Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Error 294 : invalid vender id Empty[AIDE]Error 294 : invalid vender id

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai acheté un HTC Mozart sur ebay (par leur système de petites annonces) mais je n'arrive pas à faire la mise à jour sur Zune. En y regardant de plus près, je me suis aperçue qu'il était flashé avec la rom Titan by ansar.
J'ai essayé de le downgrader pour le flasher avec la ROM europe officielle, mais j'ai cette erreur "294 invalid vender id" à 1% du flashage.
En y regardant de plus près, je crois qu'il est déja downgradé, car j'ai SPL-1.26.2250.3.
J'ai donc essayé de flasher directement la ROM europe: au lancement, il reconnait l'image de ma ROM actuelle (by ansar), mais au bout de 1%, c'est la meme chose, erreur "294 invalid vender id".

Ma config:

Modèle: HTC 7 mozart T8698
Version du SE: 7.10.7720.68
Numéro de version du micro programme: 2250.21.51103.401.Titan.by.ansar

Et informations qui s'affichent quand je démarre en bootloader (si ça peut être utile)

PD67100 SS-BC (4K)
SPL-1.26.2250.3(111764)
MicroP(LED) 0.07
TOUCH C1(v69)

SD SANDISK 7580MB Class0
Partition Info-v211v413

Je vous remercie pour votre aide smile

description[AIDE]Error 294 : invalid vender id EmptyRe: [AIDE]Error 294 : invalid vender id

more_horiz
Salut.

Merci de faire attention au titre de ton topic la prochaine fois.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Si cela t'arrivais "d'oublier", il est touours possible de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Ajout de la balise [AIDE] => fait



Pour en revenir à ton problème, je trouve que ton vendeur, est "gonflé".
En gros " je te vens un tel, tu as un problème de ROM, va sur tel site."
Tant mieux pour nous ? Nous sommes heureux de t'accueillir, mais ton vendeur aurais du te prévenir (ou alors tu as "zappé")

Ton problème, en fait n'est pas si gros.
Tu sauras que 95% de ROM custom ne sont pas "updatable. Pas de manière officiel. On y arrive petit à petit.

Avant d'aller plus loin dans l'aide, j'ai besoin de savoir si le tel comporte le logo "Orange" sur la coque d'accès à la batterie.

Plusieures options peuvent s'offrir à toi Wink

description[AIDE]Error 294 : invalid vender id EmptyRe: [AIDE]Error 294 : invalid vender id

more_horiz
Bonjour Snipper-Ice,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre et de corriger mon titre de topic.
Ensuite, concernant le vendeur, c'était une personne sérieuse, nous avons eu pas mal d'échanges par mail, puis par téléphone avant de nous rencontrer pour procéder à l'échange HTC-argent, elle m'a toujours fait bonne impression. Elle m'avait vaguement parlé de jeux gratuits, mais cela ne m'a pas fait réagir, je n'étais pas au courant qu'on pouvait flasher un portable, installer des roms et tout. Je l'ai découvert sur le "tas", lorsque ma mise à jour a échoué.
J'ai bien essayé de me débrouiller seule, j'ai essayé plein de forums et de tutos avant de me résoudre à poster un message ici.

Pour en revenir à mon problème, oui, la coque est bien estampillée Orange.

Encore merci pour votre aide, j'étais assez paniquée par tous ces messages d'erreurs et ces obstacles, je ne voudrais pas avoir jeté 200e par les fenetres...

description[AIDE]Error 294 : invalid vender id EmptyRe: [AIDE]Error 294 : invalid vender id

more_horiz
Salut.

Je vais voir à tête un peu plus reposée mais :
- tu as un phone "Orange" donc unbrander (flasher de façon à accepter les ROM non "Orange")
- ton SPL est 1.26, ce qui est "incompatible avec la ROM 5.11. Pourrais tu me dire, dans paramêtre/a propos de/plus d'info, ce que tu a à la ligne "version du chargeur de démarrage"

Une des solution si le SPL est bien 1.26, est de flasher la vrai ROM Orange (SPL 1.21) puis de
- soit unbrander pour passer en europe (et te libéré(e) des petits pseudo blocages de Orange) de ton choix, en veillant à avoir un RSPL de 1.x (=>ROM customisé nécéssitant un RSPL/HSPL)
- soit rester en "Orange officiel"

description[AIDE]Error 294 : invalid vender id EmptyRe: [AIDE]Error 294 : invalid vender id

more_horiz
Hello,
Ma version du chargeur de démarrage est 1.26.2250.3 (111764).
(Désolée de répondre aussi tard, d'autant plus que j'ai guetté votre réponse toute la soirée).

Donc là par exemple je peux suivre ce tuto: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47845-tutoflasher-downdater-downgrader-son-wp7-pour-unlockage-par-chevronwp7 et essayer de réinstaller la rom officielle Orange?

description[AIDE]Error 294 : invalid vender id EmptyRe: [AIDE]Error 294 : invalid vender id

more_horiz
Oui mais il faut que je mette les liens à jour.

description[AIDE]Error 294 : invalid vender id EmptyRe: [AIDE]Error 294 : invalid vender id

more_horiz
Très bien, j'attendrai votre feu vert smile

description[AIDE]Error 294 : invalid vender id EmptyRe: [AIDE]Error 294 : invalid vender id

more_horiz
D'ici demain matin (j'espère)

description[AIDE]Error 294 : invalid vender id EmptyRe: [AIDE]Error 294 : invalid vender id

more_horiz
Bonjour Snipper-Ice,
Je reviens vers vous pour savoir si vous avez pu mettre les liens à jour.
Merci ! smile

description[AIDE]Error 294 : invalid vender id EmptyRe: [AIDE]Error 294 : invalid vender id

more_horiz
Salut.

Les fichiers sont en cours d'upload en ce moment même.
Difficile de trouver un hébergeur fiable ...

description[AIDE]Error 294 : invalid vender id EmptyRe: [AIDE]Error 294 : invalid vender id

more_horiz
Salut,

As-tu réussi à trouver un hébergeur? C'est tellement galère depuis que Megaupload a fermé Sad

description[AIDE]Error 294 : invalid vender id EmptyRe: [AIDE]Error 294 : invalid vender id

more_horiz
Salut.

Toutes les ROM Stock Mozart sont dispo et regroupées dans la section ROM WP7 Wink

Par contre j'ai peur que la solution pour toi, doivent passer par un flash "GoldCard", notamment cette partie.
C'est super simple mais il faut un minimum d'équipement...

Essaie d'abord de revenir en Orange 1.21.
Si cela ne fonctionne pas (je ne veux pas t'effrayer, mais j'ai des doutes), il faudra passer par le "GoldCard".

Pour faire simple.
Ton appareil est unbrandé (sorti de la ROM Orange) mais avec un SPL "batard" (5.01 en version logiciel mais 1.26 version Bootloader)
Cela veux dire que le flash de la ROM actuel, est passr par un RSPL (HSPL "volatile") => le SPL a été forcé à une version acceptant le flash custom mais revenu à sa version de base.
Problème avec le unbrander, c'est qu'il n'est pas possible de donwdater le SPL par voie "habituelle".

Tout ce temps d'attente pour ça.
Je pourrais le faire, mais c'est une opération qui prend tout au plus 15 minutes si on est équipé.

description[AIDE]Error 294 : invalid vender id EmptyRe: [AIDE]Error 294 : invalid vender id

more_horiz
J'ai essayé de repasser en Orange 1.21, mais comme tu l'avais prévu, cela n'a pas marché. Echec a 1%.
Cela dit j'ai réussi à revenir en Orange (je ne sais plus quelle version, je l'avais téléchargé il y a 2 semaines quand j'essayais de downgrader) et j'ai pu faire les mises à jour officielles).
Actuellement dans mes paramètres j'ai:

Version du SE : 7.10.8107.79
Numero de version du microprog. : 2250.21.51201.073
Numero de version du matériel : 0004
Version du logiciel de radio: 5.71.09.02a_22.51.50.21U

Est ce vraiment genant toute cette histoire de SPL batard? Maintenant que je peux faire les mises à jour, quel est l'avantage de passer en unbrandé?
Je demande ca en toute honneteté, je n'y connais pas grand chose et je veux juste que mon portable soit en bon état pour qu'il dure le plus longtemps possible smile

description[AIDE]Error 294 : invalid vender id EmptyRe: [AIDE]Error 294 : invalid vender id

more_horiz
Dès que tu peux, donne le SPL affiché en bootloader.

Concernant le fait de unbrander, rien de drammatique, si ce n'est qu'une possibilité de gène.

Tu as une ROM Orange qui possède certaine fonction retirées, et d'autres bridées (impossible de te faire la liste) et comme tu est un FreeMobile, les configurations réseau peuvent te poser des problèmes. Tout simplement.
Si ce n'est pas le cas, tant mieux.

Actuellement, tu as la dernière version de ROM 5.12 de chez Orange.
La "Europe" est en 5.13

Pour l'honnèteté, il n'y a aucun souci Very Happy. Même si c'était pour installer des applications sans passer par le market, tu trouverais réponse dans le Forum, mais c'est un autre sujet, et cela concerne le "unlock"

description[AIDE]Error 294 : invalid vender id EmptyRe: [AIDE]Error 294 : invalid vender id

more_horiz
Alors le SPL affiché en bootloader est SPL-5.12.2250.1 (135654).
Et sinon oui, il me semblait bien que Orange avait pas la dernière version (mon copain chez bouygues a une autre version sur son Lumia)

description[AIDE]Error 294 : invalid vender id EmptyRe: [AIDE]Error 294 : invalid vender id

more_horiz
Wink

J'ai comis un léger impair : la 5.12 est la même sur "nu' ou Oange :p

Attention : les N° de ROM (et donc de firmware et le reste) change d'un appareil à un autre, et d'une marque à une autre.

Su titan, "the last one" est la 20104.401
Seul compte réellement la version de SE (actuellement 8107.79)

Je confirme donc que tu est 100% Orange - 100% à jour (100% locké => pas de xap installable) => pas de ROM custom installable

description[AIDE]Error 294 : invalid vender id EmptyRe: [AIDE]Error 294 : invalid vender id

more_horiz
Hello,
Je reviens vers toi pour savoir si les informations sur mon bootloader t'ont été utiles.
J'aimerai bien passer en ROM Europe smile
Penses-tu que je doive passer par le Gold Card? Est-ce une methode faisable par une newbie?
Merci ^^

description[AIDE]Error 294 : invalid vender id EmptyRe: [AIDE]Error 294 : invalid vender id

more_horiz
si tu tiens absolument a revenir en spl 1.X en partant d'un spl 5.12...tu n'as pas d'autre choix pour le moment que de passer par la goldcard..comme te l'as expliqué snipper ...
c'est pas compliqué mais il faut se bricoler un câble...et disposer de matos standard type micros sd ou clef usb.... lit les liens fournis par snipper..mais fait un tour sur le fofo car si tu décide de revenir en spl1 .X se serait dommage de ce contenter d'un simple passage en rom europ...regard les sujet liée au unlock ....qui permet d'installer des app au format xap....


Snipper-Ice a écrit:

Par contre j'ai peur que la solution pour toi, doivent passer par un flash "GoldCard", notamment cette partie.
C'est super simple mais il faut un minimum d'équipement...

description[AIDE]Error 294 : invalid vender id EmptyRe: [AIDE]Error 294 : invalid vender id

more_horiz
Oki, je posais la question parce que j'ai un peu peur de me lancer, de bousiller mon portable (qui, meme si il est d'occaz, m'a couté cher)...
Et sinon je me sers pas trop des applications, c'est essentiellement pour appeler/envoyer des sms/ surfer sur internet, donc passer en europe me garantissait une certaine sécurité sans etre entravée non plus...
En tout cas merci beaucoup pour la réponse! smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre