HR.

description[AIDE] Après le reboot initial, mes applications installées sur la carte SD restent avec une icone Android EmptyRe: [AIDE] Après le reboot initial, mes applications installées sur la carte SD restent avec une icone Android

more_horiz
Merci de ta réponse VM54 mais je ne suis pas ROOT et je ne crois pas que ma ROM ORANGE d'origine ne le permette , pas même avec Unlockroot Sad

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre