Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Besoin d'aide !!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
Yes!!!! c'est revenu en XEN, chu cro fort!!!!

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
@ Casper

Je peux le faire moi ou pas ? de me mettre en XEN

Sa veux dire quoi ses abréviations ?
XEN
XEF
DBT

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
franckyman a écrit:
J'ai un autre galaxy S2 en version 2.3.6 mis à jour avec Kies, et j'ai regadé avec la manip, il n'y a pas de XEN mais DBT et pourtant il est reconnu par Kies !!!

Rolling Eyes
Ah bon je pensais ce jour avoir la dernière rom et Kies ne veux pas me la mettre à jour en 2.3.6...! Je me suis donc fait avoir ou alors c'est vraiment décidé Kies [RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 25167 et du coup cela me décide vraiment à flasher !
geek

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
franckyman a écrit:
@ Casper

Je peux le faire moi ou pas ? de me mettre en XEN

Sa veux dire quoi ses abréviations ?
XEN
XEF
DBT


regarde là --> letter code Samsung

Mais toujours pas reconnu, pourtant avant il me connaissais cette andouille, bon c'est pô grave lol!

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
@Franckyman => Tu t'es pas encore rendu compte que c'est ce qu'on essaie de faire depuis tout à l'heure sans succés!!!!!!!!!!!!!!!!
Si on ne trouve pas de CSC XEN, tu ne changeras pas ton CSC.
Mais si tu ne veux absolument pas revenir en rom d'origine, essaies de flasher d'autres roms, tôt ou tard tu tomberas sur une multi-csc que tu pourras faire correspondre.

@Casper => ça ira mieux (peut être) après un reboot, enfin avec Kies on ne sais jamais.....

@Olivier => Tu as la dernière rom à jour pour ta zone, tout comme l'avait Franckyman. Samsung diffuse ses roms à travers Kies par zone (plus ou moins géographique), si vous voulez être toujours au niveau de la dernière rom OUBLIEZ KIES, car vous n'y arriverez jamais.

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
J'ai retrouvé XEN aprés une reinitialisation usine, puis j'ai remis ma sauvegarde lol!

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
Ok j'ai compris merci

XEF = France
DBT = Allemagne

XEN = Néerlandais ou Irlandais

si quelqu'un connais une ROM avec les multi CSC que je peux télécharger pour me mettre à jour merci

@Sccip Ok, excuse moi je suis novice

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
Juste une précision tout de même, que Kies ne reconnaisse pas le téléphone pour les mise à jour de firmware ne l’empêche pas de fonctionner pour les autres opérations (sauvegardes, synchros, ...)

En attendant une réponse sur les roms, voici les liens des roms 2.3.6 non opérateurs:
I9100XXKL1 (OXA) (certainement Multi-CSC)
I9100XILA2 (ITV)
I9100XWLA4 (DBT)
(Source: Sammobile, Password: samfirmware.com)

Il y en a d'autres @XDA, mais tous les liens multiupload sont down!!!!

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
Merci

Quelle différence entre la LA1, LA2 et la LA4

La LA4 et LA1 sur le forum sont non opérateur aussi ?

Comment je fais mes sauvegardes ou synchro avec quoi ?

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
franckyman a écrit:
Merci

Quelle différence entre la LA1, LA2 et la LA4

KL1 et non LA1. Pour moi il n'y en a pas, ce sont des repackaging pour diffusion KIES.

franckyman a écrit:
La LA4 et LA1 sur le forum sont non opérateur aussi ?

Oui, pour la KL1 c'est le même lien et pour la LA4 c'est la version Slovène (MOT), je l'avais oublié dans ma liste, tu peux tester aussi.

franckyman a écrit:
Comment je fais mes sauvegardes ou synchro avec quoi ?

Bah avec Kies.... comme je l'ai écrit.
Sccip a écrit:
Juste une précision tout de même, que Kies ne reconnaisse pas le téléphone pour les mise à jour de firmware ne l’empêche pas de fonctionner pour les autres opérations (sauvegardes, synchros, ...)

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
Merci je vais testé tout sa

Encore mille merci et bonne soirée

@micalement
Franck

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
Bonne nuit et à demain pour la suite de tes aventures Wink

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
Alors j'ai mis la ROM I9100XXKL1 (OXA) pour recuperer les CSC

1/ récupération DBT puis installé I9100XWLA4 (DBT) le tel rebout au démarrage

2/ récupération ITV puis installé I9100XILA2 (ITV) le tel rebout au demarrage

3/ esssayé de remettre la ROM I9100XXKL1 (OXA) pour recuperer le CSC " XEF "
le tel reboute au demarrage
4/ tentative de remettre la ROM d'origine le tel reboute au demarrage

Aidez moi je sais pas comment me sortir de se pétrin,le tel ne veux plus rien savoir !!!!!

merci

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
Tu t'es amusé à extraire les CSC des roms et les installer avant les roms si j'ai bien compris?? Si c'est ça, c'est l'inverse qu'il faut faire.
Pourquoi tu n'es pas resté en KL1?

Bref, redémarre ton tèl en recovery (Vol +, Home, Power simultanément) et choisis wipe data/factory reset en espérant que ça marche.

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
Franchement, pourquoi tu veux absolument que liés te reconnaisses? Honnêtement sa sers à rien, les dernières ROM serons sur le forum avant que kies te propose quoique se soit. Tu t'ennuies vraiment pour rien, le principal étant de pouvoir faire les synchronisé avec kies.
De plus si tu as un compte gmail avec tout tes contact et calendrier dessus, ben Kies te sers à rien, tu peux naviguer dans ton tel avec l'explorateur de fichier et même au pire avec airdroid tu le fais en wifi et pour la synchro de musique, windows média player se débrouille très bien Wink
Alors je serais toi, je mets une des dernière ROM stock et roule, de tout manière des que L'ics seras dispo, elle seras sur le fofo avant Kies Very Happy
Mais stp essais de tenir compte de ce que te dis Sccip, c'est un expert dans se domaine

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
Sccip a écrit:
Tu t'es amusé à extraire les CSC des roms et les installer avant les roms si j'ai bien compris?? Si c'est ça, c'est l'inverse qu'il faut faire.
Pourquoi tu n'es pas resté en KL1?


Oui c'est ça, mais je suis obligé de mettre la ROM OXA avant pour pouvoir mettre le CSC à jour, comment tu fait pour installer un ROM type
I9100XWLA4 (DBT) et mettre à jour le CSC qui vas bien après avec la ROM XAO ?

Car je voudrais bien mettre cette ROM car elle tourne bien sur l'autre galaxy S2
et elle est reconnue par Kies

Merci

@ Casper
J'ai mis à jour l'autre galaxy S2 ( DBT ) qui était en 2.3.4 avec Kies est il ma mis la version LA4 2.3.6, la même que sur le forum, cela veut dire que Kies n'est pas si en retard que ça suivant les zone géographique..

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
Il faut appliquer les CSC en faisant *#272.... pour avoir la liste, si tu en installe un autre, ton tèl reboot en permanence (ça, tu t'en es rendu compte).

1 - Tu as resetté avec le recovery?
2 - Si oui, tu réinstalle la KL1.
3 - Par *#272 tu regarde la liste des CSC présents.
4 - Si DBT présent alors tu l'applique (le tèl reboot pour se mettre en configuration DBT).
5 - Tu te connecte à Kies pour voir s'il te reconnait l'appareil. Si oui, il va te proposer la mise à jour en LA4, sinon flash la LA4 par Odin, refais *#272 pour vérifier ton CSC. Si tu es toujours en DBT, c'est terminé, et sinon ré applique le.

Tu as raison pour les mises à jour Kies, elles ne sont pas en retard que pour 1 seule zone géographique....

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
après avoir essayé toute les ROM que tu ma donné la seule qui a une liste de CSC c'est KL1

dans la KL1 il y a DBT, mais il ne peut être reconnu par Kies puisque la KL1 c'est ( XAO ) ou alors j'ai pas compris.

Comment on peu faire ?

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
On va y aller petit à petit à petit:
- > Ton tèl est démarré avec la KL1 d'installée?

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
Attend je le flash en KL1

edit : voila KL1 installé

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
Quand tu fais *#272
Qu'est ce qui est écrit en haut, et as tu DBT dans la liste?

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
en haut XEF
et oui j'ai DBT dans la liste

Moi j'avais coché DBT, install est mis la ROM correspondante, et sa rebouté

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
Alors sélectionne DBT (ton tèl va redémarrer et se reparamètrer)

Dés que tu auras la main, refais *#272 pour valider que tu as bien DBT à la place de XEF.

Edit: Ne va pas trop vite, c'est pour comprendre où ça coince, si ça coince...

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
Oui je suis passé en DBT

description[RESOLU] Besoin d'aide !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide !!!

more_horiz
Connecte ton tèl au PC et lance KIES.
Ecris moi ensuite le message KIES concernant le micrologiciel.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre